La Défense

Démarré par fraoul, Novembre 20, 2022, 17:59:55

« précédent - suivant »

fraoul

Je sais que le sujet a été vu et revu mille fois, mais en bon rural je n'ai pas pu résister de déclencher  ;D.

Je suis néanmoins preneur d'avis, si le cœur vous en dit !

brunotroussier

La composition est bonne . Seul le ciel reste terne avec des reflets mauves qui ne me semblent pas optimum.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

macarel12

Bonne compo pour moi. J aime bien ces couleurs. Ça change de ce qu' on voit habituellement.

fraoul

Merci Bruno et macarel12.
Le ciel était assez terne, mais je trouve que ça va bien avec l'ambiance. Je vois ce que tu veux dire, Bruno, pour les reflets dans le ciel, je vais essayer de corriger.

salamander

Ça roule bien cette affaire, bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

J'apprécie le contraste de l'architecture des bâtiments ainsi que la colorimétrie choisie, une photo bien agréable à regarder pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Merci d'avoir pris cette photo.
La défense c'est effectivement vu, revu, re-revu...

Mais cette vision est top. Le choix de la perspective, l'ambiance... tout ça marche très bien  :)

fraoul

Merci salamander, Maagma et Monsieur.

Le gigantisme de l'architecture autour de moi constitue effectivement un terrain de jeu intéressant, mais tellement rebattu que c'est difficile d'être original.
En fait ce qui m'a attiré, au delà de ça, c'était les 4 bureaux encore allumés qu'on voit à mi-hauteur du bâtiment central, minuscule tache jaune lumineuse perdue dans cet ensemble.
Pour la colorimétrie, c'est de la Gold 200 scannée maison.
Bon, ça valait le coup que je me torde les cervicales  ;D

Verso92

Classique et intéressante.

Citation de: fraoul le Novembre 20, 2022, 20:45:07
Pour la colorimétrie, c'est de la Gold 200 scannée maison.

C'est, pour moi, là que le bât blesse : l'immeuble du milieu est bleu, en principe...  ;-)

fraoul

raymondheru

Belle interprétation avec ces couleurs qui déplacent la simple photo d'architecture vers quelquechose de plus narratif.

fraoul

Citation de: raymondheru le Novembre 20, 2022, 20:53:57
Belle interprétation avec ces couleurs qui déplacent la simple photo d'architecture vers quelquechose de plus narratif.

Merci  :)

fraoul

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2022, 20:46:03
C'est, pour moi, là que le bât blesse : l'immeuble du milieu est bleu, en principe...  ;-)

Arff, tu dois avoir raison mais je ne m'en souviens plus. Suffit de ne pas le dire  ;D

artubi

Le cadrage est intéressant mais il ne faut pas connaître les lieux pour se satisfaire de cette chromie qui ne reflète pas la réalité du lieu.
Toutefois, je dois dire que cette image fonctionne malgré cela.

fraoul

Citation de: artubi le Novembre 20, 2022, 21:06:27
Le cadrage est intéressant mais il ne faut pas connaître les lieux pour se satisfaire de cette chromie qui ne reflète pas la réalité du lieu.

Merci de ton passage.
C'est bizarre cette histoire de chromie, car le reste des scans ne me semblait pas donner des couleurs farfelues  :-\...

salamander

La fidélité n'est pas une nécessité...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

Monsieur

Citation de: artubi le Novembre 20, 2022, 21:06:27
Ah ? Je connais pas si mal les lieux, et j'aime pourtant beaucoup le rendu des couleurs de cette image.  ::)

artubi

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2022, 08:51:36
Ah ? Je connais pas si mal les lieux, et j'aime pourtant beaucoup le rendu des couleurs de cette image.  ::)

C'est bien ce que j'ai dit, "je dois dire que cette image fonctionne malgré cela"

agl33

Bien composé et bien traité, cela marche pour moi

raymondheru

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2022, 08:51:36
Oui, justement, plus on connait le lieu et plus on a envie d'en voir une version différente et créative.

fraoul

JeanB

Oui, comme les autres, immensité et couleurs un peu sf

fraoul

Bernard34

j'aime l'originalité vient des couleurs ;)