Noix

Démarré par Acetic man, Octobre 28, 2022, 23:27:07

« précédent - suivant »

Acetic man

Je suis encore dans une phase de mise au point, d'où l'intérêt pour vos avis. Même si je sais à peu prés où je veux aller...
Merci

Acetic man

allez, je vous colle une V2...
Merci d'avance

artubi

J'espère que tu saches vraiment où tu veux aller, d'ici ce n'est pas clair.  ;)

B_M

Salut matinal  ;)
Avis sur l'instant : la 1 est réussie et même aboutie pour moi.  :D Rien à changer. Une noix, dans son évidence photographique. J'aime bien le reflet et le jeu avec le support, la compo et la lumière. J'aime tout.
B_M

agl33

La première est réussi pour moi

Maagma

J'apprécie la pureté qui émane de la V1, cette noix solitaire et son reflet qui baigne dans un modelé de gris, là je dis bravo ( à la base pas fan du genre)
:)
Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Oui revenons à la photo, en général, pas juste elle-ci.

JPL ou quelque soit le pseudo sous lequel tu te caches, si tu nous lit.... lâche nous un peu, tu ne fais plus rire personne.
Je crois que je vaiis systématiquement alerter la modération. Si cela a un quelqconque effet...

Parce qu'entre nous, qu'on ait plusieurs pseudos c'est a priori facile, et on peut abuser tout le mode (les modérateurs...) en ayant des adresses mail différentes.
Mais merde avec l'adresse IP ca doit pouvoir être filtrer, non ?
Bref....

Merci pour vos retours. Comme indiqué je suis en train d'expérimenter et donc les imperfections sont à soulever et je vous remercie de m'y aider.
Vous avez bien compris qu'ici le sujet a finalement peu d'importance, je teste surtout la gestion de la lumière (sujet, support et fond), et dans uen moindre mesure la composition même si le minimalisme minimalise aussi cet aspect.
Perso, en regardant cette V1 avec du recul, je pense qu'il faudrait prendre garde au fait que le reflet ne devienne pas l'essentiel de la photo. Donc l'estomper serait une bonne chose. Ou de ne pas avoir du tout de reflet....
Je cogite.

labat

Je joue sur la première...une nouvelle lecture de l'automne que tu nous fais...!

artubi

Après tes explications, la 1 pour moi avec le reflet atténué.  ;)

Acetic man

Citation de: B_M le Octobre 29, 2022, 09:40:45
Salut matinal  ;)
Avis sur l'instant : la 1 est réussie et même aboutie pour moi.  :D Rien à changer. Une noix, dans son évidence photographique. J'aime bien le reflet et le jeu avec le support, la compo et la lumière. J'aime tout.

Que dire à part merci ! De la part de l'iconoclaste de la nature morte que tu es, je prends....

Acetic man

Citation de: Maagma le Octobre 29, 2022, 17:52:50
J'apprécie la pureté qui émane de la V1, cette noix solitaire et son reflet qui baigne dans un modelé de gris, là je dis bravo ( à la base pas fan du genre)
:)

Merci !

Marc_Gilles

La V1 également pour mon goût.  8)

yaquinclic

Salut Acetic man

Je la trouve bien terne ta noix, sans saveur bref, elle ne me donner pas envie d'aller dans la cuisine me casser les des noix. C'est essentiellement la partie droite dans l'ombre qui pêche par manque de modelé.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: Lebrun le Octobre 31, 2022, 09:40:13
Ce n'est qu'une noix, comment tient-elle mystère. Cela est toutefois un peu léger pour prétendre à une bonne photo

Si elle est mystérieuse, ça devrait te suffire  :-\

Acetic man

Citation de: Lebrun le Octobre 31, 2022, 16:53:46
Quand je fais référence au mystère, cela ne concerne pas la photo, qui en elle-même n'est pas ce que vous avez réalisé de mieux.

Je ne t'accorde aucune légitimité pour juger quoique ce soit dans le domaine de la photo. Donc ne te fatigue plus, tes avis sont sans effet et sans intérêt sur ma façon de faire

Acetic man

Citation de: Lebrun le Octobre 31, 2022, 21:05:05
Monsieur, pour éviter les critiques, que vous semblez ne pas accepter, il y a Facebook

Si je n'acceptais pas les critiques je ne viendrais pas ici montrer mes photos.
Ce sont TES interventions qui sont devenus inutiles.

Acetic man

Citation de: Lebrun le Octobre 31, 2022, 22:28:23
De fil en image, on se critique et on s'entraide. Je ne fais que respecter ceci. Après, je peux comprendre monsieur que vous n'acceptiez pas les critiques que je fasse sur vos photos, vous me voyez donc désolé, mais si critique il y a je les ferai.

Encore une fois si je n'acceptais pas les critiques je ne viendrais pas ici.
tu formules peu de critiques... tu te fous surtout de tout le monde ici.
garde tes avis me concernant, contrairement à ceux des autres les tiens ne m'intéressent nullement.
A partir de maintenant tu es transparent pour moi

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Octobre 31, 2022, 21:27:36
Si je n'acceptais pas les critiques je ne viendrais pas ici montrer mes photos.
Ce sont TES interventions qui sont devenus inutiles.

De là à penser que Lebrun soit un intervenant à la noix, il n'y a qu'un pas. De toutes manières sa rengaine ne vaut pas une cacahuètes.  :D

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Octobre 31, 2022, 23:17:36
De là à penser que Lebrun soit un intervenant à la noix, il n'y a qu'un pas. De toutes manières sa rengaine ne vaut pas une cacahuètes.  :D

A+ ;)

je sentais bien qu'il y avait un truc à faire.....  c'est fait  :)

artubi

Citation de: yaquinclic le Octobre 31, 2022, 23:17:36

A+ ;)

Je dois reconnaître que cette remarque lui va comme un gant.   :D

egtegt²

J'aime bien le rendu des textures sur la V1, par contre je suis assez dubitatif sur le cadrage.

RG1945

j'aime bien la une, un petit côté Soulages, pas désagréable.
Amicalement  Roger