AF-S NIKKOR 180-400MM F/4E TC1.4 FL ED VR : retour d'expérience sur le terrain

Démarré par 4mpx, Novembre 09, 2022, 12:19:31

« précédent - suivant »

agl33

agl33

Sebmansoros

rascal

Thanh-Binh

Citation de: rascal le Février 18, 2025, 11:57:01hum.... sauf celles du roitelet non ? bien floues...

C'est la sensation que j'ai eu quand je l'ai regardé sur mon écran full HD.
Sur un écran 4K, c'est bien net.
Il faudrait avloir l'avis d'autres forumeurs.

livartow

Citation de: Thanh-Binh le Février 18, 2025, 18:09:20C'est la sensation que j'ai eu quand je l'ai regardé sur mon écran full HD.
Sur n'importe quel écran chez moi c'est un poil trop recadré. Il restait combien de pixels après recadrage ? Car ceci peut expliquer cela.

Bruno Quint

Citation de: Thanh-Binh le Février 18, 2025, 18:09:20C'est la sensation que j'ai eu quand je l'ai regardé sur mon écran full HD.
Ben oui, il y en a plusieurs qui sont floues, ou trop accentuées, notamment toutes celles de roitelet. C'est dommage, parce que toute la série d'écureuils est magnifique, tant pour la prise elle-même que pour la qualité du fichier, de même que la plupart des autres, les oies cendrées, le canard mandarin (je crois  ??? ), la perruche ...

Bruno Quint

Citation de: Bruno Quint le Février 18, 2025, 19:34:07Ben oui, il y en a plusieurs qui sont floues, ou trop accentuées, notamment toutes celles de roitelet. C'est dommage, parce que toute la série d'écureuils est magnifique, tant pour la prise elle-même que pour la qualité du fichier, de même que la plupart des autres, les oies cendrées, le canard mandarin (je crois  ??? ), la perruche ...
J'oubliais la sitelle qui est très belle  :)

Ergodea

Citation de: Thanh-Binh le Février 16, 2025, 22:19:47....

C'est un roitelet? dommage que les images soient floues et sur accentuées ! J'imagine que tu as dû faire de gros crop ou tenté de récupérer l'irrécupérable...Autant les laisser floues que sur-accentuées

Sinon les photos de l'écureuil sont très belles, un beau rendu...

Thanh-Binh

Hello,

Désolé, mais un peu chargé en ce moment...

Je poste les originales dès que je peux.

Thanh-Binh

Hello,

Merci pour les critiques.
J'ai retrouvé certaines photos du roitelet.

Désolé pour le retard.

Thanh-Binh

Aucune de ces images ont été retravaillées : elles sont brutes...

mb25

Beaucoup d'images floues notamment les deux especes de roitelets (huppé et triple bandeau)
curieux avec cet objectif de tres haute qualité.
MB

roboisdesbains

Belles images mais à mon goût les très forts recadrages et l'accentuation poussée font perdre en qualité. Je pense également que les sujets sont souvent trop centrés ce qui pourrait aisément être évité du fait des recadrages qui laissent donc possible un autre choix de placement des sujets.
Merci en tout cas de partager ces images.
Apprendre, partager...

agl33

agl33

roboisdesbains

Apprendre, partager...

jla46

Par curiosité je suis remonté au début de ce fil, initié par 4MPX qui disparaît assez rapidement...pour ne pas se remanifester. Y aurait il eu un clash ? Quelqu'un aurait il de ses nouvelles ?

agl33

Citation de: jla46 le Mars 09, 2025, 16:22:25Par curiosité je suis remonté au début de ce fil, initié par 4MPX qui disparaît assez rapidement...pour ne pas se remanifester. Y aurait il eu un clash ? Quelqu'un aurait il de ses nouvelles ?

Certains lui ont reproché de faire de trop belles photos.   :D  ;D