Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Midship le Décembre 26, 2024, 12:01:03Bonne fin d'année et bon réveillon à tous!! Avec modération ....

Pareillement mais sans modération pour moi, vue leur travail sur ce forum. ;-)

labat

Citation de: Midship le Décembre 26, 2024, 11:59:10Beau repas de fête!!!

Fin de la première mi-temps , fait maison par une de mes filles:

Comment une de tes filles...bon elle est douée, la pièce présentée était belle et aguichante qu'en était t il à table ? Pour moi il en était de ma petite fille qui nous a confectionné un régime cookies...!!!moi je dis plus rien je mange.

Midship

La cadette ;)

Très bonne avec un coulis de framboises , ça aide à faire passer le confit!!!! ;D

labat

Tu lui transmets nos félicitations car la bûche ne semble pas trop chargée en crème et présente  très très bien..du bon très bon travail je pense.

Midship

Je n'y manquerai pas.....faut bien l'encourager à récidiver ;D

La veille , ma Maïté  avait fait un panacotta:

labat

CHEMIN DE TABLE.

Il est d'une époque de balades de sentiers pédestres de pistes cyclables et en cuisine de chemins de tables...
Je vous amène en balade dans un chemin de table pavé de bouchées délicieuses, disposées avec soins par les doigts délicats

labat

labat

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

J'ai fait un rêve étrange et délicieux.
J'ai rêvé d'un foie gras magnifiquement enterriné au sortir du four dans sa fine couche de graisse le couvrant à peine...
Je l'ai mis de suite au frigo et me suis rendormi le sourire aux lèvres.

labat

Mais tu es malade mon pauvre pépé ! mais bien malade...allez va te reposer. Adishatz.

Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 28, 2024, 15:42:28J'ai fait un rêve étrange et délicieux.
J'ai rêvé d'un foie gras magnifiquement enterriné au sortir du four dans sa fine couche de graisse le couvrant à peine...
Je l'ai mis de suite au frigo et me suis rendormi le sourire aux lèvres.

A te dégouter à  tout jamais du foie gras maison avec ce genre de visuel !  ???

labat

Citation de: Crinquet80 le Décembre 28, 2024, 16:56:08A te dégouter à  tout jamais du foie gras maison avec ce genre de visuel !  ???
Tant mieux j'en aurai plus pour moi...j'ai acheté celui là en grande surface je vais le comparer avec deux achetés à la ferme, mais apparemment au sortir du four nous n'avons pas la même couche trop importante de graisse...celui là semble entrer dans les normes. Sur les deux achetés en ferme le gras trop abondant excessif...pour un poids à peu près identique de 500 grs...
Je râlais vu le prix tu vois partir la moitié du foie en graisse...cher payé...Bon celui ci sera du menu du 31/12. Bonne soirée.

Nikojorj

Citation de: Crinquet80 le Décembre 28, 2024, 16:56:08A te dégouter à  tout jamais du foie gras maison avec ce genre de visuel !  ???
En fait Crinquet, tu n'as jamais fait la cuisine? ;D

Citation de: labat le Décembre 28, 2024, 17:41:55Tant mieux j'en aurai plus pour moi...j'ai acheté celui là en grande surface je vais le comparer avec deux achetés à la ferme, mais apparemment au sortir du four nous n'avons pas la même couche trop importante de graisse...
Ca ne dépend pas vraiment de l'origine, chez moi aussi les foies fermiers peuvent dégorger beaucoup de graisse (c'était le cas de celui de Noël).

On va voir avec celui-là! Crinquet mon ours te fait une léchouille!

Midship

On change de registre, chouchous beignets congelés à coeur ;)

Crinquet80

Citation de: Nikojorj le Décembre 28, 2024, 18:17:36En fait Crinquet, tu n'as jamais fait la cuisine? ;D
Ca ne dépend pas vraiment de l'origine, chez moi aussi les foies fermiers peuvent dégorger beaucoup de graisse (c'était le cas de celui de Noël).

Actuellement, je fais plus de cuisine que de photo  ! ;)
Le choix du foie est capital, c'est rageant de le voir fondre lors de la cuisson dans la terrine !
Pour ce qui est de cette photo, la lumière de la pièce, le jaune de la graisse, l'emballage du foie et la proximité de l'objectif forment un cocktail désastreux et ce n'est pas faute de l'avoir dit à labat !

labat

Citation de: Nikojorj le Décembre 28, 2024, 18:17:36En fait Crinquet, tu n'as jamais fait la cuisine? ;D

Oh là là...Il est énorme ton foie....et comment était t il...comme tu signales il a perdu bien de graisse ?

labat

Citation de: Midship le Décembre 28, 2024, 18:19:33On change de registre, chouchous beignets congelés à coeur ;)
Dis moi...j'adore cette photo mais le bonhomme là...son moteur hors bord il est au milieu des baigneurs évidement...doit se rapprocher du bord. Je ne sais si à présent la chose ne serait pas interdite, dangereux avec l'hélice moteur...Bon une photo très bonne le pneumatique un balaise le moteur aussi, pas un marchant ambulant des  plus pauvre !!!!

labat

Mais arrêtes de râler...c'est de la vraie tof cuisine cela avec justement recherche sur un visuel différent...le foie le mérite...
Avec Guenièvre notre réveillon repas du midi, sera de plaisir égoïste en entrée le foie gras bien sur et ensuite...un plat que nous adorons cuisiner manger et photographier...à ton grand désespoir en plans serrés...je ne te dis pas lequel.
Adishatz Agour.

labat

Nikojorj

Citation de: labat le Décembre 29, 2024, 07:53:38Oh là là...Il est énorme ton foie....et comment était t il...comme tu signales il a perdu bien de graisse ?
Non, celui-là a peu perdu.