Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Regardant tes photos Christian...ce dont on souffre dans nos restaurants souvent...est la taille  de ces tables petites carrés...manquant de convivialité et bien sur très proches les unes des autres...tout cela bien sur pour entasser les gens...
Autrefois il y avait la table sur laquelle on mangeait et une table de desserte proche, déjà une table rectangulaire offrant plus de place de commodité que ces pavés carrés...
le confort à table était alors une note importante dans le plaisir de dégustation...Je ne sais plus ou poser mon appareil photo, je n'ai plus la place... le suspendre à la chaise souvent risqué...
Bon enfin...je ne suis pas râleur, mais la chose est importante que ce confort de table.  Chez moi la salle à manger est d'une table longue de chêne lasuré avec des chaises et non des bancs...et nous prenons même l'apéritif à table avec les invités délaissant les salons.
Enfin...je bataille toujours té...oh et je vieillis aussi !

labat

Chez le Petit Vieux qui  boit...
On lui a trouvé une place à la maison de retraite...mais il veut pas y aller...rien à faire...accroché à sa table !

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 01, 2023, 07:49:35
Regardant tes photos Christian...ce dont on souffre dans nos restaurants souvent...est la taille  de ces tables petites carrés...manquant de convivialité et bien sur très proches les unes des autres...tout cela bien sur pour entasser les gens...
Autrefois il y avait la table sur laquelle on mangeait et une table de desserte proche, déjà une table rectangulaire offrant plus de place de commodité que ces pavés carrés...
le confort à table était alors une note importante dans le plaisir de dégustation...Je ne sais plus ou poser mon appareil photo, je n'ai plus la place... le suspendre à la chaise souvent risqué...
Bon enfin...je ne suis pas râleur, mais la chose est importante que ce confort de table.  Chez moi la salle à manger est d'une table longue de chêne lasuré avec des chaises et non des bancs...et nous prenons même l'apéritif à table avec les invités délaissant les salons.
Enfin...je bataille toujours té...oh et je vieillis aussi !

L'important c'est ce qu'il y a sur la table et les gens autour.

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 09:41:20
L'important c'est ce qu'il y a sur la table et les gens autour.
Oui et non...mais une photo si joint d'un resto en Espagne toujours bourré de monde...rien de luxueux mais un bon espacement entre les tables et des tables plus larges plus confort...on est mieux ! En ce moment on s'assied pour manger au coude à coude avec la table voisine et impossible de tenir une discussion avec la personne partageant ta table, tout le monde en profite !

labat

Bon enfin je m'en vais prendre mon demi au zinc tiens.

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 01, 2023, 11:35:04
Oui et non...mais une photo si joint d'un resto en Espagne toujours bourré de monde...rien de luxueux mais un bon espacement entre les tables et des tables plus larges plus confort...on est mieux ! En ce moment on s'assied pour manger au coude à coude avec la table voisine et impossible de tenir une discussion avec la personne partageant ta table, tout le monde en profite !
Va donc manger au bouillon chartier à Paris  ;D
Ca mange coude à coude sur des grandes tablées partagées.
Le concept marche depuis des années (décennies)

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 14:07:23
Va donc manger au bouillon chartier à Paris  ;D
Ca mange coude à coude sur des grandes tablées partagées.
Le concept marche depuis des années (décennies)
Je n'irai surement pas là déguster mes ortolans la serviette sur la tête...je laisse la chose ou elle est.

labat

Eclatement de l'anis étoilée sur son ombre portée...bonne Toussaint à tous.

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 14:07:23
Va donc manger au bouillon chartier à Paris  ;D
Ca mange coude à coude sur des grandes tablées partagées.
Le concept marche depuis des années (décennies)
Dommages que tu n'ais pas pensé à prendre les photos de la carte...des lieux ainsi qui réservent aussi les surprises. Nous avons à Bayonne aussi "un Bouillon" la cuisine y est délicieuse...j'y ai toujours mangé des plats de cuisine française succulents...et j'aime trouver en carte simple une saucisse purée...!!! je l'y avais trouvé en avais mis photo ici.


agl33


Monsieur

Citation de: labat le Novembre 01, 2023, 16:25:01
Dommages que tu n'ais pas pensé à prendre les photos de la carte...des lieux ainsi qui réservent aussi les surprises. Nous avons à Bayonne aussi "un Bouillon" la cuisine y est délicieuse...j'y ai toujours mangé des plats de cuisine française succulents...et j'aime trouver en carte simple une saucisse purée...!!! je l'y avais trouvé en avais mis photo ici.

https://www.bouillon-chartier.com/grands-boulevards/la-carte/  ;D


labat

Oui bien vue bien faite...même la goute sur le bord de la tasse !

Monsieur

Citation de: grimberg le Novembre 03, 2023, 09:02:53
Je ne savais pas, que l'on pouvait faire de la pub ici? ::)
On me demande la carte du resto. Je la donne.
Et le bouillon chartier n'a jamais eu besoin de pub.
Dès 19h des files se forment devant ses portes pour aller y manger  ;D

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 03, 2023, 09:27:56
On me demande la carte du resto. Je la donne.
Et le bouillon chartier n'a jamais eu besoin de pub.
Dès 19h des files se forment devant ses portes pour aller y manger  ;D
Tu retrouves les cartes semblables sur les divers Bouillons... Je lisais ton post et repensais,  je vous avais mis les escargots (revenons pas sur les "bisbilles et fâcheries s'en suivant) je vous avais mis aussi la saucisse purée,  le fameux gigot de sept heures délicieux, la tête de veau sauce sauce griviche très très bon...toujours cette cuisine...pour ma part j'adore et à Bayonne  toujours plein aussi le Bouillon.

christian_v


Monsieur

Citation de: labat le Novembre 03, 2023, 10:52:43
Tu retrouves les cartes semblables sur les divers Bouillons... Je lisais ton post et repensais,  je vous avais mis les escargots (revenons pas sur les "bisbilles et fâcheries s'en suivant) je vous avais mis aussi la saucisse purée,  le fameux gigot de sept heures délicieux, la tête de veau sauce sauce griviche très très bon...toujours cette cuisine...pour ma part j'adore et à Bayonne  toujours plein aussi le Bouillon.
C'est le concept même du bouillon.
Plats traditionnels, simples, et à prix contenu. :)

MFloyd

Les verres étaient vides. J'ai demandé à Ps de remplir un verre avec du vin blanc, et l'autre avec de l'eau pétillante.

IMG_0828-Modifier.jpg

Photo originale:


IMG_0828.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Novembre 03, 2023, 12:24:18
Les verres étaient vides. J'ai demandé à Ps de remplir un verre avec du vin blanc, et l'autre avec de l'eau pétillante.
Photo originale:

Attention le raymond va sévir.  ;-)

Midship


Monsieur

Citation de: MFloyd le Novembre 03, 2023, 12:24:18
Les verres étaient vides. J'ai demandé à Ps de remplir un verre avec du vin blanc, et l'autre avec de l'eau pétillante.

IMG_0828-Modifier.jpg

Photo originale:


IMG_0828.jpg

Il n'a a plus qu'à demander de dégrader la qualité de la modif pour coller au reste de l'image (flou, bruité).
Je vais prendre en photo mes assiettes vides et demander à photoshop de les remplir  ;D

MFloyd

En effet. C'était une vieille photo pas trop nette. Mais j'étais intrigué comme l'IA allait traiter le déformation dans le verre, une fois rempli.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Disons qu'un peu de flou est recherché pour un parfum de mystère!!!

labat

TOUSSAINT.
La famille, la mémoire, dehors la tempête et dedans ? Et bé dedans....les yeux de notre invité précédaient le nez la bouche le ventre...sur l'odeur absolument délicieuse du ....du;;;!

POT AU FEU A LA JOUE DE BOEUF

Tout le repas tenu par ce miracle, nous en aborderons ce soir une partie....LE BOUILLON