Valise pour gros objectif

Démarré par pitchul, Décembre 30, 2011, 23:00:36

« précédent - suivant »

pitchul

Bonjour a tous,

J'ai l'immense chance de posséder un Sigma 300-800mm, qui est livré avec un sac semi-rigide. Mais j'aimerais que l'objectif soit plus protégé pendant le transport.

C'est pourquoi je m'adresse à vous.

Je recherche une valise rigide, de préférence avec de la mousse à l'intérieur, modulable à la forme de l'objectif. Et comme l'objet est lourd, de préférence avec des roulettes.

Les dimensions de l'objectif sont indiqués ici : http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000063&idTypeProduit=0000015 (faut calculer 3 ou 4 centimètres de marge en plus)

J'aimerais ne rien mettre d'autre que l'objectif dans la valise, donc une valise aux dimensions de la bêtes serait parfaite. :)

Si vous pouvez m'aider, je vous en serais reconnaissant. :)

Et une bonnée à tous... :)

Manu

Motorhead

STB

http://www.valise-etanche.fr/

(suffit de taper "valise photo" dans gogol et hop !)
OutCase est pas mal aussi
StB

Michel

En multiplis marin, c'est aussi bien et ça passe inaperçu. On trouve tout chez Bricomachin. Coins renforcés en métal et poignée rabattable. Intérieur mousse dense. Si vous êtes bricoleur, réussite assurée. En plus c'est du sur-mesure.

Motorhead

Citation de: ORION le Décembre 31, 2011, 17:28:52
6 kg  :P

Idem, je sais pas si c'est une chance d'avoir un cailloux comme ça... mais bon ;D

pitchul

disons qu'à ma première sortie, mes bras l'ont senti :)

Merci pour vos infos, je vais regarder du coté de Pelicase, j'en possède une et j'en suis heureux, mais je ne trouve pas aux dimensions de la bête, soit trop grandes, soit trop petites.

Manu

patou66

Bonsoir,
Pour mon Canon 500 f/4, j'avais acheté une valise Explorer, qui était tip top.
De plus il existe des systèmes  avec roulette ou portage
Voici un exemple pour ton objectif :
http://www.explorercases.com/prodotti_scheda.php?id_prodotto=300
Canon You Can ;-)

STB

Citation de: Michel le Décembre 31, 2011, 10:21:32
En multiplis marin, c'est aussi bien et ça passe inaperçu. On trouve tout chez Bricomachin. Coins renforcés en métal et poignée rabattable. Intérieur mousse dense. Si vous êtes bricoleur, réussite assurée. En plus c'est du sur-mesure.

génial ton idée !
alors quelle épaisseure ton contre plaqué marin (du ctbx ? )
et tu les assembles comment tes morceaux (faut au moins prévoir une feuillure pour bien que çà se tienne, donc te faut une toupie)
tu mets des vis ? Nan... des pointes car l'épaisseurs ne permettrait pas les vis...
le tout, faudra le traiter ou le peindre...
py y fixer la quincaillerie...(charnière, verrouillage et poignées)
et enfin y mettre la mousse...

t'auras enfin un  joli cerceuil lourd, fragile et pas étanche
:D :D :D :D :D
StB

Michel

En multiplis de 10mm pas besoin de feuillure à la toupie. Collé et cloué soigneusement en renforçant les angles intérieurs avec du tasseau de 10*10 collé et cloué. J'ai réalisé plusieurs boîtes en multiplis pour des outils, c'est trés costaud.

STB

Citation de: Michel le Janvier 03, 2012, 10:50:37
En multiplis de 10mm pas besoin de feuillure à la toupie. Collé et cloué soigneusement en renforçant les angles intérieurs avec du tasseau de 10*10 collé et cloué. J'ai réalisé plusieurs boîtes en multiplis pour des outils, c'est trés costaud.

allez... une photos !

nan sérieusement... j'ai été menuisier ds une autre vie et je peus t'assurer que ç'est pas la peine de s'emmerder avec çà  ;)
StB

dioptre

Citation de: Michel le Janvier 03, 2012, 10:50:37
Je l'ai fait aussi pour transporter du matériel de prise de vue dans un simple sac de sport en toile.
Pile aux dimensions avec le cloisonnement qu'il me fallait.
Mais ce n'est pas léger !
J'avais pris du 8 mm.

On peut peut-être aussi essayer ce genre de sac assez léger mais qu'on peut toujours renforcer ( mousses, plastiques... )
http://prostudio360.fr/Sacs-Photo-et-Video/
C'est une adresse au hasard mais voir les fournisseurs d'éclairage.

Michel

Citation de: STB le Janvier 03, 2012, 13:09:21
allez... une photos !

nan sérieusement... j'ai été menuisier ds une autre vie et je peus t'assurer que ç'est pas la peine de s'emmerder avec çà  ;)
Si, étant menuisier, tu t'emmerdes avec le bois, je comprends que tu aies arrêté! Et tu fais quoi maintenant ?

STB

si je dit qu'il faut pas s'emmeder à faire une caisse en bois (aussi bien soit elle), c'est que tu n'arriveras jamais au niveau d'une valise en résine quelle que soit la marque.... Etanche à la poussière et a l'eau, résistante au chocs et dans le temps, avec des systèmes de verrouillage performants et fiables, avec des possibilités de roulage et de portage (poignées rétractables) et aménagées en plus. Pour un prix à peu plus chère c'est vrai mais en comptant tous ces avantages, y'a pas photos !

Et pourant, des caisses en bois , j'en ais fait des tas ! (mais pour de l'outillage...)
ba maintenant, j'fais dl'a photo  ;D
bonne année !
StB

Michel

C'est évident qu'on trouve mieux tout fait dans certains cas. Perso, je me sers beaucoup du bois pour des adaptations, tête panoramique, dupli slide, car c'est plus aisé que d'usiner de l'alu.
Bonne année à toi.

BLESL

Citation de: dominos le Janvier 03, 2012, 20:23:47
A étudier,

http://www.kata-bags.com/tlb-800-pl-for-pro-dslr-with-up-to-a-800-telephoto-lens

Bien cordialement

Ne convient pas pour la bonne protection demandée qui ne peut être assurée que par du matos genre Pelikase, en résine ou par des valises en alu...