Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat

"Azzuro...
Le ciel est bleu la vie est belle...en Italie..."
De Rome en live cette superbe pizza...

agl33

Citation de: Midship le Mai 25, 2024, 15:12:38Même à la cocotte minute ça fonctionne bien.

Un p'tit hotdog aussi:

Belle photo Midship.

labat

Les petites gâteries de ces artisans chocolatiers...souvent des surprises agréables...

labat


Midship


labat

Citation de: Midship le Mai 27, 2024, 08:25:23Çà c'est de la pizza !
Oui mais connaissant la personne qui la tient...ma petite fille...cela me surprendrait fortement qu'elle l'ait terminée ! L'Italie j'ai souvenance de ce pays pour, lors d'un voyage personnel, n'avoir jamais mangé autant de pates de ma vie sans jamais me lasser, toujours avec le même plaisir...!!!
Tu dois connaitre cela bien sur.

Midship

Oui, une petite anecdote: j'étais moniteur dans une colo nous étions en Italie dans un hôtel. Le premier repas , pour le premier plat des spaghettis , les mômes se goinfrent comme pas possible.....puis on apporte le plat de résistance mais ils n'en pouvaient déjà plus ;D  . Les pâtes se servent en entrée!!!!

labat

LE RESTO COUP DE COEUR.
Tous les locaux ont leur resto préféré...celui ou l'on amène les amis ou invités sans crainte. Celui ou la carte est copieuse variée et le repas toujours toujours servi au mieux...Celui ou le service suit.
HOSSEGOR. LE NAPOLI. Il ne m'est pas possible de ne pas en référer ici.
HOSSEGOR PLAGE la centrale. Le Napoli n'est pas en front de mer un "quartier en arrière"...salle du bas et salle terrasse fermée et salle terrasse ouverte en rez de chaussée au premier une terrasse ouverte couverte.
Le midi aucune réservation possible vous y êtes à midi ou pas...le resto est couru...la clientèle espagnole remplace à 14H30 15 H la clientèle française...

LE VIN...vous pouvez choisir votre cru mais aussi le pichet abandonné en bien d'endroits...pour moi il sera l'apéritif.
Apéro un bon rosé en pichet avec une poèlée de cette friture d'éperlans dont je raffole...une poélée de chipirons dont Guenièvre raffole...

labat


labat


labat


labat


labat

La qualité Photo pas suffisante ? Bien venez les prendre, au milieu des retraités croisant les surfeurs les latins, toute cette vie qui bouillonne...ces services rapides efficaces...Vous pouvez bien sur le poisson, les moules...( Les moules planchas pas chères et délicieuses) pour Guenièvre elle reste sur les chipirons je bloque moi sur la salade landaise foie gras et bien beaucoup de gésiers..

labat


labat

Vous débloquez tout ça pour les invités sur les pizzas....alors là une carte de folie, et des pizzas délicieuses. !!!! dont une ici...

Midship


labat

Normalement pour terminer tout cela je me laisse à la Pèche Melba ou Poire Belle Héléne...ici présentées comme des jeunes mariées et toutes aussi belles, que bonnes...mais ce dernier repas j'ai assuré un dessert de profiteroles simplement...j'ai oublié la photo pas grave !!!

Voilà cela à un prix très raisonnable à deux pas des plages surfeurs et sauvages...HOSSEGOR la belle vous livre là un plaisir de table délicieux...le midi sans réservation...comme au bon vieux temps...comme toujours !

Merci des bons moments le Napoli.

agl33


Katana

Citation de: Midship le Mai 27, 2024, 10:21:20Oui, une petite anecdote: j'étais moniteur dans une colo nous étions en Italie dans un hôtel. Le premier repas , pour le premier plat des spaghettis , les mômes se goinfrent comme pas possible.....puis on apporte le plat de résistance mais ils n'en pouvaient déjà plus ;D  . Les pâtes se servent en entrée!!!!

J'ai appris ça, il y a quelques temps. J'ai été assez surpris, bien que sachant les Italiens grands amateurs de pâtes. Faut pas que j'y aille moi, je prendrais 15 kg en 3 jours  ;D  ;D  ;D

Punaise la pizza  :o  :o  Après ça, tu vas sur la plage faire une bonne sieste  ;D

labat

La saison est lancé le matin désormais en front de mer les terrasses s'installent...quand vous passez en front de mer vous ne sentez plus l'iode mais les frites...!!!! (second degré ou pas ?) et tout est plein le midi ici et ailleurs.

labat

De dextre sera à boire et à manger face à la jetée...

labat


labat


agl33