Auray - le Wilson

Démarré par Verso92, Novembre 02, 2022, 19:46:48

« précédent - suivant »

Verso92

fraoul

Je trouve que quelque chose cloche dans la composition...
Peut-être la coupe du bâtiment à droite et le fait que le bâtiment de droite soit trop massif ?

Verso92

Merci pour ton retour, fraoul.

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: fraoul le Novembre 02, 2022, 20:45:19
Peut-être la coupe du bâtiment à droite et le fait que le bâtiment de droite soit trop massif ?

Plutôt en accord avec fraoul, sauf la dernière remarque. Étrangement c'est l'inverse pour moi. La coupe à gauche aurait été au ras des pierres de parement, exit les boîtes à lettres de mon côté, à droite c'est parfait.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 02, 2022, 22:03:07
Plutôt en accord avec fraoul, sauf la dernière remarque. Étrangement c'est l'inverse pour moi. La coupe à gauche aurait été au ras des pierres de parement, exit les boîtes à lettres de mon côté, à droite c'est parfait.

A gauche, je préférais laisser un peu d'air...  ;-)

(c'est la coupe "principale" de l'image, pour moi)

philo_marche

Citation de: fraoul le Novembre 02, 2022, 20:45:19

Oui, je trouve aussi.
Il me semble déceler un petit problème dans le redressement (surtout le toit du bâtiment à droite pour l'horizontalité de la corniche).
Bizarre.

LeLamaFou

Je pense que ce serait beaucoup mieux sans le personnage.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que le sujet de ta photo est le vide.
Ainsi photographié, le personnage rend  la photo banale.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Novembre 02, 2022, 23:22:02
Je pense que ce serait beaucoup mieux sans le personnage.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que le sujet de ta photo est le vide.
Ainsi photographié, le personnage rend  la photo banale.

J'en ai une sans le personnage, mais sans lumière (ce week-end, la lumière était assez capricieuse)...

Une autre avec le personnage plus loin :

Verso92

Citation de: Osef le Novembre 03, 2022, 00:34:46
On est visiblement pas exactement face au batiment de droite mais il y a quand même problème bien visible.

C'est la perspective naturelle (dans le sens pas de "redressement" sur la deuxième).

Merci pour ton passage.

tdm

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2022, 19:46:48
;-)
un très joli rendu .
cadrage qui convient bien , peut-être à resserrer légèrement .
le personnage bien situé apporte un vrai plus ; sa présence permet de raconter une histoire .

Acetic man

Je vais encore passer pour un hurluberlu, et c'est la seconde fois avec une photo de Verso92.
C'est une coïncidence et je ne voudrais pas qu'il pense que je fais une fixette sur lui, bien au contraire...

Bref cette photo me laisse de glace. Une glace d'azote liquide à -196°C. Et ça me navre, parce que non seulement jamais je ne l'aurais prise, mais même au cas où je ne l'aurais pas gardée.
Et vous parvenez, vous, à en dire quelque chose alors que j'en serais bien incapable (hormis ce que je viens d'écrire).

Dois-je consulter ? Est-ce que l'incommensurable banalité que cette image m'inspire est signe d'un quelqconque manque. Dois- je être (ré)éduqué ?

Crinquet80

Amusant, je suis déjà allé dans ce bar mais à l' époque, c'était un restaurant !  :)

fraoul

Citation de: Acetic man le Novembre 03, 2022, 12:46:17
Je vais encore passer pour un hurluberlu, et c'est la seconde fois avec une photo de Verso92.
C'est une coïncidence et je ne voudrais pas qu'il pense que je fais une fixette sur lui, bien au contraire...

Bref cette photo me laisse de glace. Une glace d'azote liquide à -196°C. Et ça me navre, parce que non seulement jamais je ne l'aurais prise, mais même au cas où je ne l'aurais pas gardée.
Et vous parvenez, vous, à en dire quelque chose alors que j'en serais bien incapable (hormis ce que je viens d'écrire).

Dois-je consulter ? Est-ce que l'incommensurable banalité que cette image m'inspire est signe d'un quelqconque manque. Dois- je être (ré)éduqué ?

J'ai la même réaction avec le Bordeaux, et je ne m'en fais aucunement.

Les photos de Verso92 m'inspirent le plus souvent, pas toi, je n'y vois rien de dramatique  :).

artubi

Tu n'est pas le seul, sauf que je ne viens pas commenter si je n'aime pas, en général, toutes ses images "à la Depardon".
Il nous présente d'autres images qui compensent et puis voilà. (Je signale que je n'ai pas été soudoyé pour avoir écrit cela)  ;D :D

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 03, 2022, 13:54:29
Tu n'est pas le seul, sauf que je ne viens pas commenter si je n'aime pas, en général, toutes ses images "à la Depardon".
Il nous présente d'autres images qui compensent et puis voilà. (Je signale que je n'ai pas été soudoyé pour avoir écrit cela)  ;D :D

Relis bien...
Je n'ai pas commenté cette image de Verso92.
Je suis juste venu ici m'inquièter du fait que contrairement à beaucoup je n'arrivais pas à trouver un intérêt à cette image.
C'est très anecdotique, passons.

artubi

Citation de: Acetic man le Novembre 03, 2022, 14:03:44
Relis bien...
Je suis juste venu ici m'inquièter du fait que contrairement à beaucoup je n'arrivais pas à trouver un intérêt à cette image.

On aurait pu le prendre pour un commentaire, mais si tu le dis ...

Verso92

A mon avis, point n'est besoin de consulter... on n'est pas tous faits pareils, on ne recherche pas tous les mêmes choses et on n'a pas tous les mêmes goûts.

Heureusement !

;-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 03, 2022, 13:00:52
Amusant, je suis déjà allé dans ce bar mais à l' époque, c'était un restaurant !  :)
comme quoi...personne n'est à l'abri de rien...
ça interpelle oui...amusant je te crois...drôle ce serait peut-être trop...

aujourd'hui notre ami StéphaneGille75 a posté une photo du phare de Port Manech .
sa photo me parle pour raison personnelle .

en fait la photo nous unit plus qu'elle nous désunit .
je n'avais pas de doute à ce sujet .

Alain c

Citation de: Acetic man le Novembre 03, 2022, 14:03:44
Relis bien...
C'est une question de gouts à mon sens.
Comme toi,  je trouve que ce bâtiment n'a rien d'esthétique; de plus  la photo aussi manque cruellement d'une belle lumière ou d'une  composition originale.
Mais si d'autres auraient envie de l'accrocher sur les murs de leur maison, c'est leur bon droit.
Matérialiser l'immatériel