Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

agl33

Nikojorj

miatafan

Nikojorj

C'est encore meilleur quand ils sont bien clairs, orangés comme au milieu de l'image voire jaunes : ils prennent un goût de foie gras...  :P  :P  :P 

Pailler

labat

Et pour rester dans les abats...Les coeurs de canard sont ici marinés à l'ail des ours...oh là là... là là...de là là !

labat

Et pour rester dans les marinades...ici ce sont les Côtes de Porc qui à leur tour...sont marinées pour mieux être appréciées ! oh là la...là là...de là la, et la bonne soirée.

Crinquet80

Désolé, tu te piques avec tes photos de donner envie de déguster les spécialités du Sud Ouest, mais la plupart du temps, comme ici, c'est à gerber !  ::)

Nikojorj

labat

Le jambon blanc le vrai celui qui vous laisse dans la bouche cette saveur du bouillon...le jambon blanc trop banalisé sur une moindre qualité a desservi la noblesse de ce met et son fumet. Sur la pièce jointe j'ai retrouvé cela...

labat

Il en est tout autant de la "Hure" que vous appelez pâté de tête...
De nos souvenirs de nos pratiques culinaires, les charcuteries suivant le décès de ce pauvre cochon, étaient...
Le paté, le chichon (graisseron) et la hure.
Chaque cuisinière avait une de ses trois charcuterie en spécialité "la Hure d'Henriette était excellente" ..." Le chichon de la Germaine du Tardits bien salé était délicieux"...Souvent le pâté posé sur la table "les jours d'invités" avait un défaut il disparaissait de suite !!! "le paté de la Mathilde de Bisbo était dans les mieux assaisonés !!!!"... vous dire !"
Pour l'heure je m'en vais prendre une bonne tranche de hure.

labat

Nous rassurons la modération...certaines images nous en convenons sont susceptibles d'heurter la sensibilité des enfants et adultes sensibles et délicats..."les enfants de la gerbe" . Ainsi nous mettrons à l'avenir la pastille - de 12 ans lors de la diffusion de ces scènes.

agl33

Citation de: labat le Juin 06, 2024, 17:07:59Et pour rester dans les marinades...ici ce sont les Côtes de Porc qui à leur tour...sont marinées pour mieux être appréciées ! oh là la...là là...de là la, et la bonne soirée.

Cela doit être un régal ces marinades.  ;)

Crinquet80

Citation de: agl33 le Juin 07, 2024, 10:31:43Cela doit être un régal ces marinades.  ;)

Surement, mais des recettes en version audio ou écrite, car le visuel, c'est pas ça !  ::)

christian_v

labat

ATTENTION. AVIS A LA POPULATION.
Les images qui vont suivre au nombre de 2 sont INTERDITES AUX MOINS DE 12 ANS ainsi qu'aux Initiés et membres du cercle des ENFANT DE LA GERBE..Dont le Président demeure un certain MONSIEUR entouré de ses adjoints CRINQUET et MIATAFAN...que vous pouvez joindre pour toute inscription...éventuelle...
Images difficilement supportables mais que nous devons revisiter au nom de la vérité de la TARTE AUX FRAISES

labat

labat

La saison arrive est là...le matin les terrasses s'installent...en front de mer le midi elles seront toutes pleines.
Prendre son  petit déje ou son demi ou le repas...laissez vous tenter ! on est pas mal là non !

labat

agl33

labat

PHOTO CUISINE AVEC TELEPHONE.
Voilà...je n'avais jamais pris une photo avec ces stupides téléphone sur lesquels tous les gens sont penchés...c'est chose faite sur mon repas du midi petit resto sympa sardines et coeurs de canard...Photos sans enthousiasme...je ne referai plus.
Je me suis dépéché de récupéré mon Lumix FZ300 pour m'éclater la focale sur deux choux à la crème...que je vais engloutir avant les prochaines législatives...!!! on sait jamais !!!

labat