Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Midship

agl33

labat

Les locaux n'ont pas les moyens de la bouteille...ils tournent au cubitainer...Donc ce sont bien les touristes oui...surement même vu les étiquettes des Abrigel ou vi and vi. 

Midship

labat

Là tu fais très très fort...super, avec les taxes à l'exportation nous notons un repli important sur la consommation intérieure.

agl33

Citation de: labat le Juillet 31, 2025, 06:06:21Là tu fais très très fort...super, avec les taxes à l'exportation nous notons un repli important sur la consommation intérieure.

;D  :D  ;D

Midship

labat

La cuisine des marchés...

C'est le plaisir du marché le matin, et de ces traiteurs magnifiques chez lesquels vous allez vous laisser tenter.
Une Morue Espagnole délicieuse et un Rougail saucisses tout cela excellent copieux pour un prix modique de 16 euros, cette cuisine là remporte par les temps courants un succès mérité. Elle fut la cuisine du peuple par excellence  elle  devient fournisseur de plats magnifiques, copieux et de tous horizons...
L'été les grands marchés de la côte des stations balnéaires ouvrent leurs rues à ce plaisir sans cesse renouvelé.

MORUE ESPAGNOLE.

labat

ROUGAIL SAUCISSES.

labat

Allons...dans ces colonnes laissons péter les soleils de l'été...leurs couleurs leurs odeurs sur les tables. Adissatz Agour.

labat

LA PAELLA

Classique elle est un soleil au Riz Noir elle est la lune.

labat

De toute façon elle est explose de beauté. Adishatz Agour.

agl33

labat

La matinée au marché d'un étal à l'autre...l'autorisation photo est toujours donnée et les réponses à mes questions sur les plats sont très agréables...le marchè est aussi le rapport humain.
Les couleurs la beauté et qu'importe si j'oublie la moitié des explications...il me faudrait noter...mais la matinée ne suffirait pas.

labat

Mon Dieu pourquoi cette tentation, ce supplice ce chemin de croix entre les odeurs les douces vapeurs...? et ces petites bestioles si mignonnes si roses ! Je m'en vais défaillir. Adishatz Agour...