Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 29, 2024, 08:01:59Mais arrêtes de râler...c'est de la vraie tof cuisine cela avec justement recherche sur un visuel différent...le foie le mérite...

Non, c'est un ratage complet, ton boniment de camelot pour vendre le résultat ne masque pas le résultat que j'espère pour toi agréable à  déguster !

labat

C'est bon mais c'est bon...le mimosas dans l'assiette...

labat

agl33

fraoul

Son Altesse le brochet.
Dégusté avec un Meursault 1er cru Genevrières 2017 du domaine Michel Bouzereau et fils  O0

labat

Citation de: fraoul le Décembre 29, 2024, 16:50:34Son Altesse le brochet.
Dégusté avec un Meursault 1er cru Genevrières 2017 du domaine Michel Bouzereau et fils  O0

Un très joli plat que tu nous présentes.
J'aime beaucoup car la présentation retrouve les marqueurs d'une époque ou l'on savait présenter un plat autrement qu'un cube, un triangle ou cercle accompagné de quelque sauce, le tout non identifié. Présenté ainsi ton brochet est magnifique, le sommelier à bien choisi et je pense que tu as dû apprécier.
J'aime beaucoup car comme bien de notre génération nous avons pêché ce noble poisson...il demeurait le maître de nos eaux douces...le black bas venu le concurrencer n'avait pas sa beauté...
Bref une excellente lecture merci de ton partage.

labat

Comprendre mon admiration devant ce brochet semble difficile...mais le dernier resto haut de gamme sur la côte... vue sur...me servait un bar que tout le monde reconnut au premier coup d'oeil...ainsi que l'accompagnement...le tout laissant au palet un vide sidéral et l'envie au sortir de manger un bon William Saurin ! Ce poisson là...coûtait au bas mot 32 euros...!!!
Je ne suis plus, depuis,  revenu au restaurant...

fraoul

Citation de: labat le Décembre 30, 2024, 07:48:15Un très joli plat que tu nous présentes.
J'aime beaucoup car la présentation retrouve les marqueurs d'une époque ou l'on savait présenter un plat autrement qu'un cube, un triangle ou cercle accompagné de quelque sauce, le tout non identifié. Présenté ainsi ton brochet est magnifique, le sommelier à bien choisi et je pense que tu as dû apprécier.
J'aime beaucoup car comme bien de notre génération nous avons pêché ce noble poisson...il demeurait le maître de nos eaux douces...le black bas venu le concurrencer n'avait pas sa beauté...
Bref une excellente lecture merci de ton partage.

Merci à toi. Présentation du brochet réalisée en duo par belle-maman, restauratrice par le passé, et sa fille, dans la pure tradition comme tu le dis, et par amour du travail bien fait et des beaux produits. Le sommelier c'est moi  ;D .

ORION

Dégusté avec un
Genevrières 2017 du domaine Michel Bouzereau et fils  O0

ne pas oublier la mention obligatoire selon la législation:
à boire avec modération
 ;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: ORION le Décembre 30, 2024, 19:47:35Genevrières 2017 du domaine Michel Bouzereau et fils  O0

ne pas oublier la mention obligatoire selon la législation:
à boire avec modération
 ;D  ;D  ;D

Surtout pas quand c'est bon.  8)

labat

Ce matin tôt Guenièvre aux fourneaux ce brave Labat à la photo...et dans la buée de leurs cuisines se préparaient ce plat dont les deux ont fait quasiment leur préféré...

LES RIS DE VEAU

labat

Plongés en la casserole d'eau pour les faire blanchir...

labat

Les laisser égoutter se remettre de ce bain.

labat

Puis la poêle avec la graisse de canard.

labat

Avant que de rejoindre les collègues de voyages...

labat

Les collègues de voyages les champignons de Paris dans leur sauce de Fond de veau et de Madère.

labat

La fusion se fait, devant vous il vous reste à rajouter la crème fraiche.

labat

Pour qu'explose sous vos yeux la subtile beauté le parfum vénéré de ce plat adulé....

LES RIS DE VEAU SAUCE MADERE;

ADISHATZ AGOUR

kochka

Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: labat le Décembre 31, 2024, 11:13:58Pour qu'explose sous vos yeux la subtile beauté le parfum vénéré de ce plat adulé....

ADISHATZ AGOUR
Citation de: labat le Décembre 31, 2024, 11:13:58Pour qu'explose sous vos yeux la subtile beauté le parfum vénéré de ce plat adulé....

ADISHATZ AGOUR

C'est malin j'ai faim maintenant.   :'(

labat

FOIES GRAS CANARD

Nous revenons à l'éternel comparatif de foie gras.
Nous avions acheté deux lobes de foies gras à la ferme qui nous avait un peu déçu par un rejet de graisse très très important. Ils étaient de bonne qualité mais donc ce rejet pénalisait l'achat...
Nous avons bien sur comme de coutume acheté un lobe en grande surface ici nous trouvons la production de qualité avec un rejet de graisse peu abondant et un  goût se tenant très bien.
Mais en fait ayant travaillé chez un gros faiseur, je sais toute l'attention porté à la sélection de ce produit...qui venait d'ailleurs du Gers pour la grande surface donc région voisine.
Photos au sortir de froid.

labat

labat

Et ce midi Guenièvre et moi posons les torchons sur nos têtes.
Nous pencherons d'abord sur le foie gras.
Nous pencherons ensuite sur les ris de veau...

Mais ce foie gras là sur les premiers tests passe brillamment.
Adishatz mounde et bonne année à tous.

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 01, 2025, 09:08:03Et ce midi Guenièvre et moi posons les torchons sur nos têtes.
Nous pencherons d'abord sur le foie gras.
Nous pencherons ensuite sur les ris de veau...

Mais ce foie gras là sur les premiers tests passe brillamment.
Adishatz mounde et bonne année à tous.

Bonne dégustation, l'année 2025 commence bien !  :)