Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat


labat


labat


agl33

J'attends l'agneau pascal ;-), bonne journée à vous aussi.

Katana

Citation de: agl33 le Avril 02, 2024, 10:55:07J'attends l'agneau pascal ;-), bonne journée à vous aussi.

Toi aussi, vous vous partagez le même?? Le mien, il s'appelle Albert  ;D  ;D  ;D

labat

Voilà il est temps de quitter notre table Pascale après avoir honoré notre agneau de lait, accompagné du plat de haricots...un gros classique...délicieux.

labat


labat


labat

Repas Pascal. Fin.

Le dessert ne pouvait être que familial...ma petite fille en avait la responsabilité.
Ses talents de pâtissière ne sont plus à faire malgré son  jeune âge...En fut il d'une pression trop forte? un stress passager ?...elle rata son Tiramisu..Il fut tout de même dévoré...

labat

Souhaitons nous de se retrouver en bonne santé aux Pâques prochaines et commençons par la bonne journée...!

agl33

Citation de: Katana le Avril 02, 2024, 19:53:29Toi aussi, vous vous partagez le même?? Le mien, il s'appelle Albert  ;D  ;D  ;D

Excellent  ;-)

Et donc il était bon Albert ?

Crinquet80

La plongée dans le haricot mouton est redoutable, vas-y mollo sur le zoom !  ;D

Monsieur

Citation de: labat le Avril 03, 2024, 07:39:20Repas Pascal. Fin.

Le dessert ne pouvait être que familial...ma petite fille en avait la responsabilité.
Ses talents de pâtissière ne sont plus à faire malgré son  jeune âge...En fut il d'une pression trop forte? un stress passager ?...elle rata son Tiramisu..Il fut tout de même dévoré...

C'est un Tiramisaucisse ?
Amusant ces boudoirs qui sont remontés à la surface.

labat

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2024, 10:59:05C'est un Tiramisaucisse ?
Amusant ces boudoirs qui sont remontés à la surface.
15 ans elle réussit toutes ces pâtisseries...bon sur celle ci une faiblesse...la famille était élevée en jury et on comprend le stress de l'épreuve. Puis elle est de toute façon la plus belle...Ne dis pas de mal !


labat

Citation de: agl33 le Avril 03, 2024, 10:27:50Excellent  ;-)

Et donc il était bon Albert ?
Ne pas encourager Katana à la facilité !...puis le frère de Pascal et d'Albert j'ai dû me faire violence pour ne pas afficher la photo de la tête...avec ses yeux !!! Même pour les photos cuisine il faut se censurer...!!!

Katana

Citation de: labat le Avril 03, 2024, 15:05:05Ne pas encourager Katana à la facilité !...puis le frère de Pascal et d'Albert j'ai dû me faire violence pour ne pas afficher la photo de la tête...avec ses yeux !!! Même pour les photos cuisine il faut se censurer...!!!

Ah désolé, mais quand une perche facile à attraper se présente à ma main, je manque rarement l'occasion de la saisir  ;D  ;D  ;D

Et pour répondre à agl, oui, Albert était très bon. Merci pour lui  :D  :D  :D

labat

Au lendemain des agapes pascales, il vous faut ramener le foie à une alimentation quotidienne plus légère, néanmoins gouteuse.
Pour ma part je ramène toujours des ventas espagnoles les conserves de "Caracoles" les escargots gris d'Espagne, préparés en sauce tomate et piment...une petite assiette suffit avec des pâtes fraîches sans préparation spéciale...

labat


labat

Les habitudes de consommation changent énormément, dans ces ventas jadis, les boîtes de petit gris faisaient les têtes de gondole...à présent vous les trouvez bien moins exposées à un rayon modeste plus bas au milieu des plats cuisinés...Pourtant si bons et du terroir espagnol !
Cela me ramène à nos consommation de jeunes de "Bigorneaux" ces petits escargots de mer que nous allions ramasser au pied des falaises dans les roches de plage non loin d'Hendaye...la Crique Sainte Anne les pieds dans l'eau penchés sur la "cueillette" des bigorneaux qu'au retour nous mangions simplement cuits...Qu'en est il devenu de cela de ces "cueillettes" des richesses que l'Océan posait dans les rochers...Guenièvre gourmande prisait ces instants autant que moi...autant que tous...Qu'en est il devenu...j'ai passé l'âge d'aller aux pieds des falaises té...Bon enfin...
Une bonne journée à tous tout de même...sur une dernière prise des petits gris d'Espagne.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Belle tarte, il y a tant à découvrir en Alsace comme cuisine !

labat

FOIRE AUX JAMBONS 2024 BAYONNE.

On se fait péter un petit "live" sur la Foire aux Jambons. Toujours très fréquentée cette année elle est déplacée sur le calendrier hors vacances scolaires pour une meilleure gestion de l'afflux touristique.
Un petit Direct en retrouvant nos personnages truculents ! OK on y va Simone c'est moi qui conduit !!!

labat