Pause insta-pipi

Démarré par batman463, Décembre 14, 2022, 00:11:00

« précédent - suivant »

batman463

;D
Sur les hauteurs de Voiron
On y voit un peu du Jura, et des Préalpes , Vercors chartreuse, quelques sommets des Belledonnes derrières.
:)
Celle ci est faite au Smarphone
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

cyril17

La petite a bien grandit à priori .
Menacé mais libre...

labat

Un arrêt sur image...dans le film de la vie j'aime bien cette photo...simple et bonne lecture. Le N et B un peu gris me va bien tout de même, mais avis personnel.

artubi

Même si on pourrait classer cette prise dans l'album de famille, ta façon toute particulière d'aborder le sujet en fait une jolie image.
Le n&b est un peu gris mais je pense que tu l'a voulu ainsi.  ;)

tkosak

Très sympa, cet instantané, très vivant. Le gris n'est pas un défaut ici : il ressemble tellement à la brume atmosphérique habituelle!...
Petit détail géographique : on a un bout de la Chartreuse (là où il y a la moche carrière), Vercors à droite, Belledonne au fond et quelques sommets de l'Oisans dans le lointain. Le Jura, lui, il est à 200km plus au nord, de l'autre côté de la Suisse.  ;) mais ça ne change rien à la photo, bien sûr.

salamander

Bien sympa ce petit instantané, le traitement associé à cette brume amène un effet de profondeur agréable, et ça fait plaisir de voir une 205 en bon état ! ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

batman463

Citation de: tkosak le Décembre 14, 2022, 08:49:50
Très sympa, cet instantané, très vivant. Le gris n'est pas un défaut ici : il ressemble tellement à la brume atmosphérique habituelle!...
Petit détail géographique : on a un bout de la Chartreuse (là où il y a la moche carrière), Vercors à droite, Belledonne au fond et quelques sommets de l'Oisans dans le lointain. Le Jura, lui, il est à 200km plus au nord, de l'autre côté de la Suisse.  ;) mais ça ne change rien à la photo, bien sûr.

Salut, merci pour les précisions, je me demandais quel était les sommets qu'on voyait au milieu/droite au fond, l'Oisans donc.
Tout nouveau dans la région, je commence a me repérer, mais c'est parfois super difficile d'identifier les différents pics et autres celons l'emplacement et la direction ou l'on se trouve, j'ai beaucoup beaucoup de lecture devant moi.

Concernant le Jura, que je mentionne car, il se termine dans sa partie sud par un dernier Massif a une trentaine de km d'ici vers le nord, a l'ouest du nord de la chartreuse par le Mont du chat/le Mont de l'épine.
Mais il me semble, sans certitude qu'on voit sur la photo en avant plan La Dent de Moiran ( a droite dans le Vercors), qui appartient géographiquement au massif du Vercors, mais géologiquement au Jura.

Me semble t'il, alors du coup peut'on parler de Jura ou non, je ne sais pas, tu me dit ci je me trompe.

batman463

Citation de: salamander le Décembre 14, 2022, 08:56:12
Bien sympa ce petit instantané, le traitement associé à cette brume amène un effet de profondeur agréable, et ça fait plaisir de voir une 205 en bon état ! ;)

Je savais qu'elle trouverait au moins un fan cette 205  ;D

Merci pour les interventions, je voulais qu'elle reste sur des ton gris cette image, mais effectivement, je pourrait resserré de 2 ou 3 niveaux, ça ne lui ferait peut-être pas de mal.

brunotroussier

Bel instantané famillial avec cette jolie 205.
Le voile atmosphérique au dessus de la "cuvette Grenobloise" est de la pollution atmosphérique classique malheureusement à cette epoque.
Les montagnes du fond sont l'Obiou a Dr et peut-être le Taillefer à G, je crois.... sous toute réserve !
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

OH !? Jorris is back !!

Sympathique retour chez les fous, ta vision toute personnelle y fait défaut et c'est la surprise du jour.
Photo de famille de qualité même avec un photophone, comme quoi.
Vous avez changés de région ?

Citation de: salamander le Décembre 14, 2022, 08:56:12
ça fait plaisir de voir une 205 en bon état ! ;)

Tu m'étonnes, il y a encore les p'tites pastilles orange sur les flancs des pneus  :D

A+ ;)

batman463

Citation de: brunotroussier le Décembre 14, 2022, 09:55:36
Le voile atmosphérique au dessus de la "cuvette Grenobloise" est de la pollution atmosphérique classique malheureusement à cette epoque.
Les montagnes du fond sont l'Obiou a Dr et peut-être le Taillefer à G, je crois.... sous toute réserve !
Merci du partage.
Bruno

Merci pour ton passage

Et ces précision supplémentaires.
Je vais regarder ce soir sur la carte, avec l'emplacement de la photo et la direction, pour essayer t'identifier très exactement les pics.

La photo a été prise ici (50mètres plus bas, dans le sens interdit a gauche, inaccessible a streetwiew) https://www.google.com/maps/ [at] 45.3936913,5.570205,3a,45.6y,164.07h,85.76t/data=!3m6!1e1!3m4!1sA8Kz_BPuF1qqdmCCzL4wAA!2e0!7i16384!8i8192

batman463

Citation de: yaquinclic le Décembre 14, 2022, 10:03:23
OH !? Jorris is back !!

Sympathique retour chez les fous, ta vision toute personnelle y fait défaut et c'est la surprise du jour.
Photo de famille de qualité même avec un photophone, comme quoi.
Vous avez changés de région ?

Tu m'étonnes, il y a encore les p'tites pastilles orange sur les flancs des pneus  :D

A+ ;)

Salut

Je suis partie de la Normandie a l'Isère ; tout vendu partie avec les 2 voitures, les gosses, les chats.
J'ai du laisser 4 carton a une voisine, ça rentrait plus, j'avais presque bien calculé.

Crinquet80

Citation de: cyril17 le Décembre 14, 2022, 04:27:11
La petite a bien grandit à priori .

Et crèvent toujours aussi bien l'écran avec la composition de la photo dans ce décor splendide !  :)

tkosak

Citation de: batman463 le Décembre 14, 2022, 09:31:36
Salut, merci pour les précisions, je me demandais quel était les sommets qu'on voyait au milieu/droite au fond, l'Oisans donc.
Tout nouveau dans la région, je commence a me repérer, mais c'est parfois super difficile d'identifier les différents pics et autres celons l'emplacement et la direction ou l'on se trouve, j'ai beaucoup beaucoup de lecture devant moi.

Concernant le Jura, que je mentionne car, il se termine dans sa partie sud par un dernier Massif a une trentaine de km d'ici vers le nord, a l'ouest du nord de la chartreuse par le Mont du chat/le Mont de l'épine.
Mais il me semble, sans certitude qu'on voit sur la photo en avant plan La Dent de Moiran ( a droite dans le Vercors), qui appartient géographiquement au massif du Vercors, mais géologiquement au Jura.

Me semble t'il, alors du coup peut'on parler de Jura ou non, je ne sais pas, tu me dit ci je me trompe.
Du point de vue géologique, je n'irai pas débattre... Par contre, géographiquement on n'a pas de Jura dans le coin.  :)
Nouveau dans la région? Sois le bienvenu! (je loge de l'autre co^té de la GVQP, au fond de la vallée (GVQP = grande ville qui pue)
Citation de: brunotroussier le Décembre 14, 2022, 09:55:36
Merci du partage.
Bruno
Aucune réserve

blibli

Beau souvenir pour l'album familial.
Un peu plus d'espace à gauche aurait été un plus et peut-être aussi un peu plus de noir.
PS: Il me semble qu'un reste de traitement traine sur l'aile avant de la voiture (zone plus sombre)
oeil de berger,coeur d'agneau

batman463

J'ai jeter un oeil dans l'excellent livre d'Henry Widmer  "Guide des Alpes française du nord"
.
A droite effectivement la grande tête de l'Obiou avec certitude.
A gauche les pics blancs en fond serait a l'extrême Gauche Pyramide puis Taillefer.
Du coup aucun pic blanc des Belledonnes sur l'image a priori qui sont cachées par la chartreuse, dites moi ci je me trompe.
.
.
Bibli sur l'aile c'est un reflet.
Osef celle ci est une 1.6 injection automatic 89cv (un gouffre en consommation)

macarel12

Citation de: Osef le Décembre 14, 2022, 11:34:09
Une tranche de vie bien saisie. Et une belle 205 au jantes GTI  :laugh:
une bien sympathique image. Je dirais même plus. Jantes de gti 1.9 l.