Cabane de la Combe

Démarré par brunotroussier, Octobre 27, 2022, 18:34:55

« précédent - suivant »

brunotroussier

...et Petit Renaud.
Pour avis si cela vous dit.
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

Déjà commenté sur l'autre fil, j'aime beaucoup  ;)

tkosak

Pour moi elle est globalement trop sombre, comme une photo de nuit en pose longue, très longue. La masse noire du ciel polarisé tue la lumière.

brunotroussier

Merci à agl33 pour son retour.
Merci à tkosak pour son commentaire et son passage : il n'y pas d'utilisation de filtre polarisant ni même d'assombrissement volontaire du ciel lors du filtrage. Nous sommes ici avec une lumière matinale d'automne à 2600 m pour la Crête de Rochail qui fait suite au Petit Renaud.
Le côté plus sombre de la montagne à droite  fait face au côté éclairé sur le côté de la cabane et du Petit Renaud sur la gauche.
Voila le jpeg d'origine en couleur.
Bruno
Bruno38

SeSy

Certes la lumière est ainsi, mais je trouve la partie droite un peu sombre pour ce type de vue.
Sur fond noir...

nanot

Bien agréable, pour moi toutes tes photos de montagnes  sont beaucoup plus intéressantes en couleurs .... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

J'y vois du potentiel, l'endroit est beau, mais je me demande si il n'y a pas un souci de placement sur celle ci...
Peut être qu'avec quelques pas de côté la composition était plus aérée...là les éléments ne s'organisent pas au mieux, la compo est assez "tassée".
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Une préférence pour celle en n&b pour moi

brunotroussier

Merci à SeSi, nanot, salamander et agl33 pour votre passage.
L'image est recadré, ce qui fait que sur la version non recadrée , la fameuse cabane était beaucoup moins bord cadre à gauche et il y avait de l'espace devant ...
Dans mon idée, je voulais que l oeil soit attiré par cette cabane pour laisser échapper ensuite  le regard vers l'alpage ..
Voila, du coup je ne sais pas si j'ai réussi ce recadrage !
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Du coup, j'ai repris le traitement du N et B (Désolé nanot) et le cadrage.
Bruno
Bruno38

tkosak

Pour moi, ça convient nettement plus mieux.

labat

Pareil pour moi, mais bien que me convenant....je t'avais déjà entretenu du noir sur les prises. Celle ci mieux.

miatafan

C'est surtout cette construction hideuse qui me déplait.

Alain c

personellement le traitement N&B de la première version est beaucoup plus personnel et original; celui de la dernière version est pas mal mais trop classique à mon gout.
Matérialiser l'immatériel

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Octobre 30, 2022, 17:45:59
Du coup, j'ai repris le traitement du N et B (Désolé nanot) et le cadrage.
Bruno

Le premier cadrage donne plus d'air à ces lignes élancées, élégantes et puissantes.
Le deuxième traitement NB aurait ma préférence, il donne le plein potentiel de ces nuances automnales.
Le dégradé du ciel est toutefois un peu abîmé.
Jamais content en somme...