Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

A côté de cette perfection dont nous remercions Crinket, nous nous essyons laborieusement à établir un rapport plus intimiste entre la matière l'esprit et les sens...rechercher une autre complicité...nous  ne jetions pas l'assiette sous le nez du client "votre magret...monsieur dame bon appétit"...Notre démarche était sans doute trop complexe nous n'avions pas les moyens de locomotion intelligente pour en établir le partage dans la confession culinaire du gout...Nous êtions dans l'erreur absolue. 

labat

agl33

Citation de: labat le Août 26, 2024, 11:45:28LA PHOTO CUISINE...

Peut être à priori simple...une assiette un plat...notre ami Crinquet nous donnait une photo référence pour le Magret de Canard, faisant état d'une grande netteté d'un angle de prise de vue sublimant le plat...photo de pro...que Crinquet soumettait à notre désir de progression...Nous avons déjà fait état de cette photo référence, un peu la photo étalon du magret de canard...

Bougez pas j'arrive, je ne serai peut-être pas à l'heure mais l'intention est là.  ;-)

labat

3 tout cela n'était qu'errement...! Mais ce putain de magret était délicieux.

Crinquet80

Citation de: labat le Août 26, 2024, 11:45:28LA PHOTO CUISINE...

Peut être à priori simple...une assiette un plat...notre ami Crinquet nous donnait une photo référence pour le Magret de Canard, faisant état d'une grande netteté d'un angle de prise de vue sublimant le plat...photo de pro...que Crinquet soumettait à notre désir de progression...Nous avons déjà fait état de cette photo référence, un peu la photo étalon du magret de canard...

T'as pô compris, dans ce genre de photo, il faut donner envie au spectateur, le faire saliver, les 3/4 du temps, tu ne fais que dans l'étalage de barbaque qui coupe tout appétit !  ;D

labat

Citation de: agl33 le Août 26, 2024, 11:54:52Bougez pas j'arrive, je ne serai peut-être pas à l'heure mais l'intention est là.  ;-)
Trop tard nous sommes en communion avec les poivrons...!

Midship

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Août 26, 2024, 12:34:01Bon, on est encore loin d'Edward Weston ...

Et bien on travaille...mais si tu travailles trop tu as la cohorte de nos petites vieux qui gémit dans les serviettes "ça donne pas envie, c'est gore, c'est serré..et bon le petits vieux on les a on fait avec ! ils s'ennuient..."

Midship

labat

La cuisine est vraiment une passion ! Dans les programmes télé, bien que très pauvres en général, des documentaires ou télé réalités parfois...
La 6 nous avait sorti à 18H30 une émission sur les meilleurs boulangers pâtissiers de nos régions qui était une plaisir.
Elle ressort chaque jour à 18H30 une petite perle d'émission...des amateurs passionnés ou pros venant présenter à un jury leur meilleur plat...hier le prix était à un dessert avec des œufs en meurette...éliminant des quenelles sucrés de dessert...!!! du somptueux...mais il faut être "cuisine". Je vous recommande 18H30 sur la 6...

labat

Nous nous laissons glisser en ce début de soirée sur le souvenir de ce déjeuner du midi d'été...Il était simple et accompagné de deux bons pichets de rosé mais il était bon, cool et passait tout seul...

LES CHIPIRONS AUX OREILLES DE COCHONS.
Sont bien entendu l'incontournable servi avec les frites. Ces cartilages d'oreilles sont un plus sont...autre...Vous aurez pris soin bien sur avant de servir d'enlever les cotons tiges. ( Pépé t'es un nase...cette Vane est nulle...)

CREVETTES COCO curry et piment...
Le riz servi nature est ici arrosé de ce "coco" délicieux encreveté en diable. Superbe....

UNE BELLE DAME BLANCHE.
De trois boules dominance vanille avec un caprice de chocolat...

Et pour terminer tout cela...

UN CAFE GOURMAND

Café en soi délicieux petit noir...la virgule de plaisir, est ici une grosse ponctuation accompagnée de ses miniardises habituelles pour le trou à boucher.

Voilà qui après cette douce sieste qui s'en suivit sous frondaison...nous amène lentement à l'heure de l'apéritif avant un potage nocturne simple velouté...il n'en sera qu'une douceur de plus en cette journée "gourmandine".

labat

labat

labat

labat

labat

Salut Chritian...sous des horizons différents, ce matin je me suis échappé en courant vers la Venta Biok en haut du col à Dancharia...

labat

Boucherie charcuterie très belle qualité...Un rayon saucissons énorme nous nous arrêtons toujours sur cette ligne de fuite...Les prix certes plus bas qu'en France mais soyons prudents, l'addition monte vite aussi...!

labat

Puis avant de rentrer ce resto agréable de bonne tenue et belle table pour une morue à la piperade...Là aussi une bonne carte...

labat

Mrorue Pipirade et bonne soirée à tous.

Midship

Le café gourmand me donne envie!!

La morue aussi , j'n ai gouté de très bonne en Norvège:

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: Monsieur le Août 20, 2024, 23:35:32Et personne pour corriger la carte en supprimant Lac pour ne laisser que Léman  ;D

Excellent...
;D  ;D