Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 28, 2024, 08:56:582 Vous comprenez que c'est très bon non ???
Adishatz Agur

C'est pas avec tes 2 meilleurs ratages photographiques que tu vas faire saliver le public, oui c'est bon mais présenté et photographié autrement !  ;D

labat

C'est ça oui...je te laisse tes photos de "pros" sclérosées, figées à jamais pour toujours" avec vue sur la vaisselle sur la table la pièce et sur des dressage effaçant toute identité du plat...
J'aime bien quand tu es invité que l'on te présente ton assiette...demander..."c'est quoi là"...? ou alors écouter le jeune de salle débiter sa longue litanie du chef d'œuvre présenté. " Alors là nous vous présentons un saumon....!" que tu n'aurais jamais reconnu, il ne ressemble plus à rien !
Ton monde que cela Crinquet pas le mien...demain je m'en vais choisir mon foie gras...

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 28, 2024, 12:19:59Ton monde que cela Crinquet pas le mien...demain je m'en vais choisir mon foie gras...

Il y a une difference entre la tambouille dans la gargotte à mimille et un restaurant un peu sérieux des produits qu'il vend pour le plaisir de ses clients  !

labat

Oui la différence...Chez Mimille toujours plein, l'autre toujours vide...!!!

labat

Citation de: labat le Novembre 28, 2024, 13:50:42Oui la différence...Chez Mimille toujours plein, l'autre toujours vide...!!!
Je pense, hélas, que nous terminons une époque de surconsommation en toute chose comme en restauration, qui pénalisera le secteur. Nous vivons déjà cela sur la côte, ce n'est pas à souhaiter mais l'économie fera la différence...hélas.

labat

Vous prenez votre petit panier en osier et comme Janeton vous allez promener dans les bois...et là vous rencontrez les jeunes et beaux cèpes...Cette année vous en rencontrez moins une mauvaise année...quelques un suffisent....

1 Dans les bois.

labat

2 quelques cèpes...qu'ils soient de Bordeaux ou cèpes bleus ...il en sera de même...

labat

Au retour du poulailler vous ramenez les œufs et battez bien tout cela...

labat

Pour poser votre plat, puis votre assiette...

labat

Et bien cette année l'assiette était petite, et je m'en vais vite en Espagne voir leur récolte...j'ai terriblement envie de cèpes...mais bon elle était jolie quand même.
Allez Adishatz Agur et bon Dimanche à tous.

Midship

Pour digerer tout ça, Grand Mère savait faire un bon café!!

agl33

Citation de: labat le Décembre 01, 2024, 13:35:332 quelques cèpes...qu'ils soient de Bordeaux ou cèpes bleus ...il en sera de même...

Beaucoup de pieds pas beaucoup de têtes dans cette assiette.  ;-)

labat

Citation de: Midship le Décembre 01, 2024, 17:11:30Pour digerer tout ça, Grand Mère savait faire un bon café!!
Une superbe photo...faire une ligne de fuite de moulins à café...bon très bon boulot. Le sujet extra, le second plan insolent de beauté...
Chapeau au sol.

RTS3

Citation de: labat le Décembre 01, 2024, 19:20:15Une superbe photo...faire une ligne de fuite de moulins à café...bon très bon boulot. Le sujet extra, le second plan insolent de beauté...
Chapeau au sol.

Je partage ton lyrisme !
L'essentiel c'est de... euh...

labat

Salut Christian, une visite sympa de ta part avec cette photo cool. Je m'en vais de ce pas chercher mon foie gras pour la terrine à venir...vite avant que l'on ne tabasse trop le pouvoir d'achat d'un retraité ! l'an prochain sera peut être sandwich pâté ou chichon pour les fêtes !

labat

..." Hé LABAT ya pas de cèpes mais ya de la pleurote...c'est bon tu sais..."

...qu'il m'a crié le Marcel en revenant en vélo des bois...Vous connaissez tous les pleurotes qui poussent sur les souches ou les troncs...Moi je connais oui mais n'en ramasse pas n'en ai jamais mangé. Ce matin il y en avait un cageot à la vente chez les paysans...bon bé j'ai essayé...

labat

labat

Guenièvre en a essayé une bonne poêlée avec des abats poulets...foies essentiellement....Mais attention des abats frais...pas les poches des grandes surfaces... non frais...Alors va en cet équipage pour essayer notre poêlée de pleurotes.

labat

labat

Et bien nous avons été déçus un peu...certes le gout du champignon est là...mais pas assez présent marqué...
Il est vrai que les abats frais ont un goût bien  en bouche...délicieux qui a  peut être écrasé celui plus fin des Pleurotes.
Bon disons que le bidaous ou la coulemelle me procurent plus de plaisir.
Nous avions accompagné pourtant l'affaire d'un bon moelleux Landais...comme ça pour le fun sous la jambe...et hop...un dernier petit coup pour la route...
Adishatz Agur.

labat

Un point rapide sur les Cèpes après le peu de succès dans la cueillette en forêt...je m'en suis allé dans les ventas Espagnoles...mais pas de cèpe à la vente et au menu des restaurants non plus. Pour eux aussi la cueillette ne fut pas cette année au rendez vous.
Je me promettais alors de faire un saut rapide à la recherche de cet autre petit champignon délicieux parait il...car je n'en ai jamais gouté !
LA CHANTERELLE JAUNE
Elle est je le sais des connaisseurs comme recherchée à table...je m'en vais rattraper une méconnaissance voir une ignorance en la matière.

labat

Qu'il est doux d'avoir encore tant de plaisirs à découvrir!!!
Un bon cageot de chanterelles jaunes.

labat

Les champignons pour cette année...pas en Décembre avec le temps qu'il fait...on va pouvoir sortir les champignons de Paris tout simplement. Oh on peut leur dire merci à ceux là ils sont dans toutes les cuisines !!!