Un monde extraordinaire.

Démarré par labat, Octobre 31, 2022, 14:00:05

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

agl33

labat

Je ne sais pas du tout sur cette compos, la partie droite en trop ou pas...bref j'ai voulu sacrifier à l'exercice de saison...mais rien de facile. Merci de vos passages.

Alain c

Belle ambiance verte et jaune, mais la composition est un peu brouillée par l'herbe au bas de l'image, tente un recadrage.
Matérialiser l'immatériel

Jorel

Désolé (sans filtre) mais c'est une image qui aurait rejoint ma poubelle - rien dans cette image ne correspond à une une image pensée à l'avance tant sur le plan de la composition que sur le plan de l'attractivité... à revoir ave cune idée précise de ce que vous voulez démontrer... Bonne continuation à vous

Philip

JPBPhoto

Il y a des humains qui auraient piétiné cet amas anarchique de champignons, il y en a d'autres qui s'arrêtent our le photographier. Bravo Labat.

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Octobre 31, 2022, 20:08:38
Il y a des humains qui auraient piétiné cet amas anarchique de champignons, il y en a d'autres qui s'arrêtent pour le photographier. Bravo Labat.

Il y en a plus encore qui l'auraient regardé sans le piétiner...sans pour autant le photographier.

Fin de la parenthèse moraliste: "Ecologie et respect de la nature". ;D
Michel

artubi

En étant si près on peut sentir cette odeur incomparable d'ici...
Le fouillis en AP est vraiment de trop.
Un manque certain de réflexion.  ;)

salamander

D'abord des bières, puis des fesses, et maintenant des champignons...

Un enchaînement qui pose question...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Que nous réserve la suite ?  :D
T'en fait pas, on t'aime bien malgré tout.  :P

labat

Citation de: artubi le Novembre 01, 2022, 09:08:20
En étant si près on peut sentir cette odeur incomparable d'ici...
Le fouillis en AP est vraiment de trop.
Un manque certain de réflexion.  ;)
72 ans c'est jeune je le sais mais s'allonger à plusieurs reprise pour trouver avec son APN la bonne distance qui donne le flou en vignetage sans recourir à aucun PT. Ce plaisir-là est celui simple de prendre une photo d'essayer de la réussir...tout simplement....on se plante tant pis mais on a essayé et on recommencera...

labat

Citation de: salamander le Novembre 01, 2022, 09:12:09
D'abord des bières, puis des fesses, et maintenant des champignons...

Un enchaînement qui pose question...
En parlant de fesses certains pourraient s'enlever le doigt de leur cul...je ne vois pas ce que cette photo à comme rapport avec mes photos de bières ou de fesses...

artubi

Citation de: labat le Novembre 01, 2022, 13:00:58
72 ans c'est jeune je le sais mais s'allonger à plusieurs reprise pour trouver avec son APN la bonne distance qui donne le flou en vignetage sans recourir à aucun PT. Ce plaisir-là est celui simple de prendre une photo d'essayer de la réussir...tout simplement....on se plante tant pis mais on a essayé et on recommencera...

Je suis dans le même segment, et, si je dois m'allonger.....Ce n'est plus que pour faire la sieste, faut pas exagérer non plus.  :D
Moi aussi, aucun PT sur mes images.

;)

salamander

Citation de: labat le Novembre 01, 2022, 13:03:26
En parlant de fesses certains pourraient s'enlever le doigt de leur cul...je ne vois pas ce que cette photo à comme rapport avec mes photos de bières ou de fesses...

Eh bien...vous êtes en forme cher ami...

labat

Citation de: salamander le Novembre 01, 2022, 14:00:30
Eh bien...vous êtes en forme cher ami...
Tu me cherches belique alors je suis ire et courroux.

salamander

Il n'y a pas que le premier degré dans la vie...

Une bonne pincée d'autodérision au petit déj te serait bénéfique...

labat

Citation de: salamander le Novembre 01, 2022, 14:10:16
Il n'y a pas que le premier degré dans la vie...

Une bonne pincée d'autodérision au petit déj te serait bénéfique...

labat

J'avais bien compris, bien sûr.

salamander

Ok, cest cool alors, je peux remettre mon doigt où je veux...

labat

Ouai extra ! glandes pas trop quand même.

labat

Elle est bien entendu écartée...mais cela fait du bien de temps en temps à se frotter aux photos proxi ou macro, de s'y essayer; merci de vos passages.

poc128

Citation de: labat le Novembre 02, 2022, 06:48:09
Elle est bien entendu écartée...mais cela fait du bien de temps en temps à se frotter aux photos proxi ou macro, de s'y essayer; merci de vos passages.

Tu as raison, il faut tout essayer mais il faut faire un editing sérieux.
Celle ci pour moi n'aurait pas passé le premier tri surtout à cause de ces herbe en avant plan qui donne une grosse tache floue pas franchement photogénique.
Allez hop, on y retourne et on s'échauffe avant pour pouvoir s'allonger plusieurs fois. ;D
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Citation de: poc128 le Novembre 02, 2022, 19:01:33
Tu as raison, il faut tout essayer mais il faut faire un editing sérieux.
Celle ci pour moi n'aurait pas passé le premier tri surtout à cause de ces herbe en avant plan qui donne une grosse tache floue pas franchement photogénique.
Allez hop, on y retourne et on s'échauffe avant pour pouvoir s'allonger plusieurs fois. ;D
;)
Merci de ton passage, c'est un "monde" photo qui est riche de mille enseignements que celui de la macro ou de la proxy nature...je le laisse aux pros ou passionnés comme toi...je ne fais que passer de temps à autre "voler" quelques pixels de plaisir à cette discipline photo.