Etendue

Démarré par brunotroussier, Décembre 11, 2022, 17:50:25

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis si cela vous dit.
Merci.
Bruno
Bruno38

labat

Oui pour moi....mais il faut aimer l'espace...c'est pas un T2 quoi !

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 11, 2022, 17:50:25
Pour avis si cela vous dit.
Merci.
Bruno
à mon sens , ta photo " emmène " beaucoup le lecteur .
c'est la grande force de ton cadrage , en plus de cet excellent traitement .
on peut la regarder longuement , et encore et encore .

tes compétences étant largement au-dessus des miennes , je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire :-)
de ce que je perçois : c'est expressif à souhait dans les blancs , les noirs sont bien marqués et les
nuances de gris apportent l'équilibre .
c'est très beau , et ça transporte l'imaginaire .
bravo .

agl33

Une réussite de plus, bravo.

artubi

Des volumes très apaisants avec un beau n&b. (on doit toujours écrire la même chose  :D)

egtegt²

Citation de: artubi le Décembre 12, 2022, 10:59:45
Des volumes très apaisants avec un beau n&b. (on doit toujours écrire la même chose  :D)
Alors je vais répéter comme toi :)

miatafan

Citation de: egtegt² le Décembre 12, 2022, 11:03:10
Alors je vais répéter comme toi :)
Pour ne pas nous fatiguer, il a posté une beaucoup moins bien (envolée) 🤥
Et hop, une autre merveille 💡

brunotroussier

Merci à labat, tdm, agl33, artubi, egtegt2 et miatafan pour leur avis et passage.
Pourtant, je n'avait pas sélectionné cette image dans ma série : j'hésitais sur le cadrage et le manque de luminosité...
Merci a vous.
Bruno
Bruno38

egtegt²

Citation de: brunotroussier le Décembre 13, 2022, 10:14:29
Merci à labat, tdm, agl33, artubi, egtegt2 et miatafan pour leur avis et passage.
Pourtant, je n'avait pas sélectionné cette image dans ma série : j'hésitais sur le cadrage et le manque de luminosité...
Merci a vous.
Bruno
C'est une image particulière, au premier abord elle n'a rien d'exceptionnel ... et pourtant elle fonctionne parfaitement.

Seb Cst

Ah, un cas de conscience.
La coupe inférieure est hasardeuse, avec cette bande de terre noire longeant le cadre.
Dommage car le reste serait vraiment au top, digne de figurer dans la série.

salamander

Elle me plait bien celle ci également ;)

La remarque de Seb est pertinente, même si j'avoue ne pas trouver ça rédhibitoire.
Attention, il y a une tache à effacer à gauche ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JacqDjo

Très bien pour moi, peut-être avec plus de bas pour équilibrer le cadrage.

brunotroussier

Merci à egtegt2, Sébastien, salamander et JacqDjo pour leur avis.
Bien entendu votre aide  pour casser le noir du bas avec un peu plus de bas.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voila la V2 .
Par contre , je ne retrouve plus la tache dans le ciel à G alors que je ne l'ai pas effacer ...?
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Intéressante cette deuxième version.
Comme il y a un peu plus de pente à gauche, la zone rocheuse inférieure offre un contrepoint satisfaisant à la traînée sombre de cette pente.
Je retaillerais un tout petit peu en bas (d'un cheveu), et surtout l'éclaircirais un peu ces rochers inférieurs afin de les harmoniser avec le reste du champ.

Et le cadrage intégral, que donne-t-il ?

Nikojorj

Citation de: brunotroussier le Décembre 13, 2022, 10:14:29
C'était un tort je pense : la lumière rend très bien le temps gris d'hiver assez typique du plateau (;D), et j'aime beaucoup le cadrage symétrique de la V1 qui met bien en valeur Côte Rouge (non?).
Pour la V2, le premier plan supplémentaire est un peu confus et n'apporte pas tant je trouve.

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2022, 14:29:31
C'était un tort je pense : la lumière rend très bien le temps gris d'hiver assez typique du plateau (;D), et j'aime beaucoup ce cadrage symétrique qui met bien en valeur Côte Rouge (non?).

Oui atmosphère extrêmement bien rendue.
Mais le "problème" c'est que Bruno possède dans sa liste suffisamment de photos rendant cette atmosphère à la perfection.
Il s'agit donc pour lui de faire une sélection basée sur les cadrages et textures les plus suggestifs. "Entre les cent mon cœur balance".

PS: Bruno a tranché, la V2 figure désormais sur le fil "Matheysine".

brunotroussier

Oua ! Quel célérité Sébastien !
Merci aussi Nikojorj pour son nouveau point de vue .
Pas facile parfois de trancher : pour les noirs du premier plan , j'ai éclaircit au max, et si je met plus de bas , il y aura que du noir à droite et moins aussi l'élan de la combe qui descend vers le lecteur de l'image. Tout un compromis souvent... d'où l'intérêt de regards extérieurs critiques...
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Pour Nokojorj, un sans faute : c'est bien  "La côte Rouge" du côté de la Salette !
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 13, 2022, 13:50:07
Voila la V2 .
Par contre , je ne retrouve plus la tache dans le ciel à G alors que je ne l'ai pas effacer ...?
Bruno
petite préférence pour la première quand même .
mais bon...les deux sont bien .

Clic-Clac 51

Perso, je préfère la première...plus d'espace pour mon regard
Denis ;)

brunotroussier

Merci pour leur passage et avis à tdm, Denis et Osef.
Bruno
Bruno38

blibli

Préférence pour la version 1.
Belle photo
oeil de berger,coeur d'agneau