Volvopluteus gloiocephalus

Démarré par Acetic man, Novembre 15, 2022, 16:19:41

« précédent - suivant »

Acetic man

...ça vaut toujours mieux que "Volvaire gluante"

Merci pour vos avis

Acetic man

Aux coupeurs de mycelium en quatre, là ca tient tout seul...  ;D

artubi

Élégant ce champignon avec ses nuances chaudes.
Par contre, et oui, ces trainées blanches par ci par là ...

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 15, 2022, 16:38:22
Élégant ce champignon avec ses nuances chaudes.
Par contre, et oui, ces trainées blanches par ci par là ...

C'est le fond.

artubi

Ok mais je trouve ces taches dispensables du fait de leur tonalité qui est trop dissociée de la générale.
Tout cela reste ton sujet.

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 15, 2022, 16:50:50
Ok mais je trouve ces taches dispensables du fait de leur tonalité qui est trop dissociée de la générale.
Tout cela reste ton sujet.

Tu n'as peut-être pas tort. Je vais laisser décanter. Changer le fond n'est pas une difficulté

artubi

Si je suis le seul qui tique sur cela, tu oublies.

egtegt²

Citation de: artubi le Novembre 15, 2022, 16:55:26
Si je suis le seul qui tique sur cela, tu oublies.
Il ne me dérange pas plus que ça mais ça me semble tout de même mieux de changer. Mais ce qui me dérange surtout c'est que je ne retrouve pas le travail des textures des photos précédentes. A mon avis ce champignon doit être un peu réfractaire, tout est mat, ce qui n'aide pas à créer de jolis reflets.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2022, 17:43:29
Il ne me dérange pas plus que ça mais ça me semble tout de même mieux de changer. Mais ce qui me dérange surtout c'est que je ne retrouve pas le travail des textures des photos précédentes. A mon avis ce champignon doit être un peu réfractaire, tout est mat, ce qui n'aide pas à créer de jolis reflets.

Je l'ai remarqué aussi.
Pas vraiment de solutions trouvées.

labat

Simple, efficace....l'angle de  p de v, un peu plus sur le dessous pour valoriser les lamelles, j'aime bien cette prise.

Clic-Clac 51

Je trouve cette prise bien agréable..Tant au niveau du rendu que de la lumière
Bien vu
Denis ;)

Acetic man

Citation de: patsgt le Novembre 16, 2022, 09:59:08
Ensemble agréable, un petit bémol , je verrais bien un légère diminution de la lumière sur la partie inférieure droite. l'image serait moins plate et moins froide

Bonne remarque...
J'ai tenté ça et en effet ça donne un poil de modelé en plus
Merci bien

tdm

Citation de: Acetic man le Novembre 15, 2022, 16:19:41
...ça vaut toujours mieux que "Volvaire gluante"

Merci pour vos avis
pas trop dans le style qui me fait vibrer , mais ce n'est pas ce qui compte .
ce qui compte c'est ton travail ; pour faire ça tu dois sans doute être très attentif la perfection .
ici , de ce que je perçois et avec mes connaissances limitées , tu es très très proche de cette perfection .
peut-être un très léger recadrage , mais vraiment léger . 

Acetic man

Citation de: tdm le Novembre 17, 2022, 15:20:34
pas trop dans le style qui me fait vibrer , mais ce n'est pas ce qui compte .
ce qui compte c'est ton travail ; pour faire ça tu dois sans doute être très attentif la perfection .
ici , de ce que je perçois et avec mes connaissances limitées , tu es très très proche de cette perfection .
peut-être un très léger recadrage , mais vraiment léger .

Merci pour cette analyse.
Quand on a tout son temps il est impardonable de laisser filer quelques imperfections, techniques s'entend. Et pourtant....
Quand à l'aspect esthétique, c'est du subjectif pur jus qui n'appelle aucun contre-commentaire.

Note stp qu'en ce qui me concerne ce n'est absolument pas un travail !!! Juste un amusement...

tdm

Citation de: Acetic man le Novembre 17, 2022, 15:44:10
Merci pour cette analyse.
Quand on a tout son temps il est impardonable de laisser filer quelques imperfections, techniques s'entend. Et pourtant....
Quand à l'aspect esthétique, c'est du subjectif pur jus qui n'appelle aucun contre-commentaire.

Note stp qu'en ce qui me concerne ce n'est absolument pas un travail !!! Juste un amusement...
oui...j'ai hésité à mettre des guillemets à travail .
mais la frontière travail / amusement est parfois mince .
cette photo peut tout à fait être utile à une fin professionnelle ; couverture de livre , publicité et autres .