Le soleil à son levé sur le plateau Matheysin

Démarré par brunotroussier, Octobre 30, 2022, 18:24:44

« précédent - suivant »

brunotroussier

J'ai osé ce contre jour pour recevoir vos critiques ...
Merci.
Bruno
Bruno38

Marc_Gilles

C'est réussi pour mon goût.
Juste pour chipoter un peu : le tout petit liseré le long de la crête montagneuse qui aurait pu ne pas être.

Clic-Clac 51

L'ambiance et le traitement sont bien a mes gouts
Bien vu Bruno
Denis ;)

labat

Marc_Gilles

Purée de nous autres, j'y reviens sur grand écran à cette photo et je la trouve extra.  8)

tkosak

Pour moi il manque un tout petit peu de lumière, par endroits. Vraiment un pe. Je pense à l'herbe, à la pente ensoleillée qui monte à gauche, et peut-être sur les bancs de brume.
Pas sûr de moi, sur ce coup.
En tout cas c'est une bien belle photo!

artubi

Pour moi aussi, le rendu est bon mais cet espace en haut est un peu grand, d'autant plus que la partie herbeuse en AP a quelque chose à faire valoir.  ;)
Un peu plus de lumière aussi sur ces parties comme le dit si bien tkosak.
Sur un grand écran, elle est superbe.

Seb Cst

Un soleil plein champ avec de belles radiations.
Donc bof, c'est un procédé dont tu as largement passé le stade, et prenant le pas sur la composition.
Si un nuage avait pu passer devant l'astre à ce moment, la distribution lumineuse et l'intérêt de la prise eussent été particulièrement rehaussés, mais là on reste focalisé sur les rayons.
Autre option, déclencher juste avant le lever de soleil.

Et oui il y a un liseré tout le long des crêtes sur la version web.

Marc_Gilles

Citation de: tkosak le Octobre 31, 2022, 11:31:16
Pour moi il manque un tout petit peu de lumière, par endroits. Vraiment un pe. Je pense à l'herbe, à la pente ensoleillée qui monte à gauche, et peut-être sur les bancs de brume.
Pas sûr de moi, sur ce coup.
En tout cas c'est une bien belle photo!

A valider à l'aide d'un tirage papier en fait, en effet.  ;)

agl33

brunotroussier

Merci à Marc_Gilles, Osef, natron02, Clic Clac 51, tkosak, agl33, artubi et Seb Cst pour leur retour.
J'avais conscience que cela faisait assez "Cliché", mais l'atmosphère me plaisait avec ce jeu des rayons de soleil dans un ciel vide répondant à une plaine elle aussi vide, le tout, réhaussé par la brume matinale...
Bruno
Bruno38