Z 8

Démarré par FRANUE, Novembre 12, 2022, 09:05:27

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2022, 17:55:32
Je ne sais pas pourquoi mais quand je vous lis, ça me donne une furieuse envie d'aller sur leboncoin regarder les annonces de D850  ;D

ca tombe bien il y en a de plus en plus  ;D

luistappa

Citation de: tbjm le Novembre 12, 2022, 14:34:14
oui le 12 c'est special
par contre pas sur que le 50 du A1 soit dispo en dehors de sony alors que les 24 et 61 sont sur les etagères pour tout le monde
on sait d'ou vient celui du Z9 ?
Z9 c'est du Sony.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Je n'ai jamais trouvé une source pour le certifier


egtegt²

Citation de: tbjm le Novembre 12, 2022, 19:25:16
ca tombe bien il y en a de plus en plus  ;D
J'attends que ça baisse encore un peu, mon D750 me convient bien pour l'instant. Ca commence à titiller les 1000 €, pour l'instant c'est souvent pour des modèles un peu rincés, genre 250 000 déclenchements, mais à mon avis quand le prochain hybride sortira les D850 vont se prendre un gros coup en occasion. Je sais juste que je vais pas trop compter sur celui de Verso, celui-là il sera plutôt en vente vers 2030  ;D

Sebmansoros

Citation de: al646 le Novembre 12, 2022, 17:35:47
Pour le prix, je parie sur 4249 ou 4299 (vu la tendance actuelle, la 2eme hypothèse me semble plus probable car cela resterait malgré tout moins cher que la concurrence)
C'est sûr, ca va calmer beaucoup de monde, et même certains possesseurs actuels de d850 qui attendent le Z8 pour passer au ML risquent de se rabattre sur le futur Z6III, à moins qu'un Z7III vienne s'intercaler entre les 2, mais comme évoqué plus haut, je n'y crois pas trop...

A ce prix c'est pas pour moi. Mon D850 aura encore de belles années devant lui.

kochka

Citation de: tbjm le Novembre 12, 2022, 19:25:16
ca tombe bien il y en a de plus en plus  ;D
Pour celui qui veut/accepte de rester en F,  le 850 est une excellente solution.
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Le Z8 s'est tout de même fait attendre depuis la pénurie des puces.
Il s'adresse probablement à ceux qui ont deja basculé au Z7 ou ceux qui restés au D850 ont attendu.
Deux modèles considérés obsolètes et cannibalisés qui vont être très abordables en neuf ou occasion.
Mettre 4000€ ne va concerner que les passionnés équipés en haut de gamme, pour les nouveaux entrants je doute.
Le meilleur rapport qualite prix se jouera sur le Z6 si en effet il y aura de l'upgrade comme avec le D800 à 36mpx.
De toute manière peu importe le modèle, on est dorénavant sur des niches, et plus de grand public.

55micro

Citation de: egtegt² le Novembre 14, 2022, 11:40:24
quand le prochain hybride sortira les D850 vont se prendre un gros coup en occasion

Un gros coup de boost, oui  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: ELWOOD le Novembre 14, 2022, 13:45:45
Le Z8 s'est tout de même fait attendre depuis la pénurie des puces.
Il s'adresse probablement à ceux qui ont deja basculé au Z7 ou ceux qui restés au D850 ont attendu.
Deux modèles considérés obsolètes et cannibalisés qui vont être très abordables en neuf ou occasion.
Mettre 4000€ ne va concerner que les passionnés équipés en haut de gamme, pour les nouveaux entrants je doute.
Le meilleur rapport qualite prix se jouera sur le Z6 si en effet il y aura de l'upgrade comme avec le D800 à 36mpx.
De toute manière peu importe le modèle, on est dorénavant sur des niches, et plus de grand public.
Il ne faut pas oublier dans le calcul:
-  la reprise d'un Z7 pour ceux qui ont déjà basculé, qui ramènerait le prix à moins de 3000€,
- ou le coût du reste de la bascule des objectifs, pour ceux qui sont encore en F, même si l'on ne change pas tous ses objectifs en une seule fois.
Selon le situation de l'acquéreur, la douloureuse ne sera pas du tout la même.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 14, 2022, 11:40:24
[...] mais à mon avis quand le prochain hybride sortira les D850 vont se prendre un gros coup en occasion.

Je n'ai pas de boule de cristal, mais ce n'est pas sûr du tout.

Citation de: egtegt² le Novembre 14, 2022, 11:40:24
Je sais juste que je vais pas trop compter sur celui de Verso, celui-là il sera plutôt en vente vers 2030  ;D

Tu sais que j'ai encore mon D700 (et un D810 en second boitier)...  ;-)

anakao

Dans la gamme Nikon Z, il manque un nikon sport 24mpx type d500.

4mpx

Citation de: anakao le Novembre 15, 2022, 02:58:38
Dans la gamme Nikon Z, il manque un nikon sport 24mpx type d500.

Il y a le Z fc qui shoote à 11 fps et 20Mpix.
Exposer a droite...

77mm

Et le Z9 a 11mpix et 120fps 😅😂

luistappa

Citation de: 4mpx le Novembre 15, 2022, 06:25:51
Il y a le Z fc qui shoote à 11 fps et 20Mpix.
J'ai encore un One V1 capable de shooter à 60i/s mais delà à le qualifier de boîtier sportif, je n'irai pas jusque là.

Le critère cadence n'est plus trop significatif depuis l'arrivée des obturateurs électroniques, d'autres critères entrent en ligne de compte me semble-t-il.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: 55micro le Novembre 14, 2022, 15:26:53
Un gros coup de boost, oui  ;D
J'espère bien que non, mais je ne vois pas pourquoi, ceux qui veulent acheter des D850 actuellement le font déjà, ça n'est pas l'arrivée d'un nouveau modèle qui va booster l'occasion. Eventuellement l'arrêt du D850 en neuf, ce qui pourrait effectivement arriver avec l'arrivée de son "remplaçant" en Z.

ELWOOD

Citation de: kochka le Novembre 14, 2022, 18:35:27
Il ne faut pas oublier dans le calcul:
-  la reprise d'un Z7 pour ceux qui ont déjà basculé, qui ramènerait le prix à moins de 3000€,
- ou le coût du reste de la bascule des objectifs, pour ceux qui sont encore en F, même si l'on ne change pas tous ses objectifs en une seule fois.
Selon le situation de l'acquéreur, la douloureuse ne sera pas du tout la même.

Tu es donc sur la liste des gagnants du Z8  ;D
Avec le 24/200 c'est tout bon. Et en 60mpx >dx le 300 est jouable.
Faut que le conflit et Covid se termine pour que tu puisses voyager et amortir  :angel:

luistappa

#42
L'union c'est grand et l'Amérique du Nord est réouverte.
Il y a aussi les territoires d'outre mer, tu peux même y retrouver la joie des escales en visant nouvelle caledonie ou Polynésie.

Pour la chasse aux bestioles exotiques tu as la Guyane mais oublies la Land Rover, là bas c'est land river appelée aussi pirogue et pas de réserve à touriste si tu veux mettre un jaguar dans la boîte faudra donner de ta personne et accepter d'être dévoré par les moustiques... dans le meilleur des cas :)

Nota : quelques milliers de jaguar en Guyane soit dans les 1 pour 33 km2 pour les zones les plus peuplées, penses à prendre des vivres ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 15, 2022, 14:07:17
Nota : quelques milliers de jaguar en Guyane soit dans les 1 pour 33 km2 pour les zones les plus peuplées, penses à prendre des vivres ;)

Il y a des méthodes  ;)
(J'avais vu son expo à Issy les Moulineaux.)

https://www.instagram.com/ticoswildstudio/
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: ELWOOD le Novembre 15, 2022, 13:19:07
Tu es donc sur la liste des gagnants du Z8  ;D
Avec le 24/200 c'est tout bon. Et en 60mpx >dx le 300 est jouable.
Faut que le conflit et Covid se termine pour que tu puisses voyager et amortir  :angel:
Toutàfé.
Malheureusement ce n'est ni une question de conflit, ni Covid, mais de bonhomme qui bloque pour l'instant, et c'est plus compliqué à régler.  >:(
Technophile Père Siffleur

luistappa

Bien venu au club, moi c'est la patte droite qui traine, c'est réglable mais je dois bloquer un bloc opératoire un temps certain ce qui n'est pas facile à programmer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2022, 14:54:23
Non, mais si tu prends les dernières générations de reflex depuis le D800, c'est le non-monobloc pro qui était destiné à la haute définition.
Après avoir sorti le Z9 en 45 mpix empilé, ça ferait bizarre d'avoir le Z8 avec le capteur du A9 : pour le coup, tous ceux qui font du sport en hauts isos n'iraient pas prendre le Z9. Et puis il faut contrer le 40 mpix de chez Fuji.

Je crois plutôt au scénario Z6 III en 33 et Z8 en 61, et le Z5 II récupère le capteur du Z6 II.
Et banco pour le pari du Z8 à 4200/4250€

Je ne crois pas du tout à un Z8 avec le capteur du Z9 en concurrence directe, ce serait se tirer une balle dans le pieds. Nikon calque la philo Sony et va surement y mettre le 61 Mp de l'A7R4.
C'est d'ailleurs une des raisons de ma grande désaffection de la marque, il est évident que Nikon ne sortira jamais un 24Mp stacké (Contrairement à Canon) parce que Sony n'en produit pas !
Or pour moi cette course aux pixels est une hérésie elle n'intéresse que les vendeurs informatiques et les croppeurs compulsifs et certains vidéastes (8K) aux détriments de la qualité du PT . Ca fait 11 ans que j'ai un D4 (Et aussi un Z6 que j'en revendu pour financer le Z9). Avec le D4, jamais je n'ai ressenti le manque de définition quelques que soit les images ou la taille des tirages !!!

egtegt²

Citation de: Pierred2x le Novembre 15, 2022, 15:17:27
Je ne crois pas du tout à un Z8 avec le capteur du Z9 en concurrence directe, ce serait se tirer une balle dans le pieds. Nikon calque la philo Sony et va surement y mettre le 61 Mp de l'A7R4.
C'est d'ailleurs une des raisons de ma grande désaffection de la marque, il est évident que Nikon ne sortira jamais un 24Mp stacké (Contrairement à Canon) parce que Sony n'en produit pas !
Or pour moi cette course aux pixels est une hérésie elle n'intéresse que les vendeurs informatiques et les croppeurs compulsifs et certains vidéastes (8K) aux détriments de la qualité du PT . Ca fait 11 ans que j'ai un D4 (Et aussi un Z6 que j'en revendu pour financer le Z9). Avec le D4, jamais je n'ai ressenti le manque de définition quelques que soit les images ou la taille des tirages !!!
Juste une petite question : pourquoi ne pas baisser la résolution à la prise de vue ? Rien ne t'oblige à prendre des photo en pleine définition.

55micro

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2022, 15:57:46
Juste une petite question : pourquoi ne pas baisser la résolution à la prise de vue ? Rien ne t'oblige à prendre des photo en pleine définition.

Ca ne doit pas pour autant améliorer le rapport S/B, non?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

#49
Citation de: Pierred2x le Novembre 15, 2022, 15:17:27
Je ne crois pas du tout à un Z8 avec le capteur du Z9 en concurrence directe, ce serait se tirer une balle dans le pieds. Nikon calque la philo Sony et va surement y mettre le 61 Mp de l'A7R4.
C'est d'ailleurs une des raisons de ma grande désaffection de la marque, il est évident que Nikon ne sortira jamais un 24Mp stacké (Contrairement à Canon) parce que Sony n'en produit pas !
...
Heu si le A9II a un capteur empilé de 24mpix.
Deux modèles classés "pro" chez eux, deux empilés un en 24 et un en 50mpix.

Citation de: Pierred2x le Novembre 15, 2022, 15:17:27
J...
Or pour moi cette course aux pixels est une hérésie elle n'intéresse que les vendeurs informatiques et les croppeurs compulsifs et certains vidéastes (8K) aux détriments de la qualité du PT . Ca fait 11 ans que j'ai un D4 (Et aussi un Z6 que j'en revendu pour financer le Z9). Avec le D4, jamais je n'ai ressenti le manque de définition quelques que soit les images ou la taille des tirages !!!
Pour paraphraser Robert Capa :"Si la photographie doit être croppée, c'est que vous n'êtes pas assez prêt" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II