Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Novembre 05, 2022, 21:04:43

« précédent - suivant »

Bernard34

Une autre pour avis ;)
Merci a vous! ;)

Nikon Nissoumi

C'est moi qui déraille ou je la vois floue ?

macarel12

La scène est sympa mais l image est très dégradée.

yaquinclic

Salut Bernard

Encore une scène où il se passe quelque chose. Le langage des mains des méridionaux a joué un vilain tour a cette hâbleur. Pour être franc quand tes images sont plus douces, un p'tit 3 à 5% de contraste en moins et des noirs un peu moins profond passerait bien a mes yeux, sauf sur le chien pour créer un peu de profondeur car là, tout se mélange au niveau des plans..

Le p'tit détail qui tué, c'est cette goulotte sur le mur qui vient pile dans le goulot de la bouteille.

A+ ;)

labat

Je trébuche aussi sur la lecture de cette image.

Bernard34

Ok elle est techniquement pas top  mais elle me plait bien tout de meme  ;)
Merci a vous ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2022, 09:39:53
Ok elle est techniquement pas top  mais elle me plait bien tout de meme  ;)
Merci a vous ;)

V'là-t'y pô qu'il nous la joue à la J-P L  :D :D

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2022, 10:55:17
V'là-t'y pô qu'il nous la joue à la J-P L  :D :D

A+ ;)
Oh P....n  c'est pas un compliment pour moi cela !
Il n'y a pas de souci quand meme hein Monoclic ;)
Je prends bonne note et je veillerais a ne pas m'exprimer sur mes images ;)

agl33

Dommage le manque de netteté, pour moi cela ne fonctionne pas, désolé

salamander

Je pense que tu étais trop bas en vitesse, il y a un début de flou sur les personnes

Dommage, les ingrédients sont là.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

charly 19

Effectivement c'est flou elle fait mal aux yeux cette image, le flou est présent partout dommage.

yaquinclic

Citation
Effectivement c'est flou elle fait mal aux yeux cette image, le flou est présent partout dommage.

J'avais mis çà sur le compte d'une compression pour le forum  ???

Avec la collaboration que tu as Bernard, tu peux (dois) être sévère dans ta sélection.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: salamander le Novembre 06, 2022, 11:36:15
Je pense que tu étais trop bas en vitesse, il y a un début de flou sur les personnes

Dommage, les ingrédients sont là.

f8 1/250 100 iso je ne comprends pas trop ce que j'ai fait ...je n'ai pas encore Parkinson...
Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2022, 19:10:39
J'avais mis çà sur le compte d'une compression pour le forum  ???

Avec la collaboration que tu as Bernard, tu peux (dois) être sévère dans ta sélection.

A+ ;)
Pas de souci elle va passer a la trappe lol
Merci a vous

tkosak

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2022, 19:38:31
f8 1/250 100 iso je ne comprends pas trop ce que j'ai fait ...je n'ai pas encore Parkinson... Pas de souci elle va passer a la trappe lol
Merci a vous
Je penche pour un souci d'autofocus (je viens de poubelliser un nombre certain d'images pour cette raison...)

Clic-Clac 51

Dommage ce manque de netteté
Ceci-dit, le reste me plait bien
Denis ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2022, 19:38:31
f8 1/250 100 iso je ne comprends pas trop ce que j'ai fait ...je n'ai pas encore Parkinson... Pas de souci elle va passer a la trappe lol
Merci a vous

Ne serais-tu pas passé en AF-C ce qui expliquerai que le chien étant en déplacement vers toi soi le moins touché par ce "flou" ?

Bernard34

Citation de: artubi le Novembre 07, 2022, 10:39:09
Ne serais-tu pas passé en AF-C ce qui expliquerai que le chien étant en déplacement vers toi soi le moins touché par ce "flou" ?

Ben je viens de vérifier je suis bien en AF-S

artubi

Citation de: Bernard34 le Novembre 07, 2022, 15:28:47
Ben je viens de vérifier je suis bien en AF-S

Alors, cela vient de toi, sur le nombre de prises, cela peut arriver ou bien changer ....... Le photographe.  :D

Alain c

La scene est sympa, la composition avec ce cadrage ras du sol me plait bien.
Dommage que le chien , qui est net , ne se détache pas assez de l'arrière plan qui n'est pas assez flou pour ça. Le contraste avec des ombres et des noirs assez forts participent également à la difficulté de lire ton image.
Si tu as un bon logiciel de post traitement, ça peut s'arranger facilement.
Matérialiser l'immatériel

artubi

Citation de: Alain c le Novembre 07, 2022, 16:00:56
La scene est sympa, la composition avec ce cadrage ras du sol me plait bien.
Dommage que le chien , qui est net , ne se détache pas assez de l'arrière plan qui n'est pas assez flou pour ça. Le contraste avec des ombres et des noirs assez forts participent également à la difficulté de lire ton image.
Si tu as un bon logiciel de post traitement, ça peut s'arranger facilement.

Pouvez-vous répéter ?  :D

natron02

Tenir les importuns à l'écart comme tente de le faire l'animal en cause, n'est-ce pas là le rôle principal que l'homme a dévolu au chien.

Ceci dit, le bras du personnage de gauche vient un peu gâcher le paysage, de même que le manque de netteté.