Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Il est rare de pouvoir en photographier la préparation vous pouvez vous autoriser des map joueuses de plaisir...

labat

Nous le servirons avec des petits pois...pour nous inconcevable qu'il en soit autrement !

labat

Il vous faudra aussi des moules, ne lésinez pas sur la qualité.

labat

Il vous faut à présent présenter les moules aux petits pois et les mariner pour le meilleur et le pire....tout cela sur fond de merlu.  !

labat

labat

Puis laissez partir les oeufs durs, les asperges, travaillez à vos crevettes ...

labat

Vérifiez bien votre compos votre déco...pas de présentation bobo non vous servez un plat sanctifié en cet agencement là..

labat

Bien entendu à ne servir qu'à des gens avec lesquels vous échangez vos fanions ! c'est une évidence.

labat

agl33

labat

Votre Merlu Koskera...a été bien entendu savouré dégusté...
Profitons en pour revenir sur les us et coutumes sur les règles du bon vivre...
Lorsque vous faites des bons plats ainsi qui demandent bien de travail, comme par exemple ce merlu ou les gras doubles...sur lesquels nous reviendrons....Faites en bien, faites en un bon "Toupin" bien grand...Vos invités en ont repris sont heureux tout autant que vous...et à la fin du repas, appelez " en cachette " les épouses, partageant la table...vous murmurez ce secret de femmes...c'est un partage c'est une donation entre vivants...
" Simone et Georgette....j'en ai fait beaucoup, et trop pour mon homme et moi, on finira pas le "toupin" je vous ai préparé à chacune le repas du ce soir ou demain...régalez vous...prenez les deux gamelles du cœur"...
Bon ce sont deux "tupers" qui remplacent les gamelles du coeur, mais elles ne refuseront pas....
Puis vous ferez le repas du demain avec les "ingrédients" ici les crevettes, et les moules...puis un bon gâteau basque té...

Au fait...la Simone et la Georgette vous ont ramené les tupers vides...et les coeurs pleins...

Repas du lendemain pour " Elle et son homme".

labat

labat

labat

Ils sont arrivés...ils étaient 8 dans cette 2CV retapée pour les Fêtes de Dax...8 dont 2 filles...
Ils chantaient cette chanson...j'en ai marre de l'entendre "j'en ai un hatou" !!!
" J'irai de Pampelune à Bayoooooo...ooone,
J'irai de Dax jusqu'à Mont de Marsan,
Je ferai le plus grand pélerinaaaa...ge...
Des Festayres de tous les temps"...

labat

A MANGER...A MANGER!!! qu'ils criaient...
Et quoi leur faire...je leur ai sorti un rôti...ils sont partis il restait même pas la ficelle...

labat

labat

labat

Il faut bien que jeunesse passe té...et on était comment à leur âge ?

christian_v

agl33

Crinquet80

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2024, 11:59:20Faut aimer l'archéologie dans la barbaque !  ???
J'en conviens, n'ai jamais changé ma façon de photographier...et ne changerai pas...
Mais dis moi je râlais de n'avoir aucune référence de tes photos et voilà que j'en ai une sur le forum critique ou tu affiches la photos de magrets de canards ci dessous...ta photo de référence donc que je reprends.
Et derrière bien simplement une de mes prises de Juillet...et bien...conserves tes références pour ma part je reste le nez dans mon assiette !!!

labat