Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33

labat

LES SALSIFIS
Je dois avouer que comme beaucoup...lorsque à la demeure familiale le repas se préparait autour des Salsifis...je me portais volontiers aux abonnés absents...Un légume qui n'avait jamais retenu trop mes faveurs...Il est le légume pauvre, pas le panache de ses voisins de table...il est relégué au rang des malaimés avec le topinambour.
Le revisiter est ce que fit Guenièvre et simplement aussi je m'appliquais à redécouvrir sur ce légume un gout qui pouvait m'avoir échappé...je le trouvais pas mauvais mais...bon...faut il le cuisiner sur d'autres recettes, je ne sais.

labat

labat

Et au vu des périodes que nous traversons...je me demande si on ne devrait pas garder un coin de jardin pour le topinambour et le salsifi...!!! on sera peut être bien contents !

miatafan

C'est pris de trop prêt, ça ne donne pas envie d'en manger du tout  ??? 

labat

Citation de: miatafan le Juin 19, 2024, 13:07:12C'est pris de trop prêt, ça ne donne pas envie d'en manger du tout  ??? 
Tant mieux...t'étais  pas invité au repas du Seigneur ...! ( Oh je fais fort là...je  me lâche fort...)

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 19, 2024, 07:58:12LES SALSIFIS

Le légume,le plus détesté dans les cantines !

Ici, il est caché au milieu de patates, saucisses et autres ingrédients, quoique le zoom de l expert en photo culinaire vient gâcher cette tentative de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !  ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Juin 19, 2024, 14:26:16Le légume,le plus détesté dans les cantines !

Ici, il est caché au milieu de patates, saucisses et autres ingrédients, quoique le zoom de l expert en photo culinaire vient gâcher cette tentative de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !  ;D
Non mais c'est tout de même énorme de voir ce que ce légume peut retenir comme défaveur...! Cela m'a tout de même toujours surpris.

miatafan

Citation de: labat le Juin 19, 2024, 14:17:08Tant mieux...t'étais  pas invité au repas du Seigneur ...! ( Oh je fais fort là...je  me lâche fort...)
Non mais sérieux, labat, rares sont tes photos de bouffe qui me font envie, et je souhaite vraiment n'avoir jamais à subir ne serait-ce que la vue IRL des plats présentés.
Voilà, tu vas pouvoir revenir me faire chier sur mes photos du fil "critiques" pour tes petites vengeances personnelles.
Tu es l'image parfaite du faux gentil, une des espèces les plus infréquentables de la société.

labat

Citation de: miatafan le Juin 19, 2024, 15:25:35Non mais sérieux, labat, rares sont tes photos de bouffe qui me font envie, et je souhaite vraiment n'avoir jamais à subir ne serait-ce que la vue IRL des plats présentés.
Voilà, tu vas pouvoir revenir me faire chier sur mes photos du fil "critiques" pour tes petites vengeances personnelles.
Tu es l'image parfaite du faux gentil, une des espèces les plus infréquentables de la société.
Vas faire un tour dehors, calmes toi...et gardes tes critiques pour le fil critique...

christian_v

agl33

labat

Je rejoins la bonne photo de Christian sur les terrasses...
Je le rejoins avec la terrasse de la "Paillote" le Terra Mar. Située à Capbreton en contre haut de la plage de Santocha des dunes...voisinant le bâtiment des surfeurs. Un endroit que j'affectionne énormément, se poser avec son APN sur un tabouret de bar...un demi, vivre le monde du surf en mouvement...déjeuner si vous le voulez.
Chaque année ce bâtiment pourtant grand est comme bien de  "paillotes" démonté pour être reconstruit le printemps suivant. Elle ne dure que l'espace d'un été...un plaisir chaque année renouvelé. 

labat

Monsieur

Un resto Italien, en Vénétie

Tartare de boeuf peu appétissant et pas forcément très bon non plus, de mémoire

Un dessert étrange à base de carrés de chocolats à puissance croissante et rhums

Monsieur

Autre resto, en Suisse cette fois. Pour la qualité des photos, c'était pas le jour.

Entrée, tartare de poisson

Plat, faux-filet de boeuf

Dessert, une sorte de crumble à la fraise

labat

Je laisse le tartare...quoique ...! bon il est offert je le prends.
Puis je prends tous les desserts à commencer par celui au rhum...belles prises.

labat

LE TEMPS DES CERISES.
...mais vivez le... nom de Dieu vivez le !
Montez au cerisier...cueillez les...pendez vous les aux oreilles, au nez... à la q...
Mais vivez le !!!!

labat

agl33

Citation de: labat le Juin 20, 2024, 07:58:20Je rejoins la bonne photo de Christian sur les terrasses...
Je le rejoins avec la terrasse de la "Paillote" le Terra Mar. Située à Capbreton en contre haut de la plage de Santocha des dunes...voisinant le bâtiment des surfeurs. Un endroit que j'affectionne énormément, se poser avec son APN sur un tabouret de bar...un demi, vivre le monde du surf en mouvement...déjeuner si vous le voulez.
Chaque année ce bâtiment pourtant grand est comme bien de  "paillotes" démonté pour être reconstruit le printemps suivant. Elle ne dure que l'espace d'un été...un plaisir chaque année renouvelé. 

Bel emplacement au bord de l'eau.

labat

En ce Juin les jours de pluie se sont fait, les légers frais...
On était "tenus" dedans, on s'approchait en rodant de la cuisine, plus près encore de ce faitout....puis de ces choux puis de de ces poireaux carottes puis de ces oignons...
Puis on a coupé le chou...à la  mode à la mode.
Puis on a coupé le chou à la mode de chez nous.
Le Faitout est plein...la maison doit être tenue fermée...pour conserver l'odeur de la soupe...qui lentement imprègne les murs les meubles les vêtements tout tout et tout sent bon

LA SOUPE AUX CHOUX

labat

labat

labat

labat

Comme le faitout est prévu pour plusieurs repas, il sera rangé dans le frigo de la grange et ressorti pour le repas du soir...Pour pas qu'elle tourne.
Nous la regarderons avant de la déguster. Bonne journée à tous.