Dollars & Diamonds

Démarré par mourad, Novembre 16, 2022, 15:12:24

« précédent - suivant »

mourad

Une petite suite...Je lirai avec beaucoup d'attention vos critiques.

MFloyd

Cadrage  .... ½ stop trop sombre.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

J'aime ce sujet et tu surfes bien dessus...difficile de jouer la présence humaine qui  plus est sur la couleur...tu le fais bien, c'est une bonne photo pour moi. Mais avis très personnel.

tdm

Citation de: mourad le Novembre 16, 2022, 15:12:24
Une petite suite...Je lirai avec beaucoup d'attention vos critiques.
j'ai regardé ta photo à plusieurs reprises ; cette aprem et maintenant .
à chaque fois je reste sur ma faim .
d'une part le personnage vient dans le sens opposé de la lecture de ton cadrage ; il me semble .
et d'autre part , il ne véhicule pas spécialement quelque chose ; en gros il est là sans être là .
donc je ne sais pas ; si le lecteur ne sait pas c'est embêtant .

j'apprécie le rendu .

Nasu

Photo pleine de couleurs et de mystère ;)

Clic-Clac 51

Dommage que le volet "casse" l'harmonie
Pour le reste...elle m'est plaisante
Denis ;)

Nikon Nissoumi

A l'exception du retrait éventuel d'une bande horizontale en haut de l'image pour resserrer le cadrage et équilibrer encore un peu plus la composition, c'est une très bonne photo qui rentre dans la catégorie humaine/reportage.
J'aime beaucoup l'atmosphère apporté ici par la couleur de surcroit.
Bref, bien joué pour moi.

mourad

Merci à vous pour ces critiques
MFloyd  Cadrage  .... ½ stop trop sombre.
Trop large pour toi ? J'ai rajouté ¼, je pense que t'as raison, un peu plus de lumière ne nuira pas à la photo

labat  J'aime ce sujet et tu surfes bien dessus...difficile de jouer la présence humaine qui  plus est sur la couleur...tu le fais bien, c'est une bonne photo pour moi. Mais avis très personnel.
Je ne sais pas si je pourrai tenir 10 secondes sur la planche de surf.  :D :D :D Content que la photo te plaise.

tdm j'ai regardé ta photo à plusieurs reprises ; cette aprem et maintenant . à chaque fois je reste sur ma faim . d'une part le personnage vient dans le sens opposé de la lecture de ton cadrage ; il me semble . et d'autre part , il ne véhicule pas spécialement quelque chose ; en gros il est là sans être là . donc je ne sais pas ; si le lecteur ne sait pas c'est embêtant . j'apprécie le rendu .
Oui c'est embêtant ! Pour moi la position du personnage crée un déséquilibre qui donne plus de force à la photo mais je me trompe peut être.

Nasu  Photo pleine de couleurs et de mystère
Si tu y vois du mystère, c'est que je n'ai pas totalement raté cette photo. Merci

Osef Visé bord haut au dessus de la porte et c'était bon pour moi. A condition que cette coupe basse ne soit pas nécessaire à cacher qqchose.
Moi, je trouve bien Monsieur Dollars en plan américain.  (merci pour ton commentaire sur l'autre photo-Noms).  ;)

Clic-Clac 51 Dommage que le volet "casse" l'harmonie. Pour le reste...elle m'est plaisante
Cette opposition couleur froide et couleur chaude m'a semblé, peut être à tort, intéressante. Pour le reste, merci Denis.

Nikon Nissoumi A l'exception du retrait éventuel d'une bande horizontale en haut de l'image pour resserrer le cadrage et équilibrer encore un peu plus la composition, c'est une très bonne photo qui rentre dans la catégorie humaine/reportage. J'aime beaucoup l'atmosphère apporté ici par la couleur de surcroit. Bref, bien joué pour moi.
J'ai essayé de couper comme tu proposes. C'est intéressant parce ça crée un certain sentiment d'écrasement. Je ne tranche pas encore, j'ai le temps, hein ?   :D

tdm

Citation de: mourad le Novembre 17, 2022, 14:16:12
Merci à vous pour ces critiques
MFloyd  Cadrage  .... ½ stop trop sombre.
Trop large pour toi ? J'ai rajouté ¼, je pense que t'as raison, un peu plus de lumière ne nuira pas à la photo

labat  J'aime ce sujet et tu surfes bien dessus...difficile de jouer la présence humaine qui  plus est sur la couleur...tu le fais bien, c'est une bonne photo pour moi. Mais avis très personnel.
Je ne sais pas si je pourrai tenir 10 secondes sur la planche de surf.  :D :D :D Content que la photo te plaise.

tdm j'ai regardé ta photo à plusieurs reprises ; cette aprem et maintenant . à chaque fois je reste sur ma faim . d'une part le personnage vient dans le sens opposé de la lecture de ton cadrage ; il me semble . et d'autre part , il ne véhicule pas spécialement quelque chose ; en gros il est là sans être là . donc je ne sais pas ; si le lecteur ne sait pas c'est embêtant . j'apprécie le rendu .
Oui c'est embêtant ! Pour moi la position du personnage crée un déséquilibre qui donne plus de force à la photo mais je me trompe peut être.

Nasu  Photo pleine de couleurs et de mystère
Si tu y vois du mystère, c'est que je n'ai pas totalement raté cette photo. Merci

Osef Visé bord haut au dessus de la porte et c'était bon pour moi. A condition que cette coupe basse ne soit pas nécessaire à cacher qqchose.
Moi, je trouve bien Monsieur Dollars en plan américain.  (merci pour ton commentaire sur l'autre photo-Noms).  ;)

Clic-Clac 51 Dommage que le volet "casse" l'harmonie. Pour le reste...elle m'est plaisante
Cette opposition couleur froide et couleur chaude m'a semblé, peut être à tort, intéressante. Pour le reste, merci Denis.

Nikon Nissoumi A l'exception du retrait éventuel d'une bande horizontale en haut de l'image pour resserrer le cadrage et équilibrer encore un peu plus la composition, c'est une très bonne photo qui rentre dans la catégorie humaine/reportage. J'aime beaucoup l'atmosphère apporté ici par la couleur de surcroit. Bref, bien joué pour moi.
J'ai essayé de couper comme tu proposes. C'est intéressant parce ça crée un certain sentiment d'écrasement. Je ne tranche pas encore, j'ai le temps, hein ?   :D
oui , mais ici ce déséquilibre amène le lecteur vers une compréhension incertaine .
car je ne sais pas d'où il vient , ce qu'il fait , ni où il va .
sa position dans le cadre est bonne , mais son attitude / posture est trop mystérieuse à mon sens .