Audrey

Démarré par hetocy, Décembre 17, 2022, 11:10:07

« précédent - suivant »

pierre_restif

 [at] Bozart et  [at] Hetocy : avez-vous remarqué que vous avez tous deux un comportement (sur le forum) en miroir ? Vos reproches se croisent en symétrie et vous les ressassez. C'est du moins ce qui apparaît quand on vous lit.
Des conneries, on en écrit toutes et tous un jour. Pour s'en sortir, je vous propose une méthode qui consiste à vivre dans le présent. Faites comme si vous n'aviez ni passé ni passif. C'est un réel effort, mais vous en ressortiriez gagnants.
D'autant plus que vous semblez avoir tous deux plus de qualités que de défauts.
(Oui, on m'a déjà traité de Bisounours sur un autre forum. Et ça m'a fait marrer !)

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 29, 2022, 11:12:37
Bizarre cette habitude de se vouloir intelligible uniquement pour ceux qui ont pratiqué le sigle en première langue. ( À moins que ce ne soit l'option acronyme ? )

CQFD  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: pierre_restif le Décembre 29, 2022, 12:00:25
[at] Bozart et  [at] Hetocy : avez-vous remarqué que vous avez tous deux un comportement (sur le forum) en miroir ? Vos reproches se croisent en symétrie et vous les ressassez. C'est du moins ce qui apparaît quand on vous lit.
Des conneries, on en écrit toutes et tous un jour. Pour s'en sortir, je vous propose une méthode qui consiste à vivre dans le présent. Faites comme si vous n'aviez ni passé ni passif. C'est un réel effort, mais vous en ressortiriez gagnants.
D'autant plus que vous semblez avoir tous deux plus de qualités que de défauts.
(Oui, on m'a déjà traité de Bisounours sur un autre forum. Et ça m'a fait marrer !)

je remarque surtout que c'est elle qui agresse systématiquement  ::)

bozart

Citation de: pierre_restif le Décembre 29, 2022, 12:00:25
[at] Bozart et  [at] Hetocy : avez-vous remarqué que vous avez tous deux un comportement (sur le forum) en miroir ? Vos reproches se croisent en symétrie et vous les ressassez. C'est du moins ce qui apparaît quand on vous lit.
Des conneries, on en écrit toutes et tous un jour. Pour s'en sortir, je vous propose une méthode qui consiste à vivre dans le présent. Faites comme si vous n'aviez ni passé ni passif. C'est un réel effort, mais vous en ressortiriez gagnants.
D'autant plus que vous semblez avoir tous deux plus de qualités que de défauts.
(Oui, on m'a déjà traité de Bisounours sur un autre forum. Et ça m'a fait marrer !)

Merci pour ce recul.
Je ne sais pas si je ressasse : mon défaut est d'être rancunière quand j'ai été agressée, insultée et ridiculisée sans raison valable.

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 29, 2022, 10:53:12
Je vous l'avais dit à de nombreuses reprises : Travailler sur des séries vous serait, je pense, profitable à tous points de vue : technique /gestion des équipes/recherches/construction des images/cohérence
stylistique/ etc... Au lieu de shooter sans arrêt, prendre le temps de construire une série cohérente avec une équipe. Vous jouissez maintenant d'une certaine notoriété dans votre région et sur les RS qui vous permettrait
de monter une équipe autour de projets plus ambitieux.
Cordialement

Sans doute ...

Pas sûr d'avoir envie de travailler en équipe , de gérer tout ça ...

Je suis davantage attiré par l'intime , la relation avec le modèle , ça je sais faire ( avec plus ou moins de réussite mais bon ... )

Je sais bien que je suis infoutu de travailler sur une série en gardant une certaine cohérence dans le traitement, le cadrage , le mood etc ...

Le truc en ce moment c'est surtout le manque total d'inspiration et donc de motivation .

Je fonctionne beaucoup à l'affect, à l'envie, au coup de coeur et depuis quelques temps c'est le vide sidéral , aucun modèle ne me donne envie de sortir le boîtier et je n'ai rien non plus à proposer .

Je me dis que je devrais essayer autre chose comme le propose très justement Hector06 : Shooter au grand angle par exemple pour booster ma créativité et laisser mon 85mm de côté pour quelques temps .

A voir ...

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 29, 2022, 13:24:26
Sans doute ...

Pas sûr d'avoir envie de travailler en équipe , de gérer tout ça ...

Je suis davantage attiré par l'intime , la relation avec le modèle , ça je sais faire ( avec plus ou moins de réussite mais bon ... )

Je sais bien que je suis infoutu de travailler sur une série en gardant une certaine cohérence dans le traitement, le cadrage , le mood etc ...

Le truc en ce moment c'est surtout le manque total d'inspiration et donc de motivation .

Je fonctionne beaucoup à l'affect, à l'envie, au coup de coeur et depuis quelques temps c'est le vide sidéral , aucun modèle ne me donne envie de sortir le boîtier et je n'ai rien non plus à proposer .

Je me dis que je devrais essayer autre chose comme le propose très justement Hector06 : Shooter au grand angle par exemple pour booster ma créativité et laisser mon 85mm de côté pour quelques temps .

A voir ...

Pourquoi ne pas essayer d'autres focales ?  :)

Ou alors de shooter en fermant...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Pour moi il faut revenir à l'essence de la photo limitée en nombre de vues, j'avais en premier pensé
à de petits jetables kodak mais au final c'est tres contraignant d'envoyer développer la peloche ensuite.

D'où mon idée du systeme Instax

Et c'est mieux si on laisse ses modeles de coté un temps, pour se nourrir d'autre chose, et mieux y revenir
R6 (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: Hector06 le Décembre 29, 2022, 14:27:42
Pour moi il faut revenir à l'essence de la photo limitée en nombre de vues, j'avais en premier pensé
à de petits jetables kodak mais au final c'est tres contraignant d'envoyer développer la peloche ensuite.

D'où mon idée du systeme Instax

Et c'est mieux si on laisse ses modeles de coté un temps, pour se nourrir d'autre chose, et mieux y revenir

M'semble me souvenir que notre ami shoote en rafale. L'instax va lui couter un bras.

De plus, je crois avoir lu qu'il n'aime po grand chose, à part toffer des gonzs. L'aime po toffer les petits zozios, ni les cholis paysages.

Non, je pense qu'il faudrait qu'il accessoirise plus ses prises, p'tet même utiliser des animaux ... un poney par ex :

https://www.youtube.com/watch?v=6ZWf4Jfd1sM

Sur ce, bonne année à tous,  si on ne voit po d'ici là ;-)

hetocy

Citation de: frmfrm le Décembre 29, 2022, 17:40:44
M'semble me souvenir que notre ami shoote en rafale. L'instax va lui couter un bras.

De plus, je crois avoir lu qu'il n'aime po grand chose, à part toffer des gonzs. L'aime po toffer les petits zozios, ni les cholis paysages.

Non, je pense qu'il faudrait qu'il accessoirise plus ses prises, p'tet même utiliser des animaux ... un poney par ex :

https://www.youtube.com/watch?v=6ZWf4Jfd1sM

Sur ce, bonne année à tous,  si on ne voit po d'ici là ;-)

:D :D

Hector06

Citation de: frmfrm le Décembre 29, 2022, 17:40:44
M'semble me souvenir que notre ami shoote en rafale. L'instax va lui couter un bras.

De plus, je crois avoir lu qu'il n'aime po grand chose, à part toffer des gonzs. L'aime po toffer les petits zozios, ni les cholis paysages.

Non, je pense qu'il faudrait qu'il accessoirise plus ses prises, p'tet même utiliser des animaux ... un poney par ex :

https://www.youtube.com/watch?v=6ZWf4Jfd1sM

Sur ce, bonne année à tous,  si on ne voit po d'ici là ;-)

L'Instax va justement l'obliger à se rythmer differement. Et puis je pense que c'est pas forcement un fou de la rafale, mais qui'l utilise
juste cette possibilité pour éditer tranquille par la suite.
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 29, 2022, 14:27:42
Pour moi il faut revenir à l'essence de la photo limitée en nombre de vues, j'avais en premier pensé
à de petits jetables kodak mais au final c'est tres contraignant d'envoyer développer la peloche ensuite.

D'où mon idée du systeme Instax

Et c'est mieux si on laisse ses modeles de coté un temps, pour se nourrir d'autre chose, et mieux y revenir

Pourquoi pas. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

Pourquoi pas l'Instax, mais alors pas le mini, pour le coup c'est vraiment petit! Il existe l'Instax Square qui a un format carré (une autre obligation de cadrage) et l'instax Wide qui fait le double du mini et en format paysage (je suis en train d'en démonter un pour adapter le système pour une vieille chambre 9X13)

Hector06

J'ai un peu eu pitié d'Hetocy je dois dire... l'Instax wide est un appareil, au format certes seduisant (le double du mini)
mais le boitier en lui meme est enormissime ! !  :)  :)   et puis le mini hop tu le degaines, tu le ranges, tu le redegaines etc... :)
R6 (enfin, en rêve)

Pichoun

J'ai acheté un Polaroïd Now+, outre le prix des recharges assez onéreux, il faut dire que la qualité n'est pas tip top... 😉


Hector06

Le but est aussi de s'eloigner de ses habitudes (qualité, rythme, resultat)
R6 (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: Hector06 le Décembre 29, 2022, 17:49:01
L'Instax va justement l'obliger à se rythmer differement. Et puis je pense que c'est pas forcement un fou de la rafale, mais qui'l utilise
juste cette possibilité pour éditer tranquille par la suite.

Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un "fotophone" ou smartphone cela revient bcp moins cher en cartouches ensuite sauf bien sûr si l'on a les moyens d'acheter un gros lot de cartouches  ;)
C'est vrai que la plupart des smartphones ou tous on une seule ouverture par focale optique j'entends (pas numérique) et souvent oui c'est une grande ouverture (je sais certains lui ont conseillé de fermé un peu plus...   :D
et c'est vrai aussi que c'est du numérique donc moins contraignant que l'instantané fuji mais je pense que cela oblige aussi à avoir une certaine discipline au niveau cadrage si l'on ne triche pas trop en évitant de cropper ou de faire faire trop de post traitement ensuite...
Je pense que cela peut rendre le service proposer soit comme tu dis de "se nourrir d'autres choses"... et pourquoi pas de faire des vues sympas sans gros matos pointu ni de flash de studio etc.
Sorry d'avance si je dis une bêtise mais j'me mouille...

DaveStarWalker

Perso j'alterne avec mon FF et mon smartphone (longtemps un Huawai P20 pro, et depuis quelques semaines un Pixel 7 pro).

Cela a complètement ouvert mes possibilités d'expressions. Et esthétiques. Et je mets bien des "s".  8)

Jouer avec les contraintes : c'est comme une fugue de Bach, il n'existe pas de meilleur école.

Et donc sortir de sa zone de confort. Le coup de pied au cul. Rien de mieux pour reprendre la flamme.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Voilà c'est un peu l'idée, à l'exception près du smartphone qui donne encore des vues illimitées
ce qui est pour moi à fuir, d'autant que notre ami doit avoir sûrement déjà utilisé le sien dans
la vie de tous les jours
R6 (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Décembre 30, 2022, 10:13:36
Le but est aussi de s'eloigner de ses habitudes (qualité, rythme, resultat)

Oui tout à fait. Je comprends très bien, c'est pour ça que j'ai fait l'acquisition du Pola. Prendre son temps, ne pas shooter à tout va, avoir un souvenir de manière instantanée et physique. Je ne regrette pas. 

Bon, à la base c'est pour ma fille, mais on en profite tous les deux. 😅

Pour hetocy, comme tu le soulignes ça peut être un choix judicieux, un changement d'habitude « brutal » qui redonne du punch à la créativité.

Après, comme j'en parlais plus haut, il faut jongler entre les qualités et les défauts de ces appareils. Apprendre à les dompter génère un coût non négligeable, les essais étant « payants ». Je ne sais pas si c'est le cas des instax, mais pour les pola, il faut aussi bien regarder la date de fabrication des recharges. Les grosses commandes pour faire des affaires sur Amazon sont parfois casse gueule avec des péloches périmées (colle blanche sur les clichés, teinte foireuse au développement, etc..)

bozart

Quand on a envie de changer d'appareil, de sujet, de pratique, c'est qu'on est motivé (il me semble).
Dans le creux de la vague et de l'inspiration, il n'y a pas de recette miracle. Le temps, les événements, les hasards...
La plupart du temps, plus on essaie de recettes et de bons conseils, moins ça va.

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 30, 2022, 10:40:45
Voilà c'est un peu l'idée, à l'exception près du smartphone qui donne encore des vues illimitées
ce qui est pour moi à fuir, d'autant que notre ami doit avoir sûrement déjà utilisé le sien dans
la vie de tous les jours

Je dirais qu'il faut s'en servir comme d'un apn argentique.

Du reste, c'est ce que je fais déjà avec mon FF.

Sinon, j'ai fait du pola est c'est cooool  8)

Vraiment moyen de s'amuser. 👍
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Pichoun le Décembre 30, 2022, 12:51:08
Oui tout à fait. Je comprends très bien, c'est pour ça que j'ai fait l'acquisition du Pola. Prendre son temps, ne pas shooter à tout va, avoir un souvenir de manière instantanée et physique. Je ne regrette pas. 

Bon, à la base c'est pour ma fille, mais on en profite tous les deux. 😅

Pour hetocy, comme tu le soulignes ça peut être un choix judicieux, un changement d'habitude « brutal » qui redonne du punch à la créativité.

Après, comme j'en parlais plus haut, il faut jongler entre les qualités et les défauts de ces appareils. Apprendre à les dompter génère un coût non négligeable, les essais étant « payants ». Je ne sais pas si c'est le cas des instax, mais pour les pola, il faut aussi bien regarder la date de fabrication des recharges. Les grosses commandes pour faire des affaires sur Amazon sont parfois casse gueule avec des péloches périmées (colle blanche sur les clichés, teinte foireuse au développement, etc..)

Le problème des polaroid actuels, c'est que ça n'a plus rien à voir avec les pola d'antan, les chimies ne sont plus les mêmes. la faute ne revient pas aux repreneurs de Polaroid qui avait déposé le bilan, mais aux normes environnementales qui ne permettent plus de réutiliser des procédés polluants. Tant que on est en activité, c'est possible, mais repartir "à neuf" avec les mêmes chimies n'est plus possible.

A contrario, Fujifilm a une licence polaroid (à l'époque la seule restriction que Pola avait mis à Fuji, c'était de ne pas vendre l'instax aux USA) et utilise toujours les mêmes procédés qu'à l'époque. La qualité est nettement meilleure, ainsi que la fidélité des couleurs et la durée dans le temps.

Pichoun

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 30, 2022, 17:59:55
Le problème des polaroid actuels, c'est que ça n'a plus rien à voir avec les pola d'antan, les chimies ne sont plus les mêmes. la faute ne revient pas aux repreneurs de Polaroid qui avait déposé le bilan, mais aux normes environnementales qui ne permettent plus de réutiliser des procédés polluants. Tant que on est en activité, c'est possible, mais repartir "à neuf" avec les mêmes chimies n'est plus possible.

A contrario, Fujifilm a une licence polaroid (à l'époque) la seule restriction que Pola avait mis à Fuji, c'était de ne pas vendre l'instax aux USA) et utilise toujours les mêmes procédés qu'à l'époque. La qualité est nettement meilleure, ainsi que la fidélité des couleurs et la durée dans le temps.

Merci pour ces précisions dont je n'étais vraiment pas au courant!  ;)

hetocy

Merci pour vos conseils éclairés, je pense que je vais simplement faire le dos rond et attendre que ça revienne ( si ça revient )

Le tout sera de faire patienter les modèles  ;D