Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Au hasard de mes pérégrinations initiatiques du Burger...je suis tout de même passé chez un des gagnants de la Coupe de France !

labat


agl33


labat

Il faut bien se décider pour le prix...
Je pense que l'Italo Burger me laisse à 15 Euros un plaisir de bouche simple à un étage certes mais je trouve cela suffisant...De salade, tomate, oignon, cochon de lait, scarmoza fumée...
Un excellent petit plaisir de bouche.

labat

Mais que je deviens gourmand...en postant les photos j'ai envie de prendre mon vélo et me casser dare dare à ce resto...pour en manger un debout au comptoir s'il le faut...Mais c'est terrible de vieillir...!!!

Katana

Citation de: labat le Mars 05, 2024, 11:53:42
Mais que je deviens gourmand...en postant les photos j'ai envie de prendre mon vélo et me casser dare dare à ce resto...pour en manger un debout au comptoir s'il le faut...Mais c'est terrible de vieillir...!!!

C'est surtout l'âge ou il faut profiter de ces petits plaisirs que la vie peut nous offrir (en essayant de ne pas trop se pourrir la santé quand même  :D :D)

Sympa cette terrasse de bord de mer.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Depuis le temps que je vous en parle de mon Piment d'Espelette..! Tenez je vous y amène...c'était hier ! A Espelette.
Comment voulez vous ne pas être gourmand ici les maisons sont couvertes de piments...!
Partout en France et de par le monde il pleut des cordes...ici quand il pleut ce sont des cordes de piments qui tombent du ciel et s'accrochent aux maisons...!!!

labat

Des cordes de piments comme s'il en pleuvait...oui Monsieur !

labat

Ici aux balcons pas de jardinières de géraniums ou autres mais des cordes de piments !!! Mais puisque je vous le dis !!!!!

labat

4 ...Et quand tu ouvres ton coeur...c'est du piment d'Espelette qui en sort...avec tout le bonheur...et c'est beau ça Monsieur!!!

labat

5 Et de temps en temps..."faut bien déconner un peu aussi hé..." Allez je te laisse je dois rentrer, la Guenièvre m'attend.

agl33

Que de bons souvenirs qui me reviennent d'Espelette, merci.

christian_v

Unagi
;D
L'anguille du Japon (日本鰻 )

labat


labat

Pour ma part une salle resto à Espelette ou nous ne sommes pas au coude à coude...voir dans l'assiette du voisin. Une ambiance simple soignée sympa...Tout cela si agréable !

labat

Toujours ces décos...comme des attentions ou plaisirs pour les yeux !
La tirette sympa, lampe ambiance, présentation des ardoises menus soignée...

labat


labat


agl33


labat

Ce bon restaurant amenait le déjeuner que nous avions choisi avec les assiettes simples, que vous voyez détaillées sur la carte.
20 Euros l'assiette avec des produits du terroirs...le jambon est de cette terre qui élève même une race de porc le "Pata Negra" qui sont tachés de noir...Les pommes de terre locales.
Pour le confit de canard comme ma saucisse confite et le boudin cela arrivait de la charcuterie boucherie Massonde du village...très fréquentée. Dont je vous fais photos. Les tranches de fromages de brebis....Le repas suffisait en cette assiette.
Je n'ai pas hélas bu de l'Irouléguy vin local...mais un pichet de rosé simple et se tenant bien...
Une assiette délicieuse simple et suffisante...

labat

Rien ne vient de Chine de Corée d'Asie...mais tout arrive du coin de la rue de la maison Massonde et autre...on joue la carte terroir !

labat

Cela suffit à dresser des assiettes de qualité...

labat


labat