Cet escalier

Démarré par Rotremjr, Octobre 27, 2022, 16:42:39

« précédent - suivant »

Rotremjr

Cliquez sur la photographie pour une version plus grande.

_DSF0811 by Robert Tremblay, sur Flickr

artubi

Je trouve la composition et le sujet intéressant mais il me manque du noir.  ;)

brunotroussier

Superbe image bien construite avec un beau N et B . Bon, le personnage aurait pu être qq marches plus haut...et peut-être enlevé la barrière du haut en laissant la poutrelle...
Il faut corriger un peu les verticales et augmenter légèrement le contraste.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

ClaireSrt

Superbe composition, par contre j'aurais fait un traitement + pep's

Rotremjr

Citation de: artubi le Octobre 27, 2022, 16:47:44
... mais il me manque du noir.  ;)

Citation de: brunotroussier le Octobre 27, 2022, 16:50:26
... Il faut corriger un peu les verticales et augmenter légèrement le contraste.
Merci du partage.
Bruno

:-\

En ce qui concerne les niveaux:

Niveau_escalier by Robert Tremblay, sur Flickr
Et les verticales:
Escalier_ by Robert Tremblay, sur Flickr

Monsieur

C'est très gris et manque de microcontrastes, mais c'était peut être dans l'intention.

B_M

Le gris beau ausssi. Pas besoin de traitement ultra peps chaque fois que c'est du N&B.
B_M

natron02

Si l'on y ajoute la Covid, l'inflation galopante, la guerre qui trépigne à nos portes et la nature qui se casse la gueule, notre héros assis, sa dernière clope finie, n'a plus qu'à se faire sauter le caisson.

Ceci dit, ce n'est pas mal du tout dans le genre.

macarel12

très bon pour moi . l'ambiance grise ne me gène pas elle participe à la composition. j'aurais supprimer la partie haute au delà des tuyaux, pour moi inutile.

Jedfou

J'aime bien en l'état.

egtegt²

J'aime bien la photo et je trouve le traitement adapté, ce côté grisouille me rappelle des photos industrielles des années 70.

agl33

Manque de contraste pour moi aussi

AlvahGoldbrook

Ah j'aime bien ! Mon regard se balade jusqu'à la porte en bas, le contraste y est.
Je la trouve juste un peu "serrée" cette photo. J'aurais bien voulu avoir plus d'espace sur le côtés et plus des tuyaux à gauche.

FredKelder

Bonjour et merci pour le partage,
Le traitement "aplati" semble plutôt adéquat (je passe vite) mais malheureusement, le personnage n'est pas franchement idéalement placé. Dommage.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Nikon Nissoumi

Je comprends l'intention mais je trouve qu'il y a trop de chose à lire dans cette image (je n'avais même pas vu le personnage en première lecture).
Elle n'est pas assez contrastée non plus à mon ressenti.

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2022, 03:51:36
Je comprends l'intention mais je trouve qu'il y a trop de chose à lire dans cette image (je n'avais même pas vu le personnage en première lecture).
Elle n'est pas assez contrastée non plus à mon ressenti.
+1

Opticien

l'atmosphère est présente, composition assez bonne; ça passe!

Rotremjr

Merci à tous d'être venu commenter.
:)