Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Dieu que les saisons sont difficiles à négocier, l'âge avançant...
Le Septembre...l'Octobre,  appellent des forêts, les cèpes le gibier...Mais le rhume tenace tient le vélo pendu au clou son vieux au fond du lit...voilà que le rhume recule le vieux qui se lève, le vélo dépendu...c'est la tempête Kirk qui déboule barrant les pistes forestières et sentiers de branches de troncs à terre, engorgeant de trop les forêts...les cèpes, les giroles les coulemelles et le petit vieux...tout le monde attend...
Pour la bonne poêlée des parfums de l'automne.

labat

Nikojorj

Ah tiens, c'est exactement le repas de dimanche dernier, cèpes et saucisses de veau... Mais bon, on ne va pas commencer à parler du club. ;D

agl33

labat

" ....Hé bé pépé et ce rhume ça va mieux ???

- Mieux, mais faut vite le dire...on y a été secoués ma petite vieille et moi hé ...!  Bé là on reprend à peine le chemin des souillardes et cuisines...
Une petite rentrée sur le Poulet à la crème...
Quelques blancs ramenés des courses, quelques champignons la crème....et on y a repris un peu goût à la vie..."

labat

labat

labat

labat

Ah...au fait...revenons à des propos de jeunes bipèdes qui se sont égarés parfois sur ce forum...

Parmi ceux là un d'eux disait et écrivait...
" ...quant aux photos de Labat prises au ras de l'assiette...jamais je n'aurai l'idée de sentir mon asssiette le nez au dessus...". Nous n'avions pas relevé à l'époque...la remarque qui nous surprenait. Si nous en faisons état est que cette pratique culinaire délaissée par les jeunes bipèdes élevés en vitrine de restauration...est revenue très normalement d'un usage fréquent, chez les jeunes aussi...Sentir son plat...le humer...
Une émission sur la 6 à 18 heures de cuisine, présentant la vraie cuisine prend souvent les plans des visages sur l'assiette humant le plat...
Voilà...pour certains qui n'ont jamais dégusté les ortolans, serviette posée sur la tête...!

A mais...Adishatz mounde !

labat

Je te leur  y mettrai la tête dans l'assiette à certains moi....!!!

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 16, 2024, 08:11:13Je te leur  y mettrai la tête dans l'assiette à certains moi....!!!

Tu confonds odeur de cuisine d'un plat qui mijote et l'aspect visuel du même plat déposé dans l'assiette !
 Avec ta manière de photographier et de nous présenter tes photos, tu ruines systématiquement le boulot en amont !

leonsta

ah bin moi je veux bien y mettre la tête et plus, et dès 8h30, je suis prêt, café pris, on peut même déboucher une cartouche de blanc  ;D
Car si on peut discuter des photos perfectibles,  labat maitrise les fourneaux et m'ouvre toujours l'appétit 

labat

Citation de: leonsta le Octobre 16, 2024, 08:29:59ah bin moi je veux bien y mettre la tête et plus, et dès 8h30, je suis prêt, café pris, on peut même déboucher une cartouche de blanc  ;D
Car si on peut discuter des photos perfectibles,  labat maitrise les fourneaux et m'ouvre toujours l'appétit 
Merci à toi ça fait plaisir, plutôt que d'entendre râler les pleureuses...mais ils sont montés dans la diligence je fais le voyage avec té !!!

Crinquet80

leonsta

Citation de: labat le Septembre 19, 2024, 13:20:315

aaaaaaahhh les tripes maison .... un de mes plats préférés ... et avec des pommes de terre vapeur ...  et des piments .... rhaaaaaaaaaaaaa ça y est je salive

labat

Et bé ça va mieux oui...on regarde ce virus s'éloigner...mais faut pas crier victoire trop tôt ; la fille de Madelon pon pon elle a gardé le sien plus d'un mois...et le fils de la Thérése aussi...
Ce matin pour s'occuper on a préparé le Sauté de Porc pour demain....

labat

Mais un sauté de porc...c'est facile à faire pourtant...Hier soir nous avons pris congé du "Toupin" que nous retrouvons ce matin...Tout le monde s'est reposé...
Il y avait quoi dans le toupin, carotte patate porc...et tout le reste...
Tout le monde peut faire ça....puis on va pas te le voler ça paye pas de mine un toupin de sauté de porc...

labat

Et ce matin on verse dans le grand plat...regardez dans le plat...déjà la couleur des légumes de la viande, la buée qui envahit la cuisine...l'odeur...l'odeur...l'odeur....

labat

Du plat à l'assiette....il n'y a qu'un pas...faites le, franchissez le...

labat

2 Quand vous demandez aux jeunes...
" Si tu crois qu'on a le temps de faire tout ça nous....et qui va aller récupérer les petits à l'aéroports retour des colonies de vacances à Dubaï "
Vous regardez l'assiette de sauté de porc...puis vous faites vos affaires et rentrez chez vous...

labat

Ces photos cuisines que l'on aime prendre travailler...car on aime le boire le manger...

labat

On les cache...ces photos comme des braconniers...oh hé ! on l'est restés toujours un peu hé...!

labat

Pour les couleurs de ces petites "cajoleries"...