Gris c'est gris

Démarré par JeanB, Novembre 20, 2022, 15:40:59

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
Je viens faire un petit tour.
Composition, dominante grise, grise, je l'ai fait consciemment. Pas les tâches de capteur, en revanche, à enlever proprement si je vais plus loin avec cette photo...

fraoul

Belles tonalités, composition intéressante avec ce poteau en plein milieu, les vagues au premier plan et le bosquet à gauche.
On sent le froid et l'humidité tomber sur ces pêcheurs.

labat

Oui sur cette image sobre tu envoies bien l'ambiance, du bon travail pour moi.

artubi

Belle ambiance bien triste, le poteau tient bien sa place dans cette composition.

salamander

Une compo bien gérée, et une ambiance qui supporte plutôt bien ce rendu granuleux
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JeanB

JeanB

Une fois n'est pas coutume je tente une v2 :

FanD

J'ai cru un instant que le poteau est rouge / blanc. C'est mon cerveau qui me joue des tours. Cette image est-elle vraiment grise, ou-bien y-a-t'il une version couleur? Dans certains films de Jacques Tati, une pointe de couleur apporte un élément intéressant...

JeanB

Ce n'est pas un nb donc oui, le poteau est rouge et blanc.

fraoul

Je reste sur la V1, pour sa composition avec le poteau bien au centre  ;D.

tkosak

J'aime beaucoup tes deux images. Sur la v1 je trouve tout un peu "tassé" dans le même volume, mais ça n'empêche pas la photo d'être bonne. Sur la v2 j'apprécie cette dilution dans l'espace des protagonistes, mais du coup le poteau perd de sa présence, et son rouge disparait presque. Dommage. Là j'ai même envie de supprimer le poteau, soit en coupant la gauche, soit en jouant du tampon.
Mais ça serait une toute autre photo.

artubi

Ou bien que l'embarcation eût été plus au milieu (peut-être)  :-\

agl33

Photo réussi la première bien sur

Marc_Gilles

Gris c'est surtout très bruité à force de taper dans le crop .  ;D

JeanB

Merci pour vos commentaires qui confirment que la 1 est mieux. Non, pas tellement recadrée, mais j'ai dû lutter contre un brouillard vraiment dense et c'est ce qui a généré du bruit, pensé-je.

Acetic man

Deux belles images sur lesquelles tout le bien que j'en pense a déjà été dit.
Je prends les deux, mais j'aurais aimé avoir fait la V2 !

JeanB

Ah tiens, la v2 plaît aussi. Ok ...
Merci !