le poids d'une feuille

Démarré par Acetic man, Novembre 23, 2022, 10:22:59

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis pour celle-ci qui sera sûrement la dernière...

raymondheru

J'aime beaucoup cette perte d'équilibre à venir
J'effacerai juste le rond clair près de la tige.

Crinquet80

La grande importance du fond noir dans ce cadrage, fait que cette clémentine me semble un peu perdue, malgré la feuille qui l'accompagne. Il faut souligné la grande qualité des fruits que tu as choisi pour faire ces tableaux, c'est vraiment un plus dans la réussite de cette série !  :)

agl33

Ne rien changer elle est très bien telle quelle

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2022, 10:34:58
La grande importance du fond noir dans ce cadrage, fait que cette clémentine me semble un peu perdue, malgré la feuille qui l'accompagne. Il faut souligné la grande qualité des fruits que tu as choisi pour faire ces tableaux, c'est vraiment un plus dans la réussite de cette série !  :)

Merci pour ton retour.
Comme déjà indiqué ici, la (ma) grande difficulté est de gérer la sombritude +/- prononcée du fond. Sur écran à fond clair, ou sur fond sombre, ça change tout. Et je m'attends à quelques arrachements capillaires au moment de l'impression papier.
Heureusement cette gestion est assez simple à modifier, bêtement avec Lr.

Concernant la solitude du fruit, elle est grossomodo la même sur chaque image de la série.

Pour la qualité des fruits, ben suffit d'être trés sélectif et de savoir utiliser les outils numériques pour nettoyer un peu.

labat

Sans lui concéder les 5 étoiles de tes raisins qui étaient une petite merveille, cette clémentine est pour moi aussi un peu "perdue" mais tout de même et encore une bonne prise.

Clic-Clac 51

Perso, elle me convient ainsi
Bien vu
Denis ;)

tkosak

Que ce soit sur fond blanc ou sur fond sombre, la photo me plait et je regrette que le bas de la feuille ne soit pas un peu (très peu!) plus lisible.
Bonne pioche, là.

artubi

Le rendu de la texture du fruit est très bien mais si tu pouvais remonter un peu la lumière (vraiment à peine, je ne parle pas de déboucher) sur le bas de feuille...
La multitude de taches sur le fond ne m'emballent pas plus que çà.

clo68

Acetic man

Merci pour tous vos commentaires.