Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

J-P L

Critique à la tête du client, comme on dit.

labat

Oui j'avais vu n'ai pas compris comment cela se faisait...tu rectifies bien, je trouve OK.

labat

Un coup d'écumoire avant les lentilles corail....
Nous mangeons rarement de ces lentilles là...préférons nous ancrer dans les bonnes vieilles lentilles brunasses dans le faitout belle de ses saucisses...mais de temps en temps une petite folie corail ...!  Pourquoi pas ?

labat

labat

Hier soir juste avant "Mon nom est Personne"...renouant avec ce plaisir de préliminaire le petit whisky eau plate et glaçon devant la cheminée...j'avoue là ce simple et délicieux plaisir.

christian_v

labat

Marrante cette photo du "Bambino" avec son accordéon...très bon.

J-P L

Pour demain midi lentilles au lard et saucisses HUUUUUUUUUUM

.

labat

Une assiette qui me semble "jouable"...que la force et l'appétit soient avec toi !

Crinquet80

Citation de: labat le Février 22, 2024, 07:46:28
Une assiette qui me semble "jouable"...que la force et l'appétit soient avec toi !

Ah ? Avec la couleur des aliments dans l'assiette, je me méfierai !  ;D On dirait une reconstitution d'un plat pour le musée Grévin !  :D

labat

Pour ma part ce matin je me réveillais en admiration devant une chopine que l'on m'a offerte...magnifique...
Un petit Gris Blanc 2022...12°5 il faut cela pour secouer le vieux bétail...contenance 150 cl...il faut cela pour abreuver le vieux bétail...Une bouteille magnifique...je me suis installé en cuisine, j'ai  entrebâillé les volets pour baisser la lumière...et tout seul...Guenièvre étant en déplacement en cidreries hispanisantes...Je me suis photographié devant ma crédence ma somptueuse chopine...
Je vous dirai plus tard la teneur de l'affaire...

labat

Oh té...je double avec trépied...j'ai peur de la rater.

labat

Elle est belle hé ! Allez à la revoyure, et portez vous bien.

labat

La France profonde.
Vieillir peut être difficile tout dépend de votre prise de sang...! Sinon deux chouquettes et deux éclairs...et HU...et HU...il faut avancer.

labat

...Il ne faut pas toujours s'écouter non plus...! besoin de la chaleur au coeur...? une petite assiette Martin Boulangerie...et Hu ! Hu...!

J-P L

J-P L

labat

Midship

Donnent envie ces éclairs ;)

De quoi bien commencer la journée , j'adore les petits dèj en voyage à l'hotel!

Monsieur

Monsieur

Citation de: labat le Février 23, 2024, 14:02:41
...Il ne faut pas toujours s'écouter non plus...! besoin de la chaleur au coeur...? une petite assiette Martin Boulangerie...et Hu ! Hu...!

J'aurais eu tendance à vouloir faire quelque chose de très puériles avec juste un éclair et deux chouquettes.  ;D

Crinquet80

Citation de: labat le Février 23, 2024, 14:02:41

C'est beau, bien fait et ça doit être bon !  :)

Katana

Citation de: Monsieur le Février 23, 2024, 18:56:43
J'aurais eu tendance à vouloir faire quelque chose de très puériles avec juste un éclair et deux chouquettes.  ;D

Esprit mal tourné Monsieur??  ;D ;D

Monsieur