Fruit de mer.

Démarré par labat, Décembre 11, 2022, 13:47:49

« précédent - suivant »

labat

Pour éventuel avis, merci.

tkosak

En lisant ton titre, j'ai craint un autre gros plan, avec zooming....
Ici, j'ai l'impression qu'il y a un bout de la chair floue, c'est dommage.

phot68

Pas grand chose à dire sur la technique, excepté un éclairage un peu dur..
Néanmoins, je m'interroge sur ce qui a motivé l'image.
Si je me fie au titre on peut penser à une photo culinaire. Si c'est le cas, c'est raté. On a pas envie de la manger cette pauvre bestiole
Par contre pour illustrer un article de moine militant Végan....Très bon !  ;) ;D

labat

Citation de: phot68 le Décembre 11, 2022, 16:07:03
Pas grand chose à dire sur la technique, excepté un éclairage un peu dur..
Néanmoins, je m'interroge sur ce qui a motivé l'image.
Si je me fie au titre on peut penser à une photo culinaire. Si c'est le cas, c'est raté. On a pas envie de la manger cette pauvre bestiole
Par contre pour illustrer un article de moine militant Végan....Très bon !  ;) ;D
Merci de ton passage, la motivation n'est pas de donner envie...du tout...l'intérieur d'une huitre est beau de ses teintes couleurs il est comme une fleur toujours changeant on peut avoir envie de réaliser une photo purement pour le plaisir esthétique. Pour moi je m'interroge sur le piqué je trouve en manquer ici...mais je me plante très souvent dans les photos d'huitres et ne parviens pas à réaliser un bon N et B qui est le but final...

phot68

Citation de: labat le Décembre 11, 2022, 16:23:27
Merci de ton passage, la motivation n'est pas de donner envie...du tout...l'intérieur d'une huitre est beau de ses teintes couleurs il est comme une fleur toujours changeant on peut avoir envie de réaliser une photo purement pour le plaisir esthétique. Pour moi je m'interroge sur le piqué je trouve en manquer ici...mais je me plante très souvent dans les photos d'huitres et ne parviens pas à réaliser un bon N et B qui est le but final...

Pour le piqué, j'ai l'impression que ça manque un peu de profondeur de champ.
Ou le choix de la mis au point. L'image semble net dans le bas et moins dans haut.

labat

Citation de: phot68 le Décembre 11, 2022, 16:36:50
Pour le piqué, j'ai l'impression que ça manque un peu de profondeur de champ.
Ou le choix de la mis au point. L'image semble net dans le bas et moins dans haut.
Oui tu as raison je fais les map pointues trop précises je me plante là...merci, je le lisais ainsi aussi.

artubi

Tu peux aussi fermer un peu plus aussi si la lumière te le permet.

labat

Citation de: artubi le Décembre 11, 2022, 17:14:49
Tu peux aussi fermer un peu plus aussi si la lumière te le permet.
Oui bien sur...non mais prise dans la grange à 0.1 s  en temps de pose et main levée...c'était déjà pas mal...par 1°...tremble pas trop le vieux pépé hé...!!! bon ceci dit... il me manque sur cette photo oui...

artubi

1/10 c'est très long même si pour une vie cela semble très court.  :D

brunotroussier

Elle manque une belle couleur verte transparente comme les Fines de claires et elle est un peu flou sur le bord haut.
Merci encore du partage.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

j'adore les huîtres, mais bizarrement celle-ci ne me donne pas envie, sa mise en valeur n'est peut être pas à mon goût.

Monsieur

Citation de: labat le Décembre 11, 2022, 16:23:27

Vu le niveau dégradé de ton image, difficile de juger le piqué de celle ci :/
Comme pour les deux verres vides devant la digue.

Après c'est peut être une histoire de matériel de prise de vue.

labat

OK merci de vos avis et passages. J'élimine cette prise.

madras

une bonne photo pour montrer à un jeune enfant ce qu'est une huitre !

Sinon pour la valeur photographique ....