Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Citation de: Katana le Mai 06, 2024, 19:15:15Un petit verre de vin qui va bien. Au choix, un blanc ou un rouge, selon l'envie  ;)
Manque de culture sur le blanc...je m'y mets mais mon âge ne limite t il pas l'espoir de maitrise ?

Midship

Et un petit caoua pour la fin , en Croatie à Split

labat

Une bonne prise Midship. Je me souviens, situation ressemblante je bossais dans une grande usine...à la chaine notre poste terminait à 21H et nous avions un événement à marquer avec des collègues de la chaine. Nous avions simplement sablé le champagne sur le parking de l'usine sur le capot d'une voiture... à la sortie du job. C'tait un instant ainsi sympa...Jolie image que la tienne.

agl33


Katana

Citation de: labat le Mai 06, 2024, 19:33:46Manque de culture sur le blanc...je m'y mets mais mon âge ne limite t il pas l'espoir de maitrise ?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire  :D   Et puis, tu es déjà fin gourmet, il ne te serait pas difficile de savoir apprécier un bon vin blanc (sans parler de maitrise, que je ne possède pas non plus).

labat

Chaque saison à ses charmes. L'hiver pour moi est cet instant délicieux ou un bon wiski avec bien d'eau plate pour faire durer ce plaisir devant le feu de cheminée...les yeux à demi fermés pour ne laisser entrer que les lumières douces et les ombres...
Un instant privilégié pour moi dans la journée d'hiver...

labat

2...Allez ces saisons passent si vite voilà qu'arrivent les terrasses d'été...mais ce wiski devant la cheminée...ah c'était si bon !

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 10, 2024, 08:05:46Chaque saison à ses charmes. L'hiver pour moi est cet instant délicieux ou un bon wiski avec bien d'eau plate pour faire durer ce plaisir devant le feu de cheminée...les yeux à demi fermés pour ne laisser entrer que les lumières douces et les ombres...
Un instant privilégié pour moi dans la journée d'hiver...

C'est une hérésie de transformer un Whisky en diabolo céréale !  ???

Avec les yeux ouverts, tu éviterais le flou généralisé... ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2024, 08:51:36C'est une hérésie de transformer un Whisky en diabolo céréale !  ???

Avec les yeux ouverts, tu éviterais le flou généralisé... ;D
Le net est utile pour les modes d'emplois...!!!! pour les référencements il y a beaucoup de lecteurs pour cela...le reste est imaginatif, sensibilité...évasion peut être...mais pas en camping car surtout pas !!!! Floutons très cher floutons...entre deux vapeurs et en compagnie des éléphants roses...

labat

Pensez y les mecs...il faut voter...défendez au moins ce qu'il vous reste dans l'assiette !

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 10, 2024, 13:37:43Pensez y les mecs...il faut voter...défendez au moins ce qu'il vous reste dans l'assiette !

C'est peut-être clair dans ta tête ce que tu écris mais pour les lecteurs, c'est nettement moins évident de te suivre !

Katana

Citation de: labat le Mai 10, 2024, 13:37:43Pensez y les mecs...il faut voter...défendez au moins ce qu'il vous reste dans l'assiette !

Ce qui reste dans l'assiette, dépend essentiellement de ce qui reste dans le porte monnaie  ;)

labat

Citation de: Katana le Mai 10, 2024, 19:18:55Ce qui reste dans l'assiette, dépend essentiellement de ce qui reste dans le porte monnaie  ;)
C'est certain...mais les cartes sont aussi redistribuées par le changement de mentalités...trop à dire sur des mutations profondes sur les comportements au niveau de toutes les classes sociales...Ce spéculatif à tout rogné à tous les niveaux...
Bon faut voter pour défendre les sous vaillants,  et ce que l'on a dans l'assiette...pour l'heure mon billet de 5 euros en bien d'endroits ne suffit plus à me payer le demi !

Midship

Comme on me le répétait quand j'était môme: mange , tu ne sais pas qui te mangera!! ;)

labat

Elle coute plus de 5 E ton assiette oui avec en plus les petits brocolis.
Bon une confidence sur ces choux qui sentent si fort...J'étais dans ma carrière de saisonnier dans les usines alimentaires...je conduisais un engin qui servait à pousser les légumes versés par les camions sur les carreaux de ciments. Je les poussais avec la grosse pelle mécanique dans une fosse un tablier qui  les amenait dans l'usine dans les chaines ou toutes mes amies travaillaient.
Les camions déchargeaient les choux brocolis, cela sentait divinement bon partout...cette odeur particulière de ce légume...et dans les postes de nuit à 5 heures du matin à la débauche, il me semble avoir vu une ou deux silhouettes, qui en rentrant se penchaient et prenaient quelques choux...une poignée...mais il me semble !!! n'ai je pas rêvé cela...? J'ai du rêver...!!!
Ton assiette est belle.

Midship

Non sûrement un rêve!!!

Et pis c'est bon pour la santé.

Brocolis sautés au poivre et à l'ail après une courte cuisson à l'eau d'une minute ;)

Gilles85

Labat: tu m'as l'air d'un sacré gourmet, je vais tenter de te couper l'appétit !

labat


Gilles85

Je ne sais pas, j'ai pas goûté.... Et ça, tu manges ? Attention il y a une mouche dans la cuvette de droite !

Katana

Citation de: Midship le Mai 11, 2024, 13:48:23Comme on me le répétait quand j'était môme: mange , tu ne sais pas qui te mangera!! ;)

Je l'ai entendu quelques fois aussi  ;D  Et parfois accompagné d'un "finis ton assiette, pense aux p'tits malheureux"  ;D

Midship

 ;D  ;D  ;D

Nous pendant la guerre on aurait fait 15 bornes à pieds pour manger ça!!!! ;)

labat

La première ce sont des grenouilles ? Une excellente galerie...quel pays ?

labat

La cuisine dans la buée et le feu...oui madame le feu...!!!!
La tête dans le cul de la casserole et les vapeurs dans les yeux...oui madame les vapeurs dans les yeux...!!!

Ainsi se conçoit s'enfante se sublime le Sauté de veau !!! Oui madame le vrai Sauté de veau...!!!

labat


labat

3...oui Madame avec même du Madère dedans...et je vous souhaite en plus la bonne journée.