Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Ce qui demeure de grand plaisir est chez nous la variété du plateau de fromages...nous ne prenons plus tête...servons au pied levé...les variétés diverses...

labat

Avant de prendre l'entame des pâtisseries ou autres...
Il en était d'un déjeuner d'été simple et malgré tout remarquable de son entrée de tomates de mille choses agrémentées
Je vous dis Adishatz Agour...

labat

labat

TERRASSE DU BAHIA VUE SUR MER. Pas de route....une des plus belle pour moi...

labat

Comment ma photo est pas belle et vous ne parvenez pas à lire dans ce fouillis...comment des explications !!!!
Bé lisez, déchiffrez...n'allons pas toujours à la facilité.

labat

Quelques terrasses de frond de mer nous menant vers l'estacade...

labat

Chez les Surfeurs de Santocha petit déjeuner en terrasse plus yéyé...!

labat

Voilà l'heure de l'apéritif va vite approcher. Adishatz Agour.

agl33

Citation de: labat le Juillet 22, 2025, 13:21:03Ce qui demeure de grand plaisir est chez nous la variété du plateau de fromages...nous ne prenons plus tête...servons au pied levé...les variétés diverses...

Bon appétit.

agl33

Citation de: labat le Juillet 23, 2025, 10:35:43Voilà l'heure de l'apéritif va vite approcher. Adishatz Agour.

Les verres vont tomber sur la gauche.  ;)

labat

LES PECHES DE CHAIR.

Vous les commettez chaque matine dans votre cuisine...Chair fraiche, chair ferme, chair un peu posée...
Devant vos SUPER STEACK ou COEURS DE BOEUFS de nouveau sera le péché en ouvrant le légume le vidant de sa chair juteuse chaude palpitante...la gardant précieusement.
Vous la mélangerez à votre farce...Car ne nous voilons pas la face, les "chichanglines" rabougries que l'on vous vend en grande surface...n'ont pas la chair mélangée à la farce. Petites fripées sèchescertes mieux que rien...mais tout de même !
Super Steack et Coeur de Boeuf...dans leurs jus...consommez le péché de chair jusqu'à son terme de plaisir...bon appétit.

labat

La chair en son calice précédait la gourmande faiblesse. Adishatz Agour.

labat

Citation de: labat le Juillet 22, 2025, 13:10:00Ces petits doigts qui cette matine au réveil ont rejeté le drap couvrant nos nudités...
" Je suis en retard mon ami, les enfants viennent déjeuner..."
Puis elle s'échappe vers ses cuisines ou je la rejoins...elle n'a point eu le temps de revêtir une blouse...juste un tablier sur  le devant pour l'isoler de la chaleur du four...ceint en haut des reins...
- Aidez moi François Xavier Hubert nouez moi le tablier...

labat

labat

Je ne vous fais pas le coup de la marmotte, je vous dresse le reportage sur le fonctionnement au quotidien d'une bonne table française. Tout doit être bien réglé, minuté, comme un rituel s'acheminant dans le bon goût le désir de s'épanouir dans le travail. Les enfants viennent manger et la table là sera lourde belle bien portante, pesante...

labat

Ce matin la discussion sera difficile, transaction dure...le choix des ers.

Les blondes ne recueillent guère mes faveurs trop sucrées.
Guenièvre ne retient jamais les corails...trop yéyé dit elle.
Les brunes nous rappellent nos enfances elles ont le goût du souvenir chaud et doux...
...Ce sont les vertes qui retiendront ce matin nos faveurs. les vertes du Puy en Velay...

Les saucisses seront classiques des bonnes de bien belles tenues des toulousaines...et au dernier moment dans chaque assiette sera posé le boudin d'Espagne...
L'affaire est entendue ainsi...

labat

Je vous dis Adishatz Agour les enfants arrivent.

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 25, 2025, 12:08:22.

Tu devrais te mettre aux mots fléchés, ta fixette à répétition sur les culs flous te réussit encore moins que les gros plans de saucisse lentilles ! ???

labat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2025, 16:27:16Tu devrais te mettre aux mots fléchés, ta fixette à répétition sur les culs flous te réussit encore moins que les gros plans de saucisse lentilles ! ???

Bon j'ai trouvé  à Carouf tes nouilles coquilletes Calines je t'en ai pris trois paquets...par contre pas de Chamallows je sais pas comment tu manges encore de ça ! Bon enfin.
Dis moi tout le monde parle de cette histoire du garde champêtre qui va manger le poulet tous les dimanches chez la Vve Duchoir...il parait qu'il mangerait pas que le poulet !!!
Germaine m'a demandé de tes nouvelles elle te trouve grossi et aigri...très aigri...tu devrais revenir voir les filles plus souvent...ça fait du bien tu sais..puis Nadine elle dit que tu as toujours tes vieux habits couleurs Acariatre...te manque plus que ça...Bon je te laisse je poserai les coquillettes en passant sur la table de la grange...

labat

...A j'oubliais Crinquet, mais les Mena 15 goutes n'existent pas et n'ont jamais existé...J'ai demandé au Directeur de vérifier... ce que nous avons fait ensemble sur le catalogue...je pense que tu t'ai encore une fois erroné...Donc je t'ai pris des 5 goutes...t'en mets trois couches et voilà...

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 26, 2025, 12:57:28...A j'oubliais Crinquet, mais les Mena 15 goutes n'existent pas et n'ont jamais existé...J'ai demandé au Directeur de vérifier... ce que nous avons fait ensemble sur le catalogue...je pense que tu t'ai encore une fois erroné...Donc je t'ai pris des 5 goutes...t'en mets trois couches et voilà...

C'est incompréhensible ton post, t'es resté un peu trop longtemps à l'apéro ?