Comment enregistrer réglages personnalisés A B C et D

Démarré par NIKOSOFT, Novembre 10, 2022, 19:08:57

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Dans ton exemple, tu cites des réglages qui doivent être enregistrés dans le jeu de réglages photo, comme la sensibilité ISO, et d'autres comme le nombre de vue maximalL (menu personnalisé dé) qui doit être enregistrée dans le jeu de réglages personnalisés.

Je te conseilles donc d'utiliser chaque fois les registres C, selon le principe que j'expose dans mes 2 vidéos.

Tu dois pouvoir aussi enregistrer dans le registre C du jeu de réglages personnalisé les réglages personnalisés dédiés au flash:
e1   Vitesse de synchro. Flash
e2   Vitesse d'obturation flash
e3   Correction expo. pour flash
e4   Contrôle de la sensibilité auto. M
e5   Mode lampe pilote
e6   Bracketing auto. (mode M)
e7   Sens du bracketing


Comme j'ai revendu mon D850, je ne peux pas vérifier, mais à mon avis les réglages que tu ne peux enregistrer que globalement pour les 4 registres sont ceux du jeu de réglages photo:
Contrôle du flash   
Mode de contrôle du flash   TTL
Options de flash sans fil   Désactivées
Contrôle des flashes asservis   Flashes multiples


Voilà.
J'espère que maintenant les choses sont plus claires pour toi.

Tonton-Bruno

Citation de: NIKOSOFT le Novembre 15, 2022, 11:27:17
On s'égare  >:( >:(  Merci de rester sur le sujet svp ! 
La QUESTION était : COMMENT MEMORISER CHAQUE REGLAGE ?
eT non quels réglages effectuez vous. Car chaque cas est différent
Citation de: NIKOSOFT le Novembre 15, 2022, 11:55:20
Mais je n'ai jamais dit que je voulais enregistrer des réglages de flash !
Mais la fonction d2
Je fais de mon mieux pour t'aider, bien que la véhémence de tes apostrophes n'y incite guère.

Comme tu ne mentionnes pas le fait que les réglages que tu veux employer doivent se trouver pour partie dans le jeu de réglages de prise de vue et pour partie dans le jeu de réglages personnalisés, je suppose que tu ne l'as peut-être pas remarqué.

Si tu le savais et que tu n'en avais pas parlé parce que tu trouvais ça évident, merci de me le signaler sans me crier dessus.

Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, certains réglages du flash ne peuvent pas être enregistrés qu'à la fois pour les 4 registres du jeu de réglage photo, mais je pense que cela ne concerne pas les réglages personnalisés d1à e7 qui doivent être enregistrables dans le registre C du jeu de réglages personnalisés.

puisque tu as le D850, tu dois pouvoir le vérifier et nous tenir au courant, car ta réponse intéressera tout le monde.

OldyNikon


Bélisaire

Pas de quoi s'étonner : cet embrouillamini dans la discussion est à l'image des réglages.