Bords de Saône

Démarré par JeanB, Décembre 14, 2022, 17:26:29

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
Mon arbre est moins bien qu'un France-Argentine, mais plus en forme qu'un attaquant anglais...

artubi

Le format est petit, non ?

brunotroussier

Un beau N et B avec un peu plus d'air sur les côtés peut-être.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

artubi

Citation de: JeanB le Décembre 14, 2022, 17:26:29
Bonjour,
Mon arbre est moins bien qu'un France-Argentine, mais plus en forme qu'un attaquant anglais...

Je ne vois pas vraiment ce que vient faire cette phrase sur un site photo.

On manque d'espace sur les côtés et on ne se sent particulièrement sur les bords de Saône en voyant ton image même si le rendu des arbres est assez bien.

JeanB

Merci pour ces retours.
Le format : oui, j'ai posté en 900 de largeur, j'aurais pu aller plus loin.
L'espace à gauche et à droite : je n'en ai pas, hélas.
Le titre : que veux-tu que je te dise, j'ai pris cette photo en bord de Saône, je l'appelle bord de Saône ! J'ai failli l'appeler "arbre"... J'aurais aussi pu tenter "Arbre situé en bord de Saône, photographié par un jour de brouillard où je me suis pelé le jonc" !!
La phrase d'introduction : ah mais oui, c'est vrai, ça !

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JPBPhoto

Nous nageons dans le brouillard. Pas pour moi. Désolé.

JeanB

Merci jeunes franco-argentins. Trop de brouillard petit tuer le brouillard, c'est vrai, mais j'aime beaucoup ces ambiances.

labat

Taille vignette petite, mais bonne prise ambiance...J'aime les photos brouillard, dont la tienne bien sur.

vivaldo2

Sans doute faut-il être un photographe confirmé, pour sortir une photo comme ça. J'aime beaucoup !

JeanB

Monsieur

Ne manque plus qu'une silhouette fantomatique à peine discernable dans le brouillard et je me cache sous le lit  ;D

madras

Belle ambiance !

Citation de: artubi le Décembre 14, 2022, 17:27:59
Le format est petit, non ?

Citation de: Osef le Décembre 15, 2022, 00:00:22
L'ambiance est bien là mais un peu petit.

Ca me rappelle les gens sur Amazon qui donnent une étoile non pas pour juger le produit acheté mais parce que le colis reçu à le coin écorné ou parce que le délai de livraison a été long...  :laugh:

tdm

Bonjour,

cadrage semble peu serré oui .
pour le reste , je ne changerais pas grand chose .
bra

tdm

Bonjour,

cadrage semble un peu serré oui .
pour le reste , je ne changerais pas grand chose .
bravo .

Bernard34

Opticien

oui, on peut dire que le cage est un peu serré mais, franchement, c'est bon.  Il y a une atmosphère, un ressenti à la vue de cette photo..........

JeanB

Merci. Je n'avais pas le bon objectif donc le cadrage s'en ressent... Faudra y retourner peut-être.

egtegt²

Citation de: Osef le Décembre 16, 2022, 09:09:00
Je ne vois pas le rapport entre une image de petit format et la note d'un colis abimé quand la note concerne l'ensemble du service  ??? explique stp merci.
Peut-être que dans les deux cas c'est l'emballage qui est critiqué plutôt que le contenu ?  :)

artubi

Citation de: Osef le Décembre 16, 2022, 09:09:00
Je ne vois pas le rapport entre une image de petit format et la note d'un colis abimé quand la note concerne l'ensemble du service  ??? explique stp merci.

Laisse tomber, on ne peut pas suivre un esprit aussi lumineux, nous, on doit réfléchir pour le comprendre mais on y arrive.  ;D :D

nanot

Citation de: JeanB le Décembre 16, 2022, 08:53:53
Merci. Je n'avais pas le bon objectif donc le cadrage s'en ressent... Faudra y retourner peut-être.

Aucune importance , ta photo est bien agréable à regarder pour moi..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Une belle ambiance a mes yeux
Je prends en l'état
Denis ;)

JeanB

Tiens une remontée du diable-vauvert ! Merci pour cet avis, ça me fait plaisir.

yaquinclic

Salut JeanB

Je la découvre un tard mais peu importe en fait.
Je rejoins le ressenti des copains sur l'ambiance que dégage ta photo. Elle est comme les tapis persans, qui gardent un p'tit défaut pour signifier que la perfection n'est pas humaine. Ceci dit, si tu n'avais pas la bonne optique, quelques pas en arrière aurait suffit. Ton viseur n'est pas à 100% ?

A+ ;)

JeanB

Il y avait un mur... Hélas...

yaquinclic