Viseur hybride et presbytie

Démarré par pourquoipas, Novembre 19, 2024, 22:02:14

« précédent - suivant »

luistappa

Oui faut juste être patient car perso mes bras sont « devenus trop courts » à 43ans...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nickos_fr

Citation de: Jean-Claude le Novembre 22, 2024, 13:50:03Je n'ai strictemeent aucun problème avec mes verres progressifs quel que soit le boitier: visées optique de télémétrique, visées reflex FF et MF, visée sur écran seul, visée électronique hybride APS, FF, MF, visée sur dépoli GF et pourtant je suis depuis toujours pas mal myope et aussi presbyte.

Avec l'expérience de nombreuses années de verre progressifs et pas mal de paires de lunettes, je constate qu'il peut y avoir une différence massive de qualité dans les verres et leur montage.
J'ai eu parfois dans le temps des verres avec de notables aberrations et pertes de netteté dans les angles, la distance de transition loin/près peut être choisie à la commande des verres puis elle doit être correctement placée en hauteur.
Depuis quelques années j'ai des verres japonais "sur mesure" correspondants à la géométrie de mes globes oculaires, la transition a été choisi poir que je vois net en voiture aussi bien au loin que les instruments du tableau de bord sans bouger la tête, et ça marche aussi super bien pour la visée photo.
Le traitement anti-UV extérieur ne suffit pas pour éviter le jaunissement du verre organique, un traitement interne et externe augmente fort la durabilité de la couleur neutre.

Bonjour c'est quoi ces verres japonais ? merci

egtegt²

Citation de: luistappa le Janvier 05, 2025, 00:39:05Oui faut juste être patient car perso mes bras sont « devenus trop courts » à 43ans...
Tu es comme mon épouse, il te faut une perche à selfies pour utiliser ton téléphone :)