utilisation conjointe d'un PC et d'un MAC pour DPL

Démarré par rsp, Novembre 27, 2022, 14:11:24

« précédent - suivant »

rsp

Quelqu'un utilise-t-il un PC et un Mac pour traiter ses photos ?
Je précise : mes RAW sont sur un NAS, je les traite avec un PC de bureau qui devient un peu lent (i7 6700  et GTX 1060), je pensais acheter un portable macbook M2. Mais j'aurais voulu pouvoir utiliser l'un ou l'autre selon les besoins.
Est-ce-que les .dop sont compatibles dans les deux sens (je suppose que les .xmp le sont de toute façon) ?
Le Mac devra se reconstituer une base de données, je suppose qu'il le fera à partir des vieux .dop, ainsi que de reconstituer les mots-clefs d'ailleurs ?
Si vous avez ce genre de configuration, merci de me répondre...

rsp

J'ajoute : je n'envisage pas une utilisation simultanée.

kochka

DxO autorise l'installation sur plusieurs PC ou Mac, mais une installation croisée Mac/PC?
La question pourrait leur être posée
Technophile Père Siffleur

fabco

bonjour,

des infos sur le fonctionnement
https://userguides.dxo.com/photolab/fr/menus-preferences-et-fonctionnement/#informations_utiles_sur_le_fonctionnement_de_dxo_photolab

la base de donnée ne peut fonctionner en croiser pc/mac

pour les. dop à demander

pour la licence,  1pc 1mac 2 installations, le numéro de licence est le même

rsp

Citation de: fabco le Novembre 27, 2022, 16:38:11
bonjour,

des infos sur le fonctionnement
https://userguides.dxo.com/photolab/fr/menus-preferences-et-fonctionnement/#informations_utiles_sur_le_fonctionnement_de_dxo_photolab
Je vais regarder ça, merci.
Il y aura forcément une base de données sur chaque machine, je ne m'attends pas à une synchronisation automatique, ça a été discuté sur DXO forum.
Pour les licences, je sais que c'est possible tant qu'on n'utilise pas les trois à la fois (c'est 2 pour la version de base et 3 pour la version Élite).

Je cherchais des retours d'utilisateurs. Sur le forum de DXO j'ai lu que le plus gros problème est que la gestion des couleurs amène à plein de problèmes.