Porte de Gênes

Démarré par salamander, Novembre 05, 2022, 16:43:38

« précédent - suivant »

salamander

A vos avis avisés 😄😉

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

Composition impeccable, lumière au top. Bravo  :)

artubi

Beau système architectural bien mis en lumière.
Les grands murs de part et d'autre ont de belles matières indiquant leur vécu.
Du tout bon.

Crinquet80

Superbe site et belle maitrise de la lumière !  :)

miatafan

Superbe, belle entrée pour la Citadelle de Bonifacio  ;)
Je ne l'ai connue qu'en juillet et août, et la voir désertée ainsi me fait regretter de ne pas avoir pu savourer cette tranquillité.

salamander

Merci à tous

Oui, miatafan, l'avantage du hors saison...j'ai essayé cet été, j'ai vite abandonné

lavialle15

Compo réussie, belle présentation  ;)
Cdlt

agl33

Compo et lumière au top, tout va bien

PaoloD

Citation de: fraoul le Novembre 05, 2022, 16:58:53
Composition impeccable, lumière au top. Bravo  :)
Je partage cet avis...

Verso92

Jolie !

(likée par ailleurs...  ;-)

salamander

JPBPhoto

Pardon Salamander, je pense que vous vous êtes trompés dans votre dernière intervention. Il ne faut pas écrire « likes » mais « litres ».

pounk

Extraordinaire pièce d'architecture et prise photographique parfaite. C'est tout bon !

Amaniman

Il peut donc finalement y avoir de la Gênes et du plaisir...

salamander

Tout à fait !

Merci à vous trois.

patrice

belle photo dévoilant au passage un mécanisme de pont levis original !

Lucky49

Superbe, rien à (re)dire  ;)
Luc

labat

Réussie pour moi aussi.

blibli

Les reflets de lumière sur l'enduit usé ainsi que sur les pavés est du plus bel effet.
J'aurais tendance à assombrir (très légèrement) le mur d'arrière plan. C'est un détail.
oeil de berger,coeur d'agneau

JacqDjo

Belle composition, bravo !

Nikon Nissoumi

L'endroit est d'intérêt et correctement photographié.
Au titre des petits regrets, la zone de lumière extérieure dans l'ouverture un chouilla trop élevée et il me manque une présence humaine ou quelque chose qui puisse accrocher l'attention et singulariser ce déclenchement.
En l'état, on se sent un peu seul face au vide.

salamander

Merci aux derniers

Pour la luminosité dans le fond, je n'ai pas voulu trop insister afin d'éviter un rendu typé hdr...

Oui NN, je vois ce que tu veux dire, j'ai attendu un peu, malheureusement à part du touriste pantacourt, banane, tong à scratch et tee-shirt i love corsica, rien de bien fameux à se mettre sous la dent

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Novembre 07, 2022, 11:45:29
Oui NN, je vois ce que tu veux dire, j'ai attendu un peu, malheureusement à part du touriste pantacourt, banane, tong à scratch et tee-shirt i love corsica, rien de bien fameux à se mettre sous la dent

Oui, je me suis bien douté que si tu nous avais fait cette proposition, c'est que tu n'avais pas eu la possibilité de faire autrement et certaines fois le vide est en effet préférable au quidam sans intérêt.
Elle restera donc en l'état sans qu'il y ait de remords à avoir.

artubi

Citation de: salamander le Novembre 07, 2022, 11:45:29
Merci aux derniers

Pour la luminosité dans le fond, je n'ai pas voulu trop insister afin d'éviter un rendu typé hdr...

Bien ciblé  :D

patrice

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 07, 2022, 11:39:51
L'endroit est d'intérêt et correctement photographié.
Au titre des petits regrets, la zone de lumière extérieure dans l'ouverture un chouilla trop élevée et il me manque une présence humaine ou quelque chose qui puisse accrocher l'attention et singulariser ce déclenchement.
En l'état, on se sent un peu seul face au vide.

le mécanisme du pont levis le fait.