Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Entre plage et forêt la venue de nos invités, ce passage délicieux, occasion de ces déjeuners simples comme une "estive" qui nous prend et nous emporte dans une convivialité de boire et de manger...Ce gâteau basque est vraiment délicieux. Adishatz Agour.

Midship

labat

Je pense que cette boulangerie pâtisserie est un des meilleurs faiseurs de la côte, la crème est vraiment délicieuse.

nico160

Bonjour labat, pourquoi fais tu souvent de très gros plans, parfois flous meme, je pense que tes photos serviraient mieux tes plats et leurs donnerait plus de charme si tu prennai un peu de recul, ce n'est que mon avis bien sur, bonne continuation à toi.

Crinquet80

Citation de: nico160 le Hier à 18:11:02Bonjour labat, pourquoi fais tu souvent de très gros plans, parfois flous meme, je pense que tes photos serviraient mieux tes plats et leurs donnerait plus de charme si tu prennai un peu de recul, ce n'est que mon avis bien sur, bonne continuation à toi.

Je n'arrête pas de lui dire et je ne suis pas le seul à le penser.
Avec cette manière de faire, il rend repoussant les plats que lui prépare sa cuisinière préférée !

labat

Citation de: nico160 le Hier à 18:11:02Bonjour labat, pourquoi fais tu souvent de très gros plans, parfois flous meme, je pense que tes photos serviraient mieux tes plats et leurs donnerait plus de charme si tu prennai un peu de recul, ce n'est que mon avis bien sur, bonne continuation à toi.

Merci de ta visite mon ami...
Bon la photo cuisine et le photographe... En ce qui me concerne bien avant de venir sur ce forum je faisais de la photo cuisine...je prétends bien connaitre ce domaine et comme bien de photographes viens chercher souvent dans la proxy le sujet à sortir.

La photo cuisine passionnante trouve dans le figuratif son berceau allant du descriptif à l'abstrait sans verser dedans, puisque le sujet doit être identifié. Pour ma part j'ai ouvert ce fil, d'ailleurs ouvert à tous...pour partager le plaisir du boire et manger mais en conservant ma façon de travailler... mon style...qui est ce qu'il est. Ce fil n'est pas critique mais fil de partage...chacun amène son style sa façon de faire.

Ta façon d'analyser un figuratif très serré avec des maps parfois spot floutant la quasi totalité de la photo est compréhensible. Tu attends du descriptif mais tu ne l'auras pas ici...du moins avec moi. Le floutage est souvent naturel de la vapeur car pris dans les cuisines...et souvent il est recherché...jongler avec cette proxy ces maps ciblées ce flou...'(Parfois le flou est subi souvent quand je travaille en A et sans trépied...là  le flou est l'échec est la sanction).
Abandonner tout descriptif basique pour jouer avec tout cela est se donner autant de travail pour la photo que la cuisinière pour la cuisine. Je vais en outre  souvent chercher mes photos dans les plats voir dans le four...et non pas la classique assiette servie...!
Enfin sur un plan strictement photo...n'oublions pas que je suis calé sur la cuisine donc je cherche souvent les photos du plat avec des arrière plan ne gênant en rien la lecture...et devant la porter au mieux par sa sobriété...pas de couverts, de verres ou autres.

Tout cela mérite du travail n'est absolument pas destiné au critique qui dira "ça donne pas envie !"...et c'est ma façon de travailler je n'en changerai pas. Elle est reconnue par ailleur...75 ans une solide expérience photo, un plaisir photo chaque jour rencontré...je continue...tant que dieu veut, et si je vais prendre l'air au bord de la mer je ferai du paysage, dans les marais de l'animalière...
L'essentiel est tu en conviendras le plaisir photo...la recherche de la bonne photo qui pour ma part est dans la proxy bien souvent flirtant avec l'abstrait...

Voilà mon ami il me reste à te remercier de ton passage...postes nous des photos cuisine si tu as l'occasion cela nous fera plaisir...

CRISS

CRISS

labat

Bonhomie et convivialité sur cette belle prise naturelle. La Sicile devient très très côtée pour le tourisme.