Dejà vue

Démarré par phot68, Décembre 10, 2022, 17:03:27

« précédent - suivant »

phot68

Autre saison

phot68

Citation de: Osef le Décembre 11, 2022, 02:03:59
On sent une grande application à la composition c'est un bon point.
Mais l'heure choisie n'est pas idéale, ça manque de contraste.
Il faut peut-être traiter le voile sur les Vosges.
A mon avis il faut la refaire le matin ou le soir pour profiter d'une autre lumière.

Excellente analyse
Le titre fait référence à la même photo mais faites en hiver, publier ici il y a quelques temps.
Même lieux, mais une autre lumière. On a une toute autre photo...C'est ce que j'avais envie de partager

yaquinclic

Salut phot68

La ligne bleue des Vosges oui, mais la quasi monochromie du reste de l'image perturbe la lecture. Avec cette version n&b tout devient limpide et apaisant.
Pour chipoter un peu, il serait bon de faire le ménage des points blancs du bas de l'image, ils n'apportent rien à part des doutes et des interrogations.

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Décembre 11, 2022, 15:23:10
Salut phot68

La ligne bleue des Vosges oui, mais la quasi monochromie du reste de l'image perturbe la lecture. Avec cette version n&b tout devient limpide et apaisant.
Pour chipoter un peu, il serait bon de faire le ménage des points blancs du bas de l'image, ils n'apportent rien à part des doutes et des interrogations.

A+ ;)
juste, on en avait déjà parlé de cette image et  j'avais tenu compte de cette remarque. Le N&B ci-dessus doit être un exemplaire avant intervention sur les points blanc.

yaquinclic

C'est drôle, Hegy en Hongrois veut dire "montagne" ce qui correspond bien aux Vosges.

A+ ;)

tdm

Citation de: phot68 le Décembre 10, 2022, 17:03:27
Autre saison
à mon sens une bonne idée de faire une photo ici .
bon cadrage ; peut-être retirer une petite bande en bas .
le premier plan ressort très bien , avec un traitement bien équilibré .
le second ( et troisième plan ) est moins " dense / riche " , mais la lumière à cet
instant ne t'a sans doute pas aidé .
mais bon...ça ne gâche pas le plaisir ;-)