Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

christian_v

Dis Papa.., l'Amérique c'est loin ? - Tais toi et nage !!!
 :angel:

labat

Christian salut à toi...je ne traverserai pas l'océan je reste local.
Avec un petit comparatif de crêpes.
Crêpes restos, commerce alimentaire et ...maison.

labat

labat

labat

74 ans une bonne vie relationnelle de nombreuses fréquentations restos...j'ai souvent été déçu par un dessert apparemment simple que l'on servait avec...des crèmes, confitures ou ...flambées brulées à toute sorte de chose....pour justifier une approche autre que le goût de la crêpe !!!
Pour les crêpes vendues dans le commerce ...bon là...on mache !!!

Pas photo la crêpe populaire maison...sa texture d'une pâte travaillée...fera une différence...hors de prix, et le prix...vaut mieux ne pas en parler dans les cartes restos.
Bé voilà...et bon Dimanche.

Je me permets de vous rappeler vous avoir mis ici une recette simple et  délicieuse...

labat

Ce en quoi d'ailleurs...est un juste retour...Le restaurant est... aussi huppé soit il, un commerce un négoce. En un certain milieu les salons sont privés les salles à manger tout autant...avoir l'honneur d'être reçu en salon privé salle à manger privative...bref...vous y retrouvez également la cuisine traditionnelle, ris de veau et autre...ce qui m'amène à sourire...!!!

labat

Nous avons un grand bouquet dans la cuisine de fleurs de tournesols et quand je passe elle me suivent des yeux ne me quittent tournant dans le vase...!!! vas savoir pourquoi...puis que moi...Guenièvre passe elles ne bougent pas...ça alors...!!!

labat

LABAT PARTY
En ce village des Landes se tenait la Labat Party de ce 3 aout.
Le menu était d'assiettes de rôtis et de salade puis gâteaux basques. Point de photo de ces agapes en salle et en extérieur au pied de ce fronton.
La banda venait éclater l'ambiance de cette journée.

Les agapes étaient d'une immense festivité estivale.... Que les faits soient consignés ainsi dans le bien manger et le bien boire.

labat

labat

labat

Citation de: Katana le Août 03, 2024, 19:05:23Les tomates ou les photos  ;D  ;D

Mais je n'avais pas vu cette raillerie....! Alors là on ne peut laisser passer l'outrage, et ajoutons les mises au point suivantes.

Pour la Cuisinière...Les tomates de Guenièvre sont belles pleines charnues sans aucun traitement et cultivées en sol relevé. Comme tous et l'âge aidant à la chose elle relève la terre du jardin dans tout ce qui lui permet de le faire...Là un spa de jadis dont elle a gardé les côtés uniquement, octogone de 2M de large plein de terre achetée au Sitcom ( Ici nous n'avons pour sol que le sable). Voilà en cela et sans traitement.
Pour le Photographe...il ne s'est jamais servi de Photoshop travaillant avec  GIMP sur un PT limité au contraste et saturation parfois...

Pour l'impertinent gamin que tu es...un tour du cloitre à genoux avec flagellation en pénitence.

labat

Car vous comprenez bien...que vos estaminets de luxe et autre...la carte...! bé je la trouve pas la tomate farcie !!!
Vos invités dans le plat il doivent voir quoi...six maxi...mais belles. Vous leur avez dit " je vous ferai des tomates farcies"...c'est le plat...
Une tomate suffit à remplir l'assiette belle un peu éclatée par le jus qu'elle contient dans sa chair qui fondra dans votre bouche...je vous assure que c'est du délicieux. Une tomate doit faire l'assiette...!!!! Et sans traitement hé !!!! Les Super Steak bien juteuses, doivent exploser dans votre bouche de ce bonheur...et la farce de l'ail mais pas trop...!

labat

Je suis à la veille d'en manger une en resto...si vous demandez une bonne tomate farcie...sourire condescendant "nous ne faisons pas non..." quelle dérive ! tout se perd !

Crinquet80

Citation de: labat le Août 07, 2024, 08:49:20Je suis à la veille d'en manger une en resto...si vous demandez une bonne tomate farcie...sourire condescendant "nous ne faisons pas non..." quelle dérive ! tout se perd !

C'est flou, la cuisinière ne va pas être contente !  :D

labat

Qu'est ce que tu as dit ? Peut être oui mais je suis dans la buée cuisine aussi...
Et toi l'appétit ça va toujours ?

Crinquet80

Citation de: labat le Août 07, 2024, 09:20:14Qu'est ce que tu as dit ? Peut être oui mais je suis dans la buée cuisine aussi...
Et toi l'appétit ça va toujours ?

Oui, j'adore les tomates farcies faites maison par bibi, mais je ne touille pas le plat avec mon APN !  ;)

labat

LA MAREE DU MATIN. CAPBRETON.

Le Petit Loup manœuvre à son retour au port il est suivi de l'Arc en Ciel, il faut aller vite, bien de monde ce matin au marché du port, les caisses de poissons se vident la découpe travaille vite...

labat

labat

labat

labat

" Prends y le temps de garer le chalutier quand même hé...!!!!"

labat

Bonne journée à tous, ici la saison bat son plein bonne période pour les tables et les appétits... mauvais temps pour les poissons...bon enfin !

Katana

Citation de: labat le Août 07, 2024, 07:52:29Mais je n'avais pas vu cette raillerie....! Alors là on ne peut laisser passer l'outrage, et ajoutons les mises au point suivantes.

Pour la Cuisinière...Les tomates de Guenièvre sont belles pleines charnues sans aucun traitement et cultivées en sol relevé. Comme tous et l'âge aidant à la chose elle relève la terre du jardin dans tout ce qui lui permet de le faire...Là un spa de jadis dont elle a gardé les côtés uniquement, octogone de 2M de large plein de terre achetée au Sitcom ( Ici nous n'avons pour sol que le sable). Voilà en cela et sans traitement.
Pour le Photographe...il ne s'est jamais servi de Photoshop travaillant avec  GIMP sur un PT limité au contraste et saturation parfois...

Pour l'impertinent gamin que tu es...un tour du cloitre à genoux avec flagellation en pénitence.

Arf, je crois que sur les genoux, ça ne va pas être possible, il y en a un qui n'a plus le droit de se mettre au sol  :o  Quant à la flagellation, je veux bien, mais à condition que ce soit avec une plume ;)

Pour ce qui est des tomates farcies, rien ne vaudra les faites maison, avec des tomates bien en chair et une belle farce.

Midship

Ah les tomates!!!

Le choix des ingrédients est très important!!!

Pour un petit en cas sur l'Ile Maurice:

labat