Des rondeurs.

Démarré par artubi, Novembre 14, 2022, 09:35:12

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
À vos avis si vous le voulez.  :)

Crinquet80

La comparaison - association est bien vue !  :)

macarel12

Amusant pour l anecdote. J aurais coupé au niveau de l aile pour enlever le reflet des gens.

Monsieur

En zoomant et s'éloignant, l'arceau aurait pu être de la même taille que les arcades, voire s'inscrire dans l'une d'elles.
Dommage

yaquinclic

Salut artubi

Bien vue pour le rapprochement arceau et arcades de l'AC Cobra.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: patsgt le Novembre 14, 2022, 13:21:00
Donc la composition est ratée, tout se joue à la prise de vue, c'[b]est[/b] un manque de réflexion de la part du photographe, voir la remarque de Monsieur qui s'associe à mon post

???

artubi

Les censeurs ont parlé, persuadés de détenir LA vérité, LEUR vérité.
Vous n'êtes pas allés au bout de votre immense réflexion... Écrire le mot définitif, poubelle.
Un doute m'habite, ai-je le droit ou bien même le devoir de suivre vos lumières ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tout les autres qui ont émis un avis "favorable" sur mon image, un chèque vous sera envoyé.  :D
Merci.

Monsieur

Citation de: artubi le Novembre 14, 2022, 15:45:48
Vous n'êtes pas allés au bout de votre immense réflexion... Écrire le mot définitif, poubelle.
Un doute m'habite, ai-je le droit ou bien même le devoir devoir de suivre vos lumières ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tout les autres qui ont émis un avis "favorable" sur mon image, un chèque vous sera envoyé.  :D
Merci.
Critiquer, offrir un point de vue différen = Etre censeur
Etrange raccourci assez révélateur...

artubi

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2022, 16:00:26
Critiquer, offrir un point de vue différen = Etre censeur
Etrange raccourci assez révélateur...

Tu dois avoir raison...

Monsieur

Citation de: Lebrun le Novembre 14, 2022, 16:24:58
Tous les défauts ont été mis en évidence, tout ce qui reste pour cette photo est de prendre le chemin de la poubelle. Ne supportent pas la critique, l'ami artubi essayé de tourner cela à la dérision, pour nous faire croire le contraire.
C'est d'autant plus marrant que c'est également le mode de fonctionnement de JPL, ton ami si proche.

artubi

Citation de: patsgt le Novembre 14, 2022, 13:21:00
Donc la composition est ratée, tout se joue à la prise de vue, c'est un manque de réflexion de la part du photographe, voir la remarque de Monsieur qui s'associe à mon post

Tu as, en plus, besoin d'une canne pour sentir que tu aurais raison.

lorifix

Citation de: Lebrun le Novembre 14, 2022, 16:24:58
Tous les défauts ont été mis en évidence, tout ce qui reste pour cette photo est de prendre le chemin de la poubelle. Ne supportent pas la critique, l'ami artubi essayé de tourner cela à la dérision, pour nous faire croire le contraire.

Franchement si actuellement l'ambiance est à couteaux tirés dans cette section du forum, vous deviez vous rendre compte que si l'idée en soit est bonne , la prise de vue (spontanée ?) n'est pas optimale pour répondre à l'ambition style "club Photo" de la section.

C'est surement plus facile à dire qu'à faire mais personnellement j'aurais essayé d'avoir l'arceau soit entre deux arches ou superposé à l'une d'entre elles.

En d'autres termes, l'image ne mérite certes pas la poubelle car surement un bon souvenir mais ne répond pas à la "hauteur" des ambitions de la section critique
Frenchman in Forchheim

salamander

Composition pas idéale (coupe trop sévère à gauche), reflets pas top, et gloubi boulga étonnant dans l'arrière plan, comme si ça avait été pris avec un smartphone moyen...

Pas emballé ce coup ci, désolé ;)

Oh...tiens...le jpl Multi Pass est toujours là...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: lorifix le Novembre 14, 2022, 16:47:09
Franchement si actuellement l'ambiance est à couteaux tirés dans cette section du forum, vous deviez vous rendre compte que si l'idée en soit est bonne , la prise de vue (spontanée ?) n'est pas optimale pour répondre à l'ambition style "club Photo" de la section.

C'est surement plus facile à dire qu'à faire mais personnellement j'aurais essayé d'avoir l'arceau soit entre deux arches ou superposé à l'une d'entre elles.

En d'autres termes, l'image ne mérite certes pas la poubelle car surement un bon souvenir mais ne répond pas à la "hauteur" des ambitions de la section critique

Je suis d'accord avec cela mais je vois passer des images qui ne sont pas à la hauteur, à la différence près que je n'ai pas une cour inconditionnelle derrière moi, je n'en cherche pas non plus.
L'ambiance, je ne l'ai pas provoquée, certains s'y complaisent.

Monsieur

Citation de: salamander le Novembre 14, 2022, 16:52:54
Composition pas idéale (coupe trop sévère à gauche), reflets pas top, et gloubi boulga étonnant dans l'arrière plan, comme si ça avait été pris avec un smartphone moyen...

Son prochain pseudo : Leeloo Dallas ?

artubi

Citation de: salamander le Novembre 14, 2022, 16:52:54

Ne sois pas désolé, je supporte toute critique exprimée sans arrière pensée...

Pour l'anecdote, image faite il y a vingt trois ans avec un Nikon coolpix 990, image souvenir.

Merci d'être passé.  ;)

Belle phrase du 'multi pass' encore écrite par son fidèle scribe/toutou.  :D

artubi

Citation de: patsgt le Novembre 14, 2022, 17:16:48
Pourquoi cette date de création en 2013 ???????????? et reprise en 2022

Pas compris.

artubi

Aucune idée, Je sais que Casimages ont été piraté, il y peu et cela a perturbé les index de classement sur leurs serveurs.
Les métadonnées sont sûrement touchées par ce fait.

artubi

Citation de: patsgt le Novembre 14, 2022, 17:16:48
Pourquoi cette date de création en 2013 ???????????? et reprise en 2022 et je suis surpris de la définition de l'image faite avec un apn de 3,2 millions de pixels

Certains sur le forum ont eut et ont pu apprécier les grandes qualités de ce Nikon qui était l'un des meilleurs de sa catégorie à cette époque, si ce n'est le meilleur.

Acetic man

Citation de: patsgt le Novembre 14, 2022, 10:34:27
Rédhibitoires les reflets, de plus l'arceau aurait gagné à être à la même hauteur que les arcades.

un peu du même avis...

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 14, 2022, 15:45:48
Un doute m'habite, ai-je le droit ou bien même le devoir de suivre vos lumières ?

Merci.

C'est chiant hein  ;D d'avoir en face de soi les dieux de la photo.... !
Dans ces cas là, un seul comportement, se dire que tous les avis ne se valent pas, et se demander si ces Dieux-là ont la légitimité pour être aussi péremptoire.

Mais bon, MOI, JE PENSE, que ta photo est mal composée. Na !

artubi

Citation de: Acetic man le Novembre 14, 2022, 19:51:58
C'est chiant hein  ;D d'avoir en face de soi les dieux de la photo.... !
Dans ces cas là, un seul comportement, se dire que tous les avis ne se valent pas, et se demander si ces Dieux-là ont la légitimité pour être aussi péremptoire.

Mais bon, MOI, JE PENSE, que ta photo est mal composée. Na !

Présenté comme cela, c'est plus facile à digérer.

artubi

Citation de: Osef le Novembre 14, 2022, 23:34:48
le travail final pourrait montrer la voiture complète, ou selon une autre coupe (avec 1 ou 2 ∩?, mais pas ça) devant le mur et laisser le spectateur faire le rapprochement des ∩, un truc en finesse. Ici on a un bout de bagnole qui insiste lourdement sur un bout de mur.... mouais...
Poubelle? pour moi oui, à ta place je n'aurais pas fait cette photo ainsi.

Toi aussi, ton péremptoire, je suis loin d'être d'accord avec ce que tu racontes.

artubi

Citation de: Osef le Novembre 15, 2022, 09:56:01
le fait de qualifier un avis de péremptoire fait de ton avis... un avis péremptoire . . . Tel est pris qui croyait arroser :)
critiquer les critiques n'améliore pas la photo
conclusion, cool, le public se s'est pas enflammé, on a :

3 POSITIFS sont
1 bien vu
1 Amusant pour l anecdote (perso je vois plus ça en négatif, une photo amusante on sait ce que c'est, mais je te le laisse en bonus)
1 bien vue

8 NÉGATIFS sont
1 Rédhibitoires
1 dommage
1 anecdotique (c'est moi ! je suis cool je ne compte pas ma 2eme intervention, finesse etc. c'est cadeau)
1 ratée
1 pas optimale - pas à la "hauteur" des ambitions de la section critique
1 pas idéale Pas emballé
1 Rédhibitoires : un peu du même avis...
1 mal composée

pas de quoi pavoiser  :laugh:

Tu as vraiment du temps à perdre.  :D
Ridicule.

Monsieur

... mais un peu factuel quand même.
Marrant cette ambivalence:
D'un côté, un Artubi qui, par exemple, dit à Alain C. que son portrait de supermotard n'est pas un portrait et qu'il aurait dû utiliser un autre objectif, isoler la personne en rendant le fond flou... 
De l'autre un Artubi qui aime tellement son travail que les critiques sont non recevables et transforment immédiatement leurs auteurs en censeurs. 

Crinquet80

Citation de: Lebrun le Novembre 15, 2022, 11:11:22
Quand je vous dis que artubi ne supporte pas les critiques, la preuve avec les dernières réponses qu'il a posées.
Présenté comme cela, c'est plus facile à digérer.

JPL toujours aussi efficace pour faire rater la mayonnaise !

artubi

Citation de: Monsieur le Novembre 15, 2022, 10:32:24
... mais un peu factuel quand même.
Marrant cette ambivalence:
D'un côté, un Artubi qui, par exemple, dit à Alain C. que son portrait de supermotard n'est pas un portrait et qu'il aurait dû utiliser un autre objectif, isoler la personne en rendant le fond flou... 
De l'autre un Artubi qui aime tellement son travail que les critiques sont non recevables et transforment immédiatement leurs auteurs en censeurs.

En allant chercher des exemples, tu déformes avec une seule phrase tout ce que ne fais pas habituellement, c'est bien facile.
Je vais le répéter, sur cette image spécialement, je n'accepte pas la plupart des critiques, c'est mon droit.
Vos goûts ne sont pas les miens.

Fin de l'histoire, je laisse couler.