Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 24, 2025, 08:25:52Petit love douceur de réveil.

Au réveil, un mini St Honoré pourquoi pas, la journée s'annonce bien !  :D

labat

labat

ROTIS DE PORC

J'aurai eu le bonheur de faire un repas de rôtis avec certes un rôti "ordinaire" déjà délicieux, mais en plus le fameux rôti Orloff...et là il en fut un vrai délice...

labat

2 Rôti Orloff...goutez à cela...goûtez y !

labat

labat

Les assiettes étaient divines et fondantes.

labat

Et je m'en vais prendre congés et vous saluer.
Adishatz Agour

labat

LES REFELETS DE LA CREDENCE.

Seront ici de trois cailles pommes de terre haricots verts...avec bien d'ail. Repas du quotidien simple mais se tenant.

labat

labat

labat

labat

Je regardais des gens acheter cela en barquette devant moi...et pensais que les cailles de nos jeunes années ne se trouvaient pas en barquette au super mais volaient.
Il fallait prendre la carabine partir dans les bois ou les champs marcher ou faire l'affut abattre les cailles ou grives revenir les plumer les vider, et enfin les cuisiner...le gain de temps de notre époque est vraiment considérable...Un autre monde, je souris. Et lorsqu'on vous donnait une douzaine d'alouettes...il faut les plumer ces petites volailles...! mais c'est si bon !
Alishatz Agour.

ARGNUM

Toujours un vrai régal ce fil. J'évite de baver sur mon clavier, mais pour certaines, il y a plus que l'odeur qui manque.
4116 et 4118 top.
J'ai noté les prix des 6 huitres entre 23€40 et 35€40 sur le post 4101 de MFloyd. Mazette.
A Prat ar coum (le bonjour à Caroline) les numéros 2 étaient à 8€50 la douzaine la semaine du jour de l'an. A ouvrir soi-même dans ce cas, bien sur.

agl33

MFloyd

Un plat simple, goûteux, et simple à préparer: les poivrons farcis (bœuf & porc), complétés avec une ragoût tomaté et du riz Basmati. Un régal.

Poivron Farci
(cliquez ev. sur l'image)

Rami

Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: labat le Janvier 26, 2025, 16:01:23Je regardais des gens acheter cela en barquette devant moi...et pensais que les cailles de nos jeunes années ne se trouvaient pas en barquette au super mais volaient.
Il fallait prendre la carabine partir dans les bois ou les champs marcher ou faire l'affut abattre les cailles ou grives revenir les plumer les vider, et enfin les cuisiner...le gain de temps de notre époque est vraiment considérable...Un autre monde, je souris. Et lorsqu'on vous donnait une douzaine d'alouettes...il faut les plumer ces petites volailles...! mais c'est si bon !
Alishatz Agour.
Et surtout elle n'avaient pas ce gout fadouillasse de poulet sélectionné pour grandir vite et étaient deux fosis plus petites, amis si goûteuses
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: Rami le Janvier 27, 2025, 09:37:51Tu n'es pas à Daytona  ???

La photo du poivron farci date du 3 janvier ☺️

_D631509.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Janvier 29, 2025, 02:22:43La photo du poivron farci date du 3 janvier ☺️

_D631509.jpg

Ce serait sympa de voir des photos de Daytona.  ;-)

Midship

Une petite douceur des Caraïbes: le cacao.

Ici au séchage après avoir fermenté, les plateaux peuvent se rentrer en cas de pluie.

Pendant la fermentation le tissu qui entoure les fèves devient mauve .......comme la vache bien connue chez nous "Milka"

Crinquet80

Citation de: Midship le Janvier 29, 2025, 19:21:01Une petite douceur des Caraïbes: le cacao.

Ici au séchage après avoir fermenté, les plateaux peuvent se rentrer en cas de pluie.

Pendant la fermentation le tissu qui entoure les fèves devient mauve .......comme la vache bien connue chez nous "Milka"

Sympathique photo et informative en plus ! :)

labat

Citation de: Midship le Janvier 29, 2025, 19:21:01Une petite douceur des Caraïbes: le cacao.

Ingénieux le systéme de tiroirs, je suppose qu'il en est de cela pour rentrer les grains...bonne prise.

Katana

Nikojorj

Allez, pour l'instant c'est l'hiver mais courage, dans quelques moins on aura les premières fraises de Carpentras!

labat

J'avoue méconnaitre tes Carpentras de fraises...
Pour ma part et avant la cuisine dominicale j'en reviens à un de mes modèles préférés en matière de cuisine...

LES CREVETTTES. et un dernier petit verre pour la route !!! un verre de crevettes....sur fond de crédence.