FST Grenoble

Démarré par hetocy, Novembre 27, 2022, 14:36:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 17:45:14
;D
Ben...C'est protecteur pour les gens qui travaillent... ::) ::)
Après, c'est comme tous ces mags où les gens travaillent gratuitement...Totalement illégal mais ça fait longtemps que ça existe...
Cordialement

Si c'est gratuit, ce n'est pas du travail

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 16:56:47
Bon exemple...
Avec une styliste, ça n'arrive pas...C'est plus pro ...mais c'est plus cher (1500/2000€ la journée pour un cata..);D
Cordialement

C'est le DA  ( le client ) qui s'est occupé de l'outfit et des accessoires  :)

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 14, 2022, 18:18:39
C'est le DA  ( le client ) qui s'est occupé de l'outfit et des accessoires  :)

Eh oui... ::)
Ne pas confondre créateur et styliste...
Cordialement

frmfrm

Citation de: raymondheru le Décembre 14, 2022, 17:42:43
mais puisqu'on vous dit que "se lamenter sur les Siret, black et autres problèmes métaphysiques de petit artisan besogneux n'y changera rien"
Apparemment certains pensent que la loi c'est optionnel.

C'est pas le cas ?

Moi, depuis que je me suis aperçu que l'essence distribuée à la station service n'est pas meilleure qu'une autre, je siphonne le réservoir des voisins ;-)

frmfrm

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 17:45:14
Ben...C'est protecteur pour les gens qui travaillent... ::) ::)
Après, c'est comme tous ces mags où les gens travaillent gratuitement...Totalement illégal mais ça fait longtemps que ça existe...

Oui, mais tous ces textes de lois, c'est quand même parfois l'enfer pour le simple petit chef d'entreprise :-)

Sinon, j'avais un voisin qui travaillait pour la PQR, il était payé quelques euros la photo ( pour parfois plusieurs heures de présence), une dizaine s'il fournissait le texte avec. Ca remonte à plus de 10 ans, mais il n'a pas apprécié quand ils se sont passé de ses services.


hetocy

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 18:21:19
Eh oui... ::)
Ne pas confondre créateur et styliste...
Cordialement

Ce que je veux dire c'est que ces images , ce sont aussi les siennes quelque part et il les a validées .

Si le client est content ...

Je ne me suis pas particulièrement fait plaisir sur cette séance mais ce n'était pas le sujet ( bon , il se trouve que c'est ma fille, venue en catastrophe palier l'absence d'un de 4 modèles qui figure la photo de couverture du catalogue , ça fait plaisir )

Monsieur

Citation de: hetocy le Décembre 14, 2022, 18:40:20
Ce que je veux dire c'est que ces images , ce sont aussi les siennes quelque part et il les a validées .

Si le client est content ...

Je ne me suis pas particulièrement fait plaisir sur cette séance mais ce n'était pas le sujet ( bon , il se trouve que c'est ma fille, venue en catastrophe palier l'absence d'un de 4 modèles qui figure la photo de couverture du catalogue , ça fait plaisir )

T'as déjà tendu un bâton pour te faire battre. Va pas non plus leur donner une épée.
Elle est modèle en agence ta fille ?

frmfrm

Citation de: Monsieur le Décembre 14, 2022, 18:45:40
Elle est modèle en agence ta fille ?

Je crois pas que ce soit une obligation en France. Faudrait que je remette la main sur un pdf qui explique comment employer un mannequin directement. Ceci dit, travail déclaré avec fiche de paye obligatoirement.

tetim

Citation de: frmfrm le Décembre 14, 2022, 18:49:53
Je crois pas que ce soit une obligation en France. Faudrait que je remette la main sur un pdf qui explique comment employer un mannequin directement. Ceci dit, travail déclaré avec fiche de paye obligatoirement.

#93
Notre ami Ohmface vient de subir un contrôle...
Cordialement

Monsieur

Avec la dose de rageux naviguant sur le forum, FST va se prendre un contrôle dans peu de temps  ;D

tetim

Citation de: Monsieur le Décembre 14, 2022, 18:53:41
Avec la dose de rageux naviguant sur le forum, FST va se prendre un contrôle dans peu de temps  ;D

Je pensais à ça également... ;)
Risqué de faire la pub de ce genre de boulot ici..;
Cordialement

frmfrm

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 18:51:56
#93
Notre ami Ohmface vient de subir un contrôle...

Ce n'est pas ce que j'ai compris.

Je crois que son pb découle du fait que ses mannequins n'ont pas été rémunérées par un salaire ( c.a.d. contrat de travail et fiche de paye ) ce qui je crois est la loi.

frmfrm

et le pdf qui donne quelques explications se trouve ici :

https://www.herveguichaoua.fr/IMG/pdf/mode_emploi_mannequins.pdf

Maintenant est il juste et encore d'actualité ???


JCCU

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 18:14:20
En parlant de vedette...
Cordialement

Et pourtant:
"Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et services"

tetim

Citation de: JCCU le Décembre 14, 2022, 19:02:53
Et pourtant:
"Au sens économique usuel, le travail est l'activité rémunérée qui permet la production de biens et services"

Oui...en fait,les esclaves ne travaillent pas .. ::)

raymondheru

Citation de: Monsieur le Décembre 14, 2022, 18:53:41
Avec la dose de rageux naviguant sur le forum, FST va se prendre un contrôle dans peu de temps  ;D
C'est en ça que ce "modèle économique" parallèle n'est heureusement pas trop dangereux.
Beaucoup d'entreprises (sérieuses) ont autre chose à faire que de perdre du temps en se prenant un contrôle pour avoir voulu économiser deux sous.
Et comme l'amateur a tendance à étaler sa gloriole sur les réseaux, il y a forcément risque de dénonciations.

ohmface

Citation de: frmfrm le Décembre 14, 2022, 19:00:00
Ce n'est pas ce que j'ai compris.

Je crois que son pb découle du fait que ses mannequins n'ont pas été rémunérées par un salaire ( c.a.d. contrat de travail et fiche de paye ) ce qui je crois est la loi.

Ca s'est passé, il y a plusieurs années et c'était pendant le tournage d'un clip de rap qu'on produisait. Le clip se déroulait dans dans une salle de classe avec une vingtaine de figurants et toute une équipe de tournage soit une bonne quarantaine de personnes au total. Les gars étaient censés nous fournir des factures mais la plupart n'avaient aucun statuts valables. En tant que producteurs, on était responsable et on a du payer ce petit monde en salaires.
Plutôt mort que libre !

frmfrm

Citation de: ohmface le Décembre 15, 2022, 09:32:42
Ca s'est passé, il y a plusieurs années et c'était pendant le tournage d'un clip de rap qu'on produisait. Le clip se déroulait dans dans une salle de classe avec une vingtaine de figurants et toute une équipe de tournage soit une bonne quarantaine de personnes au total. Les gars étaient censés nous fournir des factures mais la plupart n'avaient aucun statuts valables. En tant que producteurs, on était responsable et on a du payer ce petit monde en salaires.

Ah mince, je suis passé à coté. Désolé d'avoir déformé ton message.

Erve

Citation de: tetim le Décembre 14, 2022, 16:42:54
Pas contraint de respecter la loi../ :o :o???
Vous êtes un comique, vous....

Apprenez à lire. Si les contrôles ne sont pas efficaces, le marché ne cherchera pas à respecter la loi si cela limite son expansion. C'est cela l'absence de contrainte. C'est le principe du travail au noir, pérenne en l'absence de contrôles suffisants. 

JPBPhoto

Ce sont toujours des hommes ou des femmes qui décident de respecter ou d'enfreindre les lois. La notion de marché est un abri derrière lequel certains se protègent.

Erve

Citation de: JPBPhoto le Décembre 15, 2022, 15:16:30
Ce sont toujours des hommes ou des femmes qui décident de respecter ou d'enfreindre les lois. La notion de marché est un abri derrière lequel certains se protègent.

Bien sûr.
Stricto sensu, le marché n'est qu'un lieu de rencontre.
Il est à prendre ici au sens métonymique du terme.

raymondheru

Il y a aussi juste le "bon sens".
Je suis fonctionnaire/retraité/salarié etc. et photographe amateur.
Mes revenus me suffisent.
Pourquoi irai-je accepter l'offre d'un tocard qui cherche des photos à pas cher alors que c'est pas mon métier.

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Décembre 14, 2022, 11:55:27
Faudrait que certains artisans photographes se fassent la réflexion sur la qualité de leur travail et la valeur ajoutée. La qualité du travail fourni par notre amateur dépasse 9 fois sur 10 ce que certains « pros » livrent. Le marché est ce qu'il est, et il a toujours raison. Se lamenter sur les Siret, black et autres problèmes métaphysiques de petit artisan besogneux n'y changera rien. C'est s'adapter ou disparaître.  ::)

CQFD.
"Age quod agis..." ^_^

frmfrm

Ah, il y a eu du ménage de fait. Serait-ce par les mamies tricoteuses bénévoles ?

J'ai juste une question encore avant d'arrêter sur ce fil :

Hetocy, as-tu prévenu les gens de la société qui t'as fait travaillé toi, ta fille et tes copines qu'ils se font traiter de tocard sur ce fil.

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient travailler localement et que le prix n'était pas un pb. Ca semble un facteur clé pour eux  et je doute qu'ils soient très content de ce qu'on lit sur ce fil. Qui me semble encore une fois près de la diffamation publique mais j'suis pas juriste.

Enfin ,Raylala, tu as raison de rester anonyme.  Quand on voit comment certains pros se font attaquer sans savoir le pourquoi du comment :-)


raymondheru

Tiens Rfm le retour!
Hier vous avez botté en touche faute d'argument et vous revoici pour remettre de l'huile sur  le feu.
Je pense que c'est Hetocy qui a demandé de faire le ménage, pas moi en tout cas !
Au fait c'était quoi votre job avant d'être papy aigri? Je suis sur que je l'aurais fait mieux que vous pour deux fois moins cher...