Dans nos jardins

Démarré par lekairos, Novembre 11, 2022, 09:21:06

« précédent - suivant »

lekairos

Quelque chose me gêne dans cette image, et vous ?
Poubelle ou pas ?

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Novembre 11, 2022, 09:21:06
Quelque chose me gêne dans cette image, et vous ?
Oui...y a un truc qui me chagrine, ce point lumineux devant la tête de la mésange...il capte trop mon attention.
Puis, par gout personnel, le cadrage est un peu serré

Citation de: lekairos le Novembre 11, 2022, 09:21:06
Poubelle ou pas ?
C'est a toi de voir...mais cette ambiance méritait bien que tu t'y intéresses

Je te propose une p'tite retouche...histoire de voir ce que cela donnerait sans cette zone lumineuse
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts

Denis ;)

salamander

Cette tâche en arrière, côté gauche amène un effet d'optique sur la forme de l'oiseau, qui me dérange un peu...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2022, 10:47:01
Oui...y a un truc qui me chagrine, ce point lumineux devant la tête de la mésange...il capte trop mon attention.
Puis, par gout personnel, le cadrage est un peu serré
C'est a toi de voir...mais cette ambiance méritait bien que tu t'y intéresses

Je te propose une p'tite retouche...histoire de voir ce que cela donnerait sans cette zone lumineuse
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts

Denis ;)

Merci beaucoup Denis. Je vais essayer ta proposition.

lekairos

Citation de: salamander le Novembre 11, 2022, 10:52:26
Cette tâche en arrière, côté gauche amène un effet d'optique sur la forme de l'oiseau, qui me dérange un peu...

Je peux comprendre même si il y un effet que je trouve intéressant : un peu comme des "ailes d'ange".

tkosak

Je suis du même avis que Clic-Clac 51 et salamander : les taches lumineuses sont intéressantes mais elles volent la vedette à ta jolie mésange.
Plutôt que supprimer ces taches (ça rendrait ton image presque sinistre) je suggère de les éteindre fortement, quitte à leur superposer un morceau de fond sombre avec une opacité judicieusement réglée.

fraoul

Moi ce qui me gène c'est de ne pas voir la queue de la mésange. On a l'impression qu'elle est tronquée.

lekairos

Citation de: fraoul le Novembre 11, 2022, 12:16:18
Moi ce qui me gène c'est de ne pas voir la queue de la mésange. On a l'impression qu'elle est tronquée.

Oui c'est aussi ce qui me dérangeait. Bon maintenant il y a aussi la tâche pointée par Denis.

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Novembre 11, 2022, 11:29:13
Je suis du même avis que Clic-Clac 51 et salamander : les taches lumineuses sont intéressantes mais elles volent la vedette à ta jolie mésange.
Plutôt que supprimer ces taches (ça rendrait ton image presque sinistre) je suggère de les éteindre fortement, quitte à leur superposer un morceau de fond sombre avec une opacité judicieusement réglée.
Ah oui...ce serait une bonne option
Denis ;)