Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Fini le vieu copain qui ronfle toute la nuit, fini les espaces exigus...Même maman veut venir avec vous le week end ( là peut être pas le rêve du chasseur solitaire...mais bon)...

labat

Et ivres de bonheur au sommet de vos arbres vous chantez vous hurlez...je vous l'ai déjà dit...

" Les Palombes sont de retour,
Sur les sommets des alentours...
Egayant de leurs ailes blanches,
Nos beaux Dimanches..."

Voilà bon dimanche à tous.

christian_v

Citation de: Stepbystep le Septembre 22, 2024, 06:16:24Déjeuner du jour

Et pas de typhon qui va bien dans les Îles Ryūkyū... ;D
de toutes façon la bière est bonne...

labat

Bon moi...je me remets de ma découverte des nouvelles palombières...
Sur invitation on y était avec Marcel mon pote...plus viril ya pas...déjà la découverte de la cabane il était un peu malade...Le matin on se réveille dans la bulle...Marcel n'avais pas fermé l'oeil de la nuit...on ouvre la porte et devant là...posé le panier de nos petits déjeuners sur le sol...il murmurait "ya que des copines ici"...il quittait pas le fusil...

labat

labat

Ce week end en palombière...on a pas fait une palombe...ya rien qui est passé...mais une restauration sympa en diable, et existant dans toutes les régions de notre pays, un week end de plaisir...Faut le prendre, tout simplement, que du bonheur. Adichatz mounde.

Nikojorj

Ah tiens, on n'avait pas pris les flingues  ;D   mais on a dormi dans un truc un peu pareil de passage en Bretagne, c'était rigolo et assez confort en fait.

Stepbystep

Citation de: labat le Septembre 22, 2024, 08:40:10Sur ce déjeuner il manque tout de même l'identification des plats... regrets grands regrets !

Je te sens chagrin,non ?

Mais puisque c'est demandé si gentiment.  :)

De gauche à droite : Le premier n'était pas évident, c'est un apéritif, de coquillages bouillis et trempés dans une sauce légèrement vinaigrée, ensuite un bol de riz, une bière locale de l'île d'Enoshima, où je déjeune, une tête de daurade cuite dans un bouillon dont je n'ai pas la recette mais qui est délicieux, quelques pickles, des alevins légèrement salés, un genre de palourde, une salade de fruits de mer. Le tout très bon.

Stepbystep

Un autre plus facile à trouver. Le crabe est un crabe royal (petit 1,3 kg).

Stepbystep

labat

Superbe ce crabe...le plat préféré de Guenièvre. Bien tu vois tu avais dormi dans une Palombière en Bretagne...sans le savoir.

Stepbystep

Citation de: labat le Septembre 22, 2024, 13:39:59Superbe ce crabe...le plat préféré de Guenièvre. Bien tu vois tu avais dormi dans une Palombière en Bretagne...sans le savoir.

Il y en avait de 4-5 kg, mais à 2 ça faisait beaucoup.

Heu... non, pas dormi depuis le déjeuner.  :D

Stepbystep

Repas du soir dans un tepanyaki. les aliment sont cuisinés sur une plaque chauffante devant soi.

Je commence par le deuxième plat car je n'ai pas pensé à photographier la petite salade de crabe du début.

Uni (oursin)sur lit de riz

Stepbystep

Homard vivant, exécuté d'un habile coup de couteau avant cuisson sur plaque chauffante.

Stepbystep

Un genre d'omelette au poulpe, pour ceux qui connaissent, ça ressemble à du takoyaki.

Stepbystep

Du filet de boeuf et un riz aux algues agrémenté d'un bouillon.

Stepbystep

Et on finit par une glace accompagnée d'un café.

labat

labat

Pour le plaisir simplement et encore souffreteux d'un rhume persistant ...des huitres N°2 que je ne prends jamais si grosses...mais délicieusement iodées et dans la foulée une tête de thon et pourquoi pas ? faut bien guérir le rhume...

labat

Midship

Prompt rétablissement , faut bien manger frais et iodé pour guérir!!!

agl33

Citation de: labat le Septembre 26, 2024, 16:37:15Pour le plaisir simplement et encore souffreteux d'un rhume persistant ...des huitres N°2 que je ne prends jamais si grosses...mais délicieusement iodées et dans la foulée une tête de thon et pourquoi pas ? faut bien guérir le rhume...

Un plateau d'huitres, un régal.   ;)

labat

Que nous reste t il dans les Landes si on nous enlève le canard ?
Mon coeur est magret mon âme doit l'être aussi...et servi avec une légumière de Pomme de terres et haricots verts...délicieux.
Cette année le jardin fut aussi généreux en tomates qu'en haricots verts. Nous clôturons la saison par des haricots verts espagnols plus longs et plus larges, abondants. Ils sont très gouteux...