Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pentax KF  (Lu 5400 fois)

tkosak

• Hyper actif
  • *
Re : Pentax KF
« Réponse #50 le: février 02, 2023, 09:23:26 »
On risque d'avoir une recrudescence de posts de la part de psychopathes pentaxophobes... Quelle plaie!

MGI

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Pentax KF
« Réponse #51 le: février 02, 2023, 10:21:52 »
On risque d'avoir une recrudescence de posts de la part de psychopathes pentaxophobes... Quelle plaie!

Que non pas, Messire, juste vous signaler que, dans le cadre de mon opération "multi cartes", je me suis offert, Lundi dernier, un magnigique Canon 7 D Mk II, pour 815 € et avec moins de 2 000 clics au compteur, je n'ai pas résisté au plaisir de retrouver les menus Canon  :D

Je n'oserai évidemment pas comparer ce boitier antique au merveilleux "plusse que mieux" KF, j'imagine déjà les campements sauvages devant chacune des boutiques Pentax, pire encore que pour obtenir le dernier iPhone, la police se prépare déjà à affronter des acheteurs frustrés, on va revivre du "Mai 68" d'ici peu, tous aux abris, même pas peur, car je descends en fin de semaine me planquer à Montpellier, ma fille étant ceinture noire de karaté, je serai protégé de la vindicte des "papys Pentax" et de leurs chasseurs de prime lancés à ma poursuite...

tkosak

• Hyper actif
  • *
« Réponse #52 le: février 02, 2023, 10:36:55 »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le champion est là.

agl33

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #53 le: février 02, 2023, 12:43:23 »

A l'affut comme pour l'animalier  ;)

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #54 le: février 02, 2023, 12:46:29 »
Tu devrais essayer! ;D

yoda

• Hyper actif
  • *
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
« Réponse #55 le: février 02, 2023, 13:08:41 »
qu'est-ce qu'on s'en fout de sa vie!  ::)
de toute façon, il a beau changer de boitier comme de chemise, vu le niveau de ses photos... ;D ;D ;D ;D

agl33

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Pentax KF
« Réponse #56 le: février 02, 2023, 13:21:55 »
qu'est-ce qu'on s'en fout de sa vie!  ::)
de toute façon, il a beau changer de boitier comme de chemise, vu le niveau de ses photos... ;D ;D ;D ;D

C'est pas faux ;-)

MGI

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Pentax KF
« Réponse #57 le: février 03, 2023, 09:02:37 »
C'est pas faux ;-)

Félicitations aux vieillards de ce fil, vous venez de recruter la perle rare du forum, son soutien vous sera précieux dorénavant  ;D

Puisque vous êtes de plus en plus obtus, un bref rappel, avec comparaison:

- Canon 7 D Mk II: 65 collimateurs AF, CMOS Dual Pixel, double DIGIC 6, mais seulement 20,2 Mp et pas de stabilisation capteur,

- Pentax KF: AF multi-patterns à 11 points + 77 segments, viseur 100 % et un grossissement de 0,95 fois.( 1× le 7 D), un seul SAFOX X,  six images par seconde ( 10 im./s le 7 D) ...etc

Il est bien certain que toutes celles et ceux qui disposent de 949,99 € vont se précipiter dans la première boutique Pentax pour s'offrir cette merveille de technologie, sauf, peut être, les accros Fuji, qui opterons pour le  X-S10 (1 049 €), 220 g plus léger !

Ceux qui restent fidèles à Nikon, prendrons le Z 50, 209 points AF et détection de phase/de contraste aussi, ne coûtant que 999 € ?

Chez Canon, ce sera le R 10 (979 €) léger en plus > 382 g nu  ;)

En bref, pour le KF, ce n'est pas gagné dirait on, mais vous allez forcément m'assurer du contraire, je n'en doute pas un seul instant et nous en reparlerons peut être dans 5 ou 6 ans, il faut toujours croire aux miracles...

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Pentax KF
« Réponse #58 le: février 03, 2023, 09:51:46 »

(...) nous en reparlerons peut être dans 5 ou 6 ans, il faut toujours croire aux miracles...

La perspective que tu traînes encore par ici dans cinq ou six ans ne relève pas exactement du miracle.

ViB

• Pilier du forum
  • *
    • Flickr
« Réponse #59 le: février 03, 2023, 10:00:19 »
Félicitations aux vieillards de ce fil, vous venez de recruter la perle rare du forum, son soutien vous sera précieux dorénavant  ;D

- Canon 7 D Mk II: 65 collimateurs AF, CMOS Dual Pixel, double DIGIC 6, mais seulement 20,2 Mp et pas de stabilisation capteur,

- Pentax KF: AF multi-patterns à 11 points + 77 segments, viseur 100 % et un grossissement de 0,95 fois.( 1× le 7 D), un seul SAFOX X,  six images par seconde ( 10 im./s le 7 D) ...etc

Il est bien certain que toutes celles et ceux qui disposent de 949,99 € vont se précipiter dans la première boutique Pentax pour s'offrir cette merveille de technologie, sauf, peut être, les accros Fuji, qui opterons pour le  X-S10 (1 049 €), 220 g plus léger !

Ceux qui restent fidèles à Nikon, prendrons le Z 50, 209 points AF et détection de phase/de contraste aussi, ne coûtant que 999 € ?

En bref, pour le KF, ce n'est pas gagné dirait on, mais vous allez forcément m'assurer du contraire, je n'en doute pas un seul instant et nous en reparlerons peut être dans 5 ou 6 ans, il faut toujours croire aux miracles...

Ben tu vois pour faire vivre mon parc d'optiques au lieu d'acheter un canon d'occasion j'ai pris le K3III.

tkosak

• Hyper actif
  • *
« Réponse #60 le: février 03, 2023, 10:54:01 »

Dis, pépère, je crois qu'une des roulettes de ton fauteuil grince un peu. Tu veux pas faire un tour dehors pour dérouiller les roulements?

Mattihou

• Super actif
  • *
    • Norvège, Troms, Pyrénées, Ski de rando, randonnées, montagnes...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pentax KF
« Réponse #61 le: février 05, 2023, 22:25:44 »
La perspective que tu traînes encore par ici dans cinq ou six ans ne relève pas exactement du miracle.
;D ;D ;D

MarieL

• Très actif
  • *
Pentax KF
« Réponse #62 le: février 23, 2023, 20:36:25 »
--- édition limitée pour le Pentax KF : Olive et Stone ---

Olive (kaki) ?? Ils espèrent en vendre en Ukraine peut-être  ???

Quelle horreur ?? Pourquoi lui donner ce look "100% vrai plastique " alors qu'il a déjà un Chassis Métal  ???
Et d'autant qu'il est vendu au Prix d'un Milieu de Gamme !

https://photorumors.com/2023/02/01/the-2022-worst-camera-of-the-year-award-goes-to/

Pentax KF !

Ah ben voilà... à force de le chercher...

clover

• Hyper actif
  • *
    • www.pentaxiste.org
« Réponse #63 le: février 26, 2023, 11:37:08 »
Ricoh Imaging Japon a annoncé aujourd'hui deux couleurs supplémentaires en édition limitée pour le Pentax KF : Olive et Stone.

Ces boîtiers sortiront le 2 février et seront disponibles exclusivement en vente directe. Les premiers acheteurs recevront une courroie Peak Design Slide Lite assortie à l'appareil.
Source : PENTAX KF | RICOH IMAGING

C'est une hommage à "Oliver Stone" ???

^-^

Ibiscus

• Super actif
  • *
« Réponse #64 le: février 26, 2023, 13:11:44 »
Pour l'instant en France à la boutique Pentax, c'est noir, bleu cristal et blanc cristal  ;)
Pour les deux autres couleurs, c'est effectivement très militaire, très malin de vouloir récupérer un peu des milliards de €/$ que les états vont déverser  :D -je suppose !-
Ne pas oublier que Pentax a été un des premiers à mettre des joints partout, que ce "durcissement", comme m'a dit un jour un militaire, leur plaisait beaucoup. Souvenez-vous de ces militaires US rentrant à leur base en Afghanistan et nettoyant à grand jet d'eau leur appareil Pentax couvert de poussière ocre.

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #65 le: mars 09, 2023, 03:00:55 »
Mise à jour en version 1.20 du logiciel embarqué du Pentax KF :

Latest PENTAX KF Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh Imaging
Changes to V1.20

[Enhanced features]

• Added custom image Special Edition [HARUBENI]. For more details click here

It can be used when attaching the following compatible lenses.

• HD PENTAX-FA 77mm F1.8 Limited
    • HD PENTAX-DA 20-40mm F2.8-4 ED Limited DC WR

• Added focus limiter function.

It can be used when attaching the following compatible lens.

• HD PENTAX-D FA MACRO 100mm F2.8 ED AW

[Others]

• The SATOBI parameter can be changed to any value in the custom image when shooting movies.

• The FUYUNO parameter values are displayed correctly in the custom image when shooting movies.

Plus de détails sur ce preset Harubeni ("rouge printemps") :

Citation de: Ricoh Imaging
HARUBENI (spring rouge): a new special-edition Custom Image mode

In a new approach to SLR photography, PENTAX will release a series of new special-edition Custom Images, designed to create subject- or scene-specific finishing touches in combination with specific PENTAX Limited-series lenses — lenses popular for their distinctive image rendition. As a lens is mounted, the camera automatically detects compatibility with the firmware. Once compatibility is confirmed, the user can then select special-edition Custom Images.

The new special-edition Custom Images cover the seasons: spring, summer, autumn and winter. The Custom Image mode specially designed for each season will be available in combination with specific Limited-series lenses. PENTAX will release four season-specific Custom Image modes over the year.

HARUBENI (spring rouge) is the fourth special-edition Custom Image mode. This mode is designed to emphasize the pinkish colors of cherry blossoms — the hint of spring’s arrival — and the subdued blue colors of hazy spring skies. When partnered with a lens that renders a soft, delicate image description, it sets the contrast a high level to deliver an image highlighted with pink and red shades — the symbolic colors of Japan’s spring.

Compatible lenses:

HD PENTAX-FA 77mm F1.8 Limited
HD PENTAX-DA 20-40mm F2.8 ED Limited DC WR

When a lens is mounted, the camera automatically checks for compatibility, then displays the HARUBENI specific menu screen.