Un kaki dans le maquis

Démarré par salamander, Novembre 21, 2022, 17:16:42

« précédent - suivant »

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2022, 14:17:42
Sauf qu'il est beaucoup plus performant (à tarif égal) que l'équivalent chez Apple... je n'y vois que des avantages, et aucun inconvénient.

(sans compter que j'ai le SAV qui va derrière...)

Moi, je veux un système qui se fasse oublier, qui fonctionne parfaitement, qui est stable, comme windows  ;D Le prix n'entre pas pas dans mes critères.
J'ai eu du PC pendant des années, ceux qui ont switché vers Mac ne reviennent pas.
C'est comme pour Nikon et Canon,

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 10, 2022, 14:26:00
Moi, je veux un système qui se fasse oublier, qui fonctionne parfaitement, qui est stable, comme windows  ;D Le prix n'entre pas pas dans mes critères.
J'ai eu du PC pendant des années, ceux qui ont switché vers Mac ne reviennent pas.
C'est comme pour Nikon et Canon,

Moi je veux juste un système qui marche, qui soit performant, et ne pas payer des prix prohibitifs et être contraint à un fabricant.

Chacun son truc : ni Dieu, ni Maitre, et surtout pas Apple !

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2022, 14:28:34
Moi je veux juste un système qui marche, qui soit performant, et ne pas payer des prix prohibitifs et être contraint à un fabricant.

Chacun son truc : ni Dieu, ni Maitre, même pas Apple !

Là, tu es vraiment sectaire, parlons en de la stabilité du mille feuilles.

Ton dieu, c'est microsoft, je n'ai pas à me plaindre du mien.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 10, 2022, 14:31:01
Là, tu es vraiment sectaire, parlons en de la stabilité du mille feuilles;

Mon PC est parfaitement stable (W10).

Autre question ?

Citation de: artubi le Décembre 10, 2022, 14:32:31
Je ne connais pas cette écriture, tu fais comme les jeunes ? Pas reluisant.  ::)

Comme je ne sais pas comment ça s'écrit (mon amie, de confession musulmane, me le ressort souvent), j'ai consulté Google... si tu as mieux à me proposer, je suis preneur.

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2022, 14:32:38
Mon PC est parfaitement stable.

Autre question ?

Comme je ne sais pas comment ça s'écrit (mon amie, de confession musulmane, me le ressort souvent), j'ai consulté Google... si tu as mieux à me proposer, je suis preneur.

Là, ce n'est plus du sectarisme, c'est de l'aveuglement mensonger.  ;D

Je n'ai rien à proposer à ce sujet, grand bien me fasse, mon Dieu,  ;D pas le lieu pour parler religion...

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 10, 2022, 14:37:59
Là, ce n'est plus du sectarisme, c'est de l'aveuglement mensonger.  ;D

Non.

Il est parfaitement stable (et c'est le contraire qui serait surprenant !).

On retrouve bien là le discours sectaire des fans de la Pomme... CQDF !

Bon, sinon, d'autres avis sur la photo de la Salamandre (pour revenir dans le sujet du fil...) ?

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2022, 14:39:13
Non.

Il est parfaitement stable (et c'est le contraire qui serait surprenant !).
On retrouve bien là le discours sectaire des fans de la Pomme... CQDF !

Mauvaise foi évidente, tout le monde le dit sauf toi, windows n'a jamais été stable, le sectarisme est bien de votre côté.
On ne sera jamais d'accord de toute façon.  ;)

Tu nous diras si ce Z5 est satisfaisant, je suis fatigué de trimbaler du gros matos bien lourd. Le gain de poids est-il là ?

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 10, 2022, 14:48:42
Mauvaise foi évidente, tout le monde le dit sauf toi, windows n'a jamais été stable, le sectarisme est bien de votre côté.

Discours partisan : comme déjà dit, aucun problème de stabilité, en ce qui me concerne (me traiterais-tu de menteur ?).

Tu nous diras si ce Z5 est satisfaisant, je suis fatigué de trimbaler du gros matos bien lourd. Le gain de poids est-il là ?

Je l'ai acheté pour me promener léger.

Sorti hier soir, dans la conf' illustrée ci-dessous...

Monsieur

Windows vs Mac, il n'y a guère que l'ergonomie qu'il faut comparer.
Le reste, c'est en fonction des utilisations.
J'ai eu des PCs qui ont tenu plus de 10 ans sans broncher et sans avoir à faire de réinstallation, malgré les migrations d'OS.

Et pour les gens qui ne reviennent pas sous PC après être passé sous Mac, je connais aussi des contre-exemples dans le domaine de la création graphique ...
Chacun travaille avec le matos qu'il aime. Le besoin dénigrer les choix des autres en terme de matos est assez incompréhensible.

artubi

Citation de: Monsieur le Décembre 10, 2022, 15:51:39
Windows vs Mac, il n'y a guère que l'ergonomie qu'il faut comparer.
Le reste, c'est en fonction des utilisations.
J'ai eu des PCs qui ont tenu plus de 10 ans sans broncher et sans avoir à faire de réinstallation, malgré les migrations d'OS.

Et pour les gens qui ne reviennent pas sous PC après être passé sous Mac, je connais aussi des contre-exemples dans le domaine de la création graphique ...
Chacun travaille avec le matos qu'il aime. Le besoin dénigrer les choix des autres en terme de matos est assez incompréhensible.

Et avec tout cela, tu nous dis pas si tu as eu du Mac.

Monsieur

Citation de: artubi le Décembre 10, 2022, 17:04:26
Et avec tout cela, tu nous dis pas si tu as eu du Mac.
Oui, macbook air.
J'ai aussi travaillé avec.
C'est bon du coup, j'ai le droit de commenter ?
Ou il faut que je poste un autoportrait avec mon macbook ?

artubi

Citation de: Monsieur le Décembre 10, 2022, 18:18:05
Oui, macbook air.
J'ai aussi travaillé avec.
C'est bon du coup, j'ai le droit de commenter ?
Ou il faut que je poste un autoportrait avec mon macbook
?

Et là, doucement !
Même avec ce Mac d'entrée de gamme, si tu n'as pas vu de différence, tu peux continuer avec windows sans problème.  :D
"je connais aussi des contre-exemples" Vraiment insuffisants pour valider quoi que ce soit.

salamander

Quelle agitation...

C'est un soir de full moon ? 
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 10, 2022, 21:24:28
Quelle agitation...

C'est un soir de 1/4 de finale de coupe du monde (contre les Anglais, en plus !), et c'est chaud...  ;-)

Monsieur

Citation de: artubi le Décembre 10, 2022, 21:20:39
Et là, doucement !
Même avec ce Mac d'entrée de gamme, si tu n'as pas vu de différence, tu peux continuer avec windows sans problème.  :D
"je connais aussi des contre-exemples" Vraiment insuffisants pour valider quoi que ce soit.
Exemples, contre exemple, ce n'est pas moi qui ai dit qu'un système était connu de tous pour être plus stable que l'autre.
Si quelqu'un à des chiffres fiables sur la stabilité, longévité et performance de chaque système, je veux bien voir.

artubi

Citation de: salamander le Décembre 10, 2022, 21:24:28
Quelle agitation...

Pas de full moon ce soir et encore moins de foot pour moi, je n'ai pas de télé.  ;D :D

artubi

Citation de: Osef le Décembre 11, 2022, 00:51:59
Verso92: Mon PC est parfaitement stable.

Chez moi, PC, MAC, Laptop Macbook, Android, iPhone, depuis longtemps. ... Je vote Verso92.
PC stable, aucun problème aucun, jamais, et depuis au minimum 10 ans c'est aussi stable que MAC OS, match nul. Je sais que ça fait mal aux Mac Boy d'entendre cela quand on sait le prix qu'ils payent mais faut vous mettre à la page, c'est fini Windows 3.10 !
L'avantage chez MAC ce sont ces beaux cables hors de prix qui s'épluchent obligatoirement, comme des poireaux, même quand on y fait attention.

Enfin une bonne chose pour l'Europe, à compter de fin décembre 2024 tous les smartphones qui sortiront devront être équipé soit en USB-C soit uniquement en  recharge sans fil. Bye bye le commerce des cables de M... de Apple. On attend avec impatience un décision similaire pour les ordinateurs portables.

Une des dernière bonne idée de génie Apple c'est d'avoir nommé son soft de musique Music, celui de photo Photo ... plus stupide je n'ai pas encore vu : va faire des recherches sur le web avec des tels noms de soft...

A Jean-Pierre L. Lebrun, je n'ai pas cherché à te faire bannir. Je n'ai balancé aucun de tes post, je suis POUR la liberté d'expression, même la tienne. Et du même coup pour ma liberté de te lire, ou pas, de te répondre, ou pas.

A Salamander... faut voir le bon coté, le post reste en haut :)

Ce que je vois là, ce sont des câbles qui ont été sorti en tirant sur le câble et non sur l'embout, par ceux qui matraquent tout.  ;D Je suis aussi pour l'USB-C, bien qu'Apple ait une dérogation jusqu'en 2026.

Après, il te reste une solution, si les câbles de Mac sont trop chers pour toi, fallait acheter en face.

salamander

En même temps, rien n'oblige à acheter des câbles Apple...ce ne sont pas les marques qui manquent...

artubi

Citation de: salamander le Décembre 11, 2022, 09:04:27
En même temps, rien n'oblige à acheter des câbles Apple...ce ne sont pas les marques qui manquent...

Bien sûr, j'ai trouvé des marques certifiées qui tiennent la route.

salamander

Pour ce qui me concerne, en 20 ans je n'ai jamais acheté le moindre câble Apple, et ça roule impec...

Quand je vois qu'ils vendent 25 balles le câble de 50cm....quelle blague...

Mais bon, ils vendent déjà 25 euros la chiffonnette en microfibre pour essuyer son iphone à 2000 euros...alors...

Bref, tout ça mon kaki il s'en fout pas mal...

artubi

J'ai très bien compris, ne t'inquiète pas pour moi.
Achète des câbles Apple si tu peux, prends en soin et ne viens plus pleurnicher ici.
Débarrasse toi de tes Mac puisque tu aimes tant Microsoft.

artubi

Citation de: salamander le Décembre 11, 2022, 09:28:16
Pour ce qui me concerne, en 20 ans je n'ai jamais acheté le moindre câble Apple, et ça roule impec...

Mais bon, ils vendent déjà 25 euros la chiffonnette en microfibre pour essuyer son iphone à 2000 euros...alors...

Je te crois, ce qui prouve qu'il sait dénicher le degré en trop mais qu'il ne sait pas se servir de ses câbles.  ;D :D

Monsieur

Citation de: salamander le Décembre 11, 2022, 09:28:16

C'est Verso qu'a commencé, m'sieur! ;D

Monsieur

Ce n'est pas l'insertion ou le retrait des cables Apple qui fait ça.
C'est juste que les iPhones sont tellement dépendant de la prise secteur qu'ils sont toujours branchés.
Et à force de les utiliser avec le câble au cul, ce dernier casse plus vite que le câble d'un téléphone qu'on branche juste la nuit.

Pour Artubi: Oui, j'ai eu et ai encore des iPhones comme téléphone perso et pro

artubi

Citation de: Osef le Décembre 11, 2022, 09:30:51
Excellent  ;D lol ! J'ai dit que c'est de la merde, je n'ai pas dit que c'était trop cher. Je suis surpris qu'un mac-boy comme toi achète des cables tiers... CQFD?

J'ai fait des tests, c'est pour mes vieux jours quand je n'aurai plus de sous.  ;D